Publié le 27 octobre 2009 - #941760 -
huile dans le circuit de refroidissement
Bonjour
j'ai une AX essence 1.1 de 1990, elle a environ 165000 km. Je m'en sers pour aller au travail, principalement. Elle fait 10 a 12000km/an et me coute très peu à l'entretien.
elle est en très bon état. De plus, les freins (répartiteurs/maitre cylindre), le refroidissement (durits changées) , les amortisseurs ont été refaits/changés il y a très peu de temps, pour le reste, il n'y a aucun problème particulier. La boite et l'embrayage fonctionnent comme au 1er jour et le moteur tire toujours aussi bien sans être trop gourmand.
J'ai trouvé récemment de l'huile dans mon radiateur d'eau (bien assez), j'ai tout de suite pensé au joint de culasse. Mon mécano me dit que c'est probable mais qu'il y a aussi une possibilité pour que ce soit les chemises des cylindres. Dans ce cas, la facture pourrait être bien plus salée et surtout inutile pour un véhicule de cette valeur.
Quelqu'un est-il de l'avis de mon mécano ou pensez-vous que c'est peu probable?
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 27 octobre 2009 - #941869 -
Re: huile dans le circuit de refroidissement
bonjour
oui c tout a fait vrai le joint .quand au chemise il faut démonté voir il se peut que c un bloc chemisé don pas de joint de chemise.si une chemise poreuse ou abimé la compression va dan le circuit d eaux .çà peut etre aussi la culasse il faut controler tout çà. çà sent pas bon pour toi.
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
Publié le 28 octobre 2009 - #942096 -
ok, merci pour ta réponse.
question supplémentaire : si c est une chemise, tu dis que la compression part dans le circuit d'eau. est-ce que ca ne se ressent pas sur les performances du moteur?
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 28 octobre 2009 - #942099 -
sebgros a écrit:
Bonjour
j'ai une AX essence 1.1 de 1990, elle a environ 165000 km. Je m'en sers pour aller au travail, principalement. Elle fait 10 a 12000km/an et me coute très peu à l'entretien.
elle est en très bon état. De plus, les freins (répartiteurs/maitre cylindre), le refroidissement (durits changées) , les amortisseurs ont été refaits/changés il y a très peu de temps, pour le reste, il n'y a aucun problème particulier. La boite et l'embrayage fonctionnent comme au 1er jour et le moteur tire toujours aussi bien sans être trop gourmand.
J'ai trouvé récemment de l'huile dans mon radiateur d'eau (bien assez), j'ai tout de suite pensé au joint de culasse. Mon mécano me dit que c'est probable mais qu'il y a aussi une possibilité pour que ce soit les chemises des cylindres. Dans ce cas, la facture pourrait être bien plus salée et surtout inutile pour un véhicule de cette valeur.
Quelqu'un est-il de l'avis de mon mécano ou pensez-vous que c'est peu probable?
merci pour toute aide
bjr probablement joint de culasse surveiller excellent petit moteur fragile au niveau joint de culasse
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 28 octobre 2009 - #942177 -
sebgros a écrit:
ok, merci pour ta réponse.
question supplémentaire : si c est une chemise, tu dis que la compression part dans le circuit d'eau. est-ce que ca ne se ressent pas sur les performances du moteur?
bj a moni,joint de culasse,rare concernant les chemises Francis