|
bonjour
09-82273 Gregk nous casse la baraque 
09-82015 ethylometre délai , Ite missa est (PB) (au moins il y en a plusieurs qui lisent !
)
09-81830 citation domiciliation à l'étranger
09-80177/8/9 un lot L121-3 personne morale
08-87538 un 537 sans 537
09-82154 L121-1 et location
09-83288 comment se tirer une balle dans le pied
09-83190 défaut de réponses à conclusions
09-83123 refus de requalif au L121-3
09-83069 rejet OMP sur 537
09-83091 défaut de réponses moyens de defense par courrier
09-82227 actes interruptifs prescription
pour accéder à la lecture :
http://www.legifrance.gouv.fr/initRechJuriJudi.do et renseigner le "numéro d'affaire"
bonne lecture
Dernière modification par kirlian1 (28-10-2009 14:47:07)
Bonjour,
kirlian1 a écrit:
08-82015 ethylometre délai , Ite missa est (PB)
Ben alors quoi ? Je vous y prends !!!
kirlian1 a écrit:
Alors, y a pas qu'Aléa ? Vous aussi ???
kirlian1 a écrit:
0
89-82015 ethylometre délai , Ite missa est (PB)
Vous buvez ???
kirlian1 a écrit:
bonjour
09-82273 Gregk nous casse la baraque
Bonjour,
Eh oui cassation encore acquise mais bon avec renvoi...
Cet arrêt a quand même deux particularités assez originales:
- il rejette 2 de mes moyens (mais que 2 et pas les autres)
- il rejette la prescription en disant que Attendu que les énonciations du jugement mettent la Cour de cassation en mesure de s'assurer que la prescription de l'action publique ne s'est trouvée acquise pour aucune des contraventions ;
Donc il dit que la prescription n'est pas acquise grâce aux enonciations du jugement et non aux faits présents dans le dossier!!!
Greg
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Merci Maitre K 
Félicitations à Greg K...
+
ce ne serait pas plutôt
09-82015 ethylometre délai , Ite missa est (PB)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
JPAL a écrit:
Bonjour
Merci Maitre K
Félicitations à Greg K...
+08-82015 ethylometre délai , Ite missa est (PB)
ce ne serait pas plutôt
09-82015 ethylometre délai , Ite missa est (PB)
bonjour
J'aurais facilement pu dire que c'était volontaire pour voir si il y en a qui suivent vraiment correctement ![]()
et non , je ne bois pas !
c'est farpaitement reptifié 
idiot gene a écrit:
bonjour
et bravo! docteur Greg Khouse toujours, ça nous intéresse
il va les rendre chèvre!!http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements02.gif
Bonjour,
Merci mais je n'ai réussi que grâce à l'aide de plusieurs participants du forum.
Et cela me sera utile le jour où je serai relaxé en renvoi, et avec des défauts de réponse et absence de mention de texte j'ai encore un peu de boulot...
Greg
Dernière modification par greg k (28-10-2009 17:04:34)
kirlian1 a écrit:
09-82154 L121-1 et location
bonne lecture
Bonjour,
vu les Jps récentes sur cas de force majeuren metter la Cg au nom d'un nourrisson ou grabataire ne suffit plus à passer à côté du L121-3, il faut désormais passer par la location qui marche encore pas mal. Tiens je crois que je vais louer la voiture de ma femme à titre gratuit...
Greg
bonjour
greg k a écrit:
il faut désormais passer par la location qui marche encore pas mal. Tiens je crois que je vais louer la voiture de ma femme à titre gratuit...
Greg
attention au fisc! car ils ont des yeux invisibles et silencieux qui traquent partout les revenus non-déclarés!
or, ce qui est punissable pour eux, c'est la non-déclaration!
il conviendra donc que madame Greg Klm (<
) déclare au titre de revenus locatifs sur bien mobilier un revenu annuel de 0 (zéro) €, 0 ç. 
![]()
09-83288
Bonjour à tous,
pour la balle dans le pied : le client va bien, merci pour lui, il passe son stage ces jours-ci...
Et oui on est parfois contraint à certaines choses...
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
avocat mystère a écrit:
09-83288
Bonjour à tous,
pour la balle dans le pied : le client va bien, merci pour lui, il passe son stage ces jours-ci...
bonsoir
Et oui !
L'art de la contorsion n'est pas qu'exclusivement réservé aux artistes de cirques
et si le but est (était) essentiellement la conservation de la validité du PC, alors la fin justifie surement les moyens !
Heureux de savoir que finalement le pied de votre client va bien !
J'espère sincèrement que vous sortirez après renvoi votre client de cette mauvaise situation avec le moins de "casse" possible 
Bonsoir,
avocat mystère a écrit:
Parce qu'il n'y avait aucun autre moyen de retarder le retrait de points et qu'il ne pouvait pas faire son stage avant ?
Parce que...
la JP de Paris ne risque-t-elle de vouloir "venger" sa collègue de Villejuif en collant le(s) maximum(s) prévu(s) par la loi ?
Ce qui risque de coûter "assez chaud"...![]()
D'autant que s'il ne restait déjà plus que 2 points sur le PC... ![]()
Bonjour,
greg k a écrit:
Eh oui cassation encore acquise mais bon avec renvoi...
Cet arrêt a quand même deux particularités assez originales:
- il rejette 2 de mes moyens (mais que 2 et pas les autres)
- il rejette la prescription en disant que Attendu que les énonciations du jugement mettent la Cour de cassation en mesure de s'assurer que la prescription de l'action publique ne s'est trouvée acquise pour aucune des contraventions ;
Donc il dit que la prescription n'est pas acquise grâce aux enonciations du jugement et non aux faits présents dans le dossier!!!
Cet arrêt est intéressant parce qu'il rappelle une lapalissade mais que le premier juge avait "oublié" : le justiciable n'a pas à prouver que le texte pénal sur lequel est assise la poursuite "n'existe pas". Surtout que la preuve négative est une preuve généralement impossible : comment prouver qu'un arrêté municipal dont on ne vous donne pas la date n'existe pas ? Il faudrait arriver au Tribunal avec les archives de la ville de Paris depuis 100 ans dans des semi-remorques et dire au juge : vous voyez monsieur le juge, la preuve est dans ces semi-remorques : l'arrêté du maire n'existe pas ... c'est idiot ... Bref, on se demande si le premier juge a jamais mis les pied dans une fac de droit. Probablement pas. être ignorant à ce point, quand on est juge, fusse de "proximité", des règles de droit les plus élémentaires est assez affligeant. J'espère que ce juge n'a pas fait l'école de la magistrature parce qu'alors, ce serait à désespérer de tout ..
Sur les "énonciations du jugement", il faudrait que vous nous le mettiez en copie anonymisée pour qu'on comprenne parce que n'ayant pas lu le jugement, il est difficile de savoir en quoi, il permet à la cour de cassation de constater que la prescription n'est pas acquise. De ce qu'on en comprend, le premier juge a dû énoncer ou citer des évènements qui sont considérés par la Cour de cassation comme interruptifs.
Dernière modification par abracada (30-10-2009 07:13:13)
Bonjour,
abracada a écrit:
greg k a écrit:
Donc il dit que la prescription n'est pas acquise grâce aux enonciations du jugement et non aux faits
présents dans le dossier!!!Sur les "énonciations du jugement", il faudrait que vous nous le mettiez en copie anonymisée pour qu'on comprenne parce que n'ayant pas lu le jugement, il est difficile de savoir en quoi, il permet à la cour de cassation de constater que la prescription n'est pas acquise. De ce qu'on en comprend, le premier juge a dû énoncer ou citer des évènements qui sont considérés par la Cour de cassation comme interruptifs.
Tout-à-fait et c'est normal : la Cour de cassation ne s'occupe pas directement des "faits présents dans le dossier". Elle ne fait que vérifier que la juridiction de proximité à bien tenu compte des "faits présents dans le dossier" et elle le vérifie par le contenu de ses "énonciations".
D'où la sempiternelle formule
Attendu que les énonciations de l'arrêt attaqué mettent la Cour de cassation en mesure de s'assurer que... patati patata...
Parfois, la Cour en "rajoute une couche" explicative dans la suite, mais ce n'est pas une obligation, par
Attendu en effet que...
et suit l'explication de texte.
Re,
abracada a écrit:
Bref, on se demande si le premier juge a jamais mis les pied dans une fac de droit. Probablement pas. être ignorant à ce point, quand on est juge, fusse de "proximité", des règles de droit les plus élémentaires est assez affligeant. J'espère que ce juge n'a pas fait l'école de la magistrature parce qu'alors, ce serait à désespérer de tout ..
Parce que vous ne savez pas ce qu'est un juge de proximité ? ![]()
Tenez, lisez ceci :
Comment devenir juge de proximité ?
Depuis 2003,le ministère de la Justice recrute des juges de proximité. Ils sont nommés pour une durée de 7 ans non renouvelable et ne peuvent exercer leurs fonctions au-delà de 75 ans.
Les conditions de candidature
Peuvent être nommés juge de proximité :
1) les anciens magistrats de l’ordre judiciaire et de l’ordre administratif
2) les personnes âgées de 35 ans au moins et justifiant d’au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine juridique qui sont :
•soit membres ou anciens membres des professions libérales juridiques et judiciaires soumises à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé
•soit titulaires d’un diplôme bac + 4 minimum
3) les personnes qui justifient d’au moins 25 ans d’activité dans des fonctions de direction ou d’encadrement dans le domaine juridique
4) les anciens fonctionnaires de catégorie A et B des services judiciaires (à savoir les anciens fonctionnaires du Ministère de la Justice et plus particulièrement les anciens greffiers en chef et greffiers : administration centrale, services déconcentrés et juridictions)
5) les conciliateurs de justice ayant exercé leurs fonctions pendant au moins 5 ans.
* Leur compétence et leur expérience doivent les qualifier pour l’exercice des fonctions de juge de proximité
La nomination
Les dossiers de candidature sont instruits par les cours d'appel puis transmis au ministère de la Justice qui apprécie leur recevabilité et procède à un nouvel examen au regard de l’ensemble des demandes. Les candidatures sont ensuite proposées par le garde des Sceaux, pour avis, au conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Conformément à la loi du 5 mars 2007, les candidats sont soumis à un stage probatoire.
A son terme, le CSM rend un avis conforme ou non à la nomination des intéressés aux fonctions de juge de proximité. À titre exceptionnel, et compte tenu du parcours professionnel du candidat, le CSM peut dispenser celui-ci de la formation probatoire et émettre un avis conforme dès le premier examen du dossier.
À l ’issue du stage probatoire, si le candidat possède les qualités requises, il est nommé juge de proximité par décret signé du Président de la République.
La formation
La formation théorique
Tous les candidats (y compris ceux dispensés de la formation probatoire) doivent suivre une formation théorique organisée par l'École nationale de la magistrature sur une période de 12 jours (déontologie, principes de procédure et fonctionnement d'une juridiction, apprentissage de la rédaction des jugements et de la tenue de l'audience …).
Le stage probatoire comprend désormais un stage en juridiction d'une durée de 25 ou 35 jours à effectuer sur une période maximale de 6 mois.
La formation continue s ’effectue sur 5 jours par an pendant 7 ans ; elle est obligatoire pendant les 3 premières années.
Source : http://www.metiers.justice.gouv.fr/inde … icle=11806
Reste plus qu'à définir un métier/statut d'avocat de proximité... 
CamilleA a écrit:
abracada a écrit:
Bref, on se demande si le premier juge a jamais mis les pied dans une fac de droit. Probablement pas. être ignorant à ce point, quand on est juge, fusse de "proximité", des règles de droit les plus élémentaires est assez affligeant. J'espère que ce juge n'a pas fait l'école de la magistrature parce qu'alors, ce serait à désespérer de tout ..
Parce que vous ne savez pas ce qu'est un juge de proximité ?
Tenez, lisez ceci :Comment devenir juge de proximité ?
Depuis 2003,le ministère de la Justice recrute des juges de proximité. Ils sont nommés pour une durée de 7 ans non renouvelable et ne peuvent exercer leurs fonctions au-delà de 75 ans.
Les conditions de candidature
Peuvent être nommés juge de proximité :
1) les anciens magistrats de l’ordre judiciaire et de l’ordre administratif...
bonjour
Comme juge de proximité il y a de moins en moins de personnes non issue de la magistrature professionnelle !
La plupart sont maintenant des magistrats honoraires, et si je ne me trompe pas de dossier et dans le cadre qui nous occupe, le JP est un magistrat honoraire ancien procureur de la république ! 
edit : ce n'est donc pas ici le JP auquel je pensais
Dernière modification par kirlian1 (30-10-2009 14:00:58)
abracada a écrit:
Bonjour,
Sur les "énonciations du jugement", il faudrait que vous nous le mettiez en copie anonymisée pour qu'on comprenne parce que n'ayant pas lu le jugement, il est difficile de savoir en quoi, il permet à la cour de cassation de constater que la prescription n'est pas acquise. De ce qu'on en comprend, le premier juge a dû énoncer ou citer des évènements qui sont considérés par la Cour de cassation comme interruptifs.
Bonjour,
je n'ai plus le jugement sous les yeux, je le mettrai. De mémoire, je crois que le jugement disait que le réquisitoire aux fins de citation était toujours transmis dans les 72h à un huissier alors qu'il n'y avait pas encore dans le dossier ledit retour de l'huissier désormais avec un tampon sur la date de réception. Sacahnt qu'ç la date de la rédaction de la citation on est à plus d'un an...
Greg
kirlian1 a écrit:
dans le cadre qui nous occupe, le JP est un magistrat honoraire ancien procureur de la république !
Bonjour,
je ne crois pas. Je pense que l'ancien PR est sur le dossier où le CR vient de rendre un rapport avec demande de NA.
D'ailleurs sur le dossier de cette file, je crois que l'OMP avait produit à l'audience des arrêtés (les catalogues) dont j'avais contesté la portée juridique et donc le JP a pris des raccourcis...
Greg
Bonjour,
kirlian1 a écrit:
Comme juge de proximité il y a de moins en moins de personnes non issue de la magistrature professionnelle !
La plupart sont maintenant des magistrats honoraires, et si je ne me trompe pas de dossier et dans le cadre qui nous occupe, le JP est un magistrat honoraire ancien procureur de la république !
La seule chose qui peut rassurer dans ce cas, c'est que lorsqu'il aura terminé ses 7 années maxi de juge de proximité, il devra alors enfin quitter ce poste dans lequel il ne brille manifestement pas, en espérant qu'on ne continuera pas à lui confier d'autres missions de justice quelles qu'elles soient ..
Dernière modification par abracada (30-10-2009 11:13:35)
|