|
j'ai pleinde probleme avec mon espace , je voudrais des temoignage pour les envoyer a Renault car a la suite d'un changement d'injecteur j'ai fait appelle au service commercial ceci me propsait 30% a chaque panne Mr 30%fait son action. Si renault fait ce geste c'est seulement pour faire taire les acheteur de ses vehicule non fiable. La personne que j'ai eu chez renault ma dit de prouvez que leur vehicule sont dangereux, il y a de quoi quand les injecteur on deconné ont etait sur l'autoroute a 130 km/h avec 3 enfant derriere et celui-ci a comme qui dirait caler. Renault attend de tue des gens pour ce bouger!!!!!
Plus jamais j'acheterais renault
j'attend vos temoignage Salus
Pour ma part, les disques de frein ont été changés 2 fois,
3 bougies de pre-chauffage grillées après 40 000 km
La vanne EGR bloquée 3 fois, et tout ce que l'on me répond, c'est qu'il faut payer environ 450€ pour changer le système^pour une mise en conformité alors que c'est un défaut de conception.
Maintenant elle n'est plus branchée et la consommation est réduite de 1 à 1.5 litre aux 100kms
aujourd'hui, mon véhicule a 65 000 kms et le joint de l'arbre moteur fuit, donc j'ai de l'huile qui coule sur l'embrayage et il patine.
Je l'ai montré à un garagiste Renault qui connait le problème et a demandé une prise en charge au service clientèle toujours sans réponse depuis bientôt une semaine.
Je ne sais pas comment je vais faire pour emmener mes enfants en vacances fin de semaine prochaine
J'en ai marre, c'est ma 6ème Renault et c'est la dernière.
De plus, un des injecteurs est bloqué et ne veut pas sortir. renault me dit qu'il faut tomber le moteur et déculasser le moteur pour extraire l'injecteur en question!!! une petite facture de 3500€ au total!!!!!
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une méthode simple pour extraire cet injecteur (extracteur?).
Merci de votre aide
Espace 130 CV DCI 2001 130000 Kms
J'ai exactement le même problème :
Coupure moteur si j'accélère "trop".
Je commence seulement les contacts avec mon garagiste et je vai tenter une prise en charge totale.
Renault a t il pris en charge votre pb ???
Je poste dès que j'ai du nouveau
Bonjour à tous,
si on peut dire bonjour!!
Voici un petit recapitulatif des problemes que j'ai rencontré avec un Espace 2.2 DCI de 2001 ayant parcouru 118000 Km.
Jour de depart en vacances en famille nous parcourons 300 km sur l'autoroute quand le moteur cale... Bande d'arret d'urgence et depannage sur l'autoroute.... Fin du voyage dans la Belle Auto.
4 jours plus tard j'apelle le garage Renault.
Ca marche?
Bien sur!
C'est grave?
Non, et il n'y en pas pour trop cher, c'est la vanne EGR qui etait encrassée, on l'a nettoyée, votre auto vous attend. Cout 280€
apres la recuperation de la voiture le voyage de retour reprend mais pas pour longtemps. Car 15 km plus tard le meme phenomene ce reproduit.
Retour chez Renault...
On mais quelqu'un dessus et on fait le necessaire pour que vous puissiez repartir au plus vite.... c'est toujours la vanne... je crois qu'il vaudrait mieux la changer.
Vous etes sur qu'il n'y a pas un probleme en amont?
Vous rigoler notre ordinateur nous dit que c'est la vanne EGR... c'est la vanne EGR!
ok vous etes garagiste changer là. Cout 190€ la main d'oeuvre n'ayant pas été comptée.
Nous repartons apres un apres midi de vacances dans une concession Renault avec 3 enfants en bas ages. Ouf il etait temps. Oui mais pour conbien de Km?.... 11!!!
Retour chez Renault puis retour à la maison par nos propre moyen!!!
3 semaines plus tard, sans nouvelle, j'apelle a nouveau, on me dit que c'est les injecteurs et q'il y en a pour 2230€...Et est ce que ça marche?
Que puisse je faire pour que Renault reconnaisse ce vis de constrution. Car ce genre de panne sur un diesel à 118000 Km ne peu dependre que d'un vis de construction.
J'attend de vos nouvelles
Yak
Bonjour à tous
Je viens allonger la longue liste des veinards qui ont un espace diesel de novembre 2001, le mien a tout juste 60 000 km
Mon moteur s'éteint avec le bip de service et l'icône "injection"
A lire les forums le diagnostic est sans appel du côté des injecteurs. J'ai rdv demain chez renault après être passé par un petit garage qui a changé pour rien (enfin 300 euros) la vanne EGR. J'ai déjà fait une réclamation sur le site de Renault mais je n'ai reçu pour l'instant qu'un accusé réception du message.
J'ai lu que pas mal de "veinards" avaient réussi à faire prendre en charge le changement des 4 injecteurs par Renault. Pouvez-vous me tuyauter sur une sorte de protocole ou d'argumentaire qui ferait mouche chez Renault car la réparation devrait atteintre les 2500 euros, ou plus ....
Merci d'avance
Alain
: ![]()
Bonsoir,
le changement des injecteurs est normalement pris en charge par Renault. Votre concessionaire doit pouvoir visualiser cette information sur son système informatique. Si vous me donnez votre email, je vous en verrai des informations concernant cette prise en charge.
Cordialement
Olivier
vous me faites peur je viens d'acheter aujourd'hui une espace 2.2l DCI privilege de 07/2001 avec 120 000 KM
voiture full option extrement nickel suivie par renault
apres vos dire je sens que je vais faire le max de km tant qu'elle est garantie(j'ai quand meme la chance 1 ans de garantie sur piece et main d'oeuvre)
Bonsoir,
le changement des injecteurs est normalement pris en charge par Renault. Votre concessionaire doit pouvoir visualiser cette information sur son système informatique. Si vous me donnez votre email, je vous en verrai des informations concernant cette prise en charge.
Cordialement
Olivier
masseglia.janot@wanadoo.fr
Merci
j'ai pleinde probleme avec mon espace , je voudrais des temoignage pour les envoyer a Renault car a la suite d'un changement d'injecteur j'ai fait appelle au service commercial ceci me propsait 30% a chaque panne Mr 30%fait son action. Si renault fait ce geste c'est seulement pour faire taire les acheteur de ses vehicule non fiable. La personne que j'ai eu chez renault ma dit de prouvez que leur vehicule sont dangereux, il y a de quoi quand les injecteur on deconné ont etait sur l'autoroute a 130 km/h avec 3 enfant derriere et celui-ci a comme qui dirait caler. Renault attend de tue des gens pour ce bouger!!!!!
voila comme vous me l'aviez dit que des probléme avec mon espace
rentrée déja trois fois au garage
changement complet des injecteurs une semaine apres retour au garage maintenant j'attend le diagnostique (coupure moteur apres 50 métres et témoin d'injestion allumé)
voila je vous tiens au courant
Mon dernier aventure avec un Renault Espace 3 2.2 DCI 85000km. par ce beau temps sur l'A13 une espace long ralentisse, en perte de puissance sur la cote de Poissy, panique à bord 4 enfants et une femme à sauver. A la fin j'ai réussit à me ranger sur la bande d'urgence. Heureusement 5 mns après j'ai réussi à redémarrer et à rentre à mon domicile.
Ceci est précèdé de 3 changement de la Vanne EGR, 1 changement de tableau de bord qui n'indique plus les bonnes infos. Pb de jauge à carburant. Fumée noire et une surconsommation 10litres au 100.
Si vous avez les tuyaux je suis preneur. Merci à tous. Gg@
RE. Espace 2.2 dci 2002 avec en pratique 100000km et un compteur à 430000km
bonjour,
Ma situation est identique à Zappeur99 (3EGR-12Bougies-Reprogrammations-1capteur PMH pris en charge sur l'OTS0A99)
Je recherche des info sur les collectifs en effet après 5ans le service clients Renault (Mr30%)ne souhaite pas répondre à une demande de prise en charge pour le remplacement des 4 injecteurs sur ce vehicule. Cette situation est inacceptable étant donné que :
ce dysfonctionnement peut entrainer la mise en dangers (coupure moteur &assistances en pleine acceleration)
la note jaune OTS4557A de juin 07 engage bien la responsabilité du constructeur au delà de la garantie.
Merci pour vos commentaires.
jetstream a écrit:
RE. Espace 2.2 dci 2002 avec en pratique 100000km et un compteur à 430000km
bonjour,
Ma situation est identique à Zappeur99 (3EGR-12Bougies-Reprogrammations-1capteur PMH pris en charge sur l'OTS0A99)
Je recherche des info sur les collectifs en effet après 5ans le service clients Renault (Mr30%)ne souhaite pas répondre à une demande de prise en charge pour le remplacement des 4 injecteurs sur ce vehicule. Cette situation est inacceptable étant donné que :
ce dysfonctionnement peut entrainer la mise en dangers (coupure moteur &assistances en pleine acceleration)
la note jaune OTS4557A de juin 07 engage bien la responsabilité du constructeur au delà de la garantie.
Merci pour vos commentaires.
Bonjour jetstream,
Il semble que la note OTS 4557A ne concerne qu'une référence d'injecteur 82 00 010 074
serie de 1 à 28131
et de 28815 à 38101
J'ai lu d'autres personnes qui on le même problème que toi ici http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet866.htm
Cordialement.
bonjour
pareil pour moi, changement compteur à 33000 kms
probleme de coupure moteur à 130 km/h, les injecteurs en cause, devis 1100 €)
le vehicule à 5 et 1 mois, 90000kms et l'OTS 4557A ( les injecteur) ne concerne que les véhicules - 5 ans et 120 000 Kms donc mr30% me propose une prise en charge de de de de 30% biensur.
En plus j'ai maintenant des pertes de puissance ( vanne egr - j'ai de la chjance je l'ai pas encore changé)
Y a t'il un moyen de faire prendre en charge par rebault les frais de changement des injecteurs, y a t'il un recours par une aide juridique ou autre ?
merci de votre aide
|