Publié le 27 octobre 2009 - #942031 -
Accident seul, perte de bonus/malus
Bonjour / Bonsoir,
J'ai une peugeot 307 (5ans) assurée tous risque chez maaf. Ce matin je suis passé à l'ecole de ma fille et lorsque je suis retourné à mon vehicule j'avais mon feu arriere droit cassé et mon parechoc legerement abimé avec de la peinture rouge rouillé, afin bref. Je souhaiterai faire jouer mon assurance, mais je ne sais pas si je vais perte mon bonus via des malus. Quelqu'un aurait il me renseignez svp.
Autre situation, avec la même question, j'ai abimé mon bas de caisse droit car j'avais pas vu un bout de rocher sur le bord du trotoir.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 28 octobre 2009 - #942066 -
Re: Accident seul, perte de bonus/malus
Bonjour,
-1 1er cas : pas de malus pour tout sinistre dû à la seule faute d'un tiers (Code des assurances-Article A121-1 et art.6 de l'annexe au dit article A121-1, annexe constituée par le texte intégral de la clause de réduction/majoration - clause bonus/malus). -2 Là, il n'y a pas de tiers fautif. Le sinistre sera accompagné d'un malus de 25% soit une majoration de prime d'environ 25%.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 28 octobre 2009 - #942085 -
Bonjour
Tous d'abord, merci pour ta reponse. Pour le cas 2, c'est ok, je ne passerai pas par mon assurance.
Mais pour le cas 1, j'ai oublié de mentionné que le tiers n'etait plus là. Il a du prendre la fuite evidemment. De la je n'ai que ma parole, dans ce cas c'est l'article A-121-1 et Art 7 qui est dans mon cas. Et donc, je n'ai pas de majoration et cela même sans temoin?
merci
Dernière modification par Atlandes (28-10-2009 09:35:14)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 28 octobre 2009 - #942116 -
Atlandes a écrit:
Bonjour
Tous d'abord, merci pour ta reponse. Pour le cas 2, c'est ok, je ne passerai pas par mon assurance.
Mais pour le cas 1, j'ai oublié de mentionné que le tiers n'etait plus là. Il a du prendre la fuite evidemment. De la je n'ai que ma parole, dans ce cas c'est l'article A-121-1 et Art 7 qui est dans mon cas. Et donc, je n'ai pas de majoration et cela même sans temoin?
merci
OUi, même sans témoin... D'ailleurs, il y a bien davantage de tiers inconnus que de connus dans les snistres en station.
Par contre, les experts sont bien plus suspicieux dans ces affaires sans tiers connu et, assez souvent je pense, ils ont l'occasion de refuser la garantie pour des dommages qui, selon eux, ne peuvent avoir été causés que par un choc contre un corps fixe.... avec, en conséquence, l'assuré au volant de son véhicule en mouvement...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 28 octobre 2009 - #942122 -
Bonjour,
Merci à toi cbrun pour tes reponses precise, il me reste plusqu'a maintenant. Normalement; il y pas lieu de refusé c'est un feu et le parechoc est en plastique la metalique n'ayant pas étè deformé mais rayé.
Merci encore
Dernière modification par Atlandes (28-10-2009 12:57:35)