|
Bonsoir,
Mon véhicule (scenic 1.6 16V de 2001) est immobilisé depuis bientot 3 mois suite à la rupture de la courroie de distribution.
L'expertise contradictoire a eu lieu il y a un mois :apparemment, la courroie avait été mal posée.
Le véhicule a été démonté pour le devis et maintenant les experts doivent remettre le dossier aux assurances qui vont regarder le dossier.
Tout celà me parait très long (c'est la 2eme rupture de courroie en un an et la deuxieme immobilisation longue durée).
Est ce que cela peut trainer encore longtemps ?
Est ce qu'il y a moyen d'accélérer la procédure (on me parle d'encore au moins un mois!) ?
Merci de votre aide.
Safra
Bonjour !
Tu énerves , lances ton assurance , défence et recours ! Bouges toi ! Nous , on ne feras que t'encourager , mais , on ne fera pas ton boulot ! Allez , quoi !
Tu veus que l'on se déplace pour te foutre un pied au cul ?
Haut les coeurs ! Allerrrrrrrrrrrr !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merci de vos réponses.
J'essayais seulement de savoir combien de temps dure ce genre de procédures...
ça fait pret de 3 mois que mon assurance s'occupe du problème et ça ne me semble pas avancer très vite.
j'espère que vous aurez aussi la joie de vous retrouver sans véhicule pendant des mois et sans savoir à quelle porte frapper pour mettre toutes les chances de votre coté et faire accélérer les choses.
Bonsoir,
Est ce que cela peut trainer encore longtemps ?
Est ce qu'il y a moyen d'accélérer la procédure (on me parle d'encore au moins un mois!) ?
Pour les assureurs, la perception du temps qui passe n'a rien à voir avec la nôtre... Chez eux, il est normal qu'il faille un mois pour répondre à un courrier; chez les exeperts, c'est la même chose...
Vos moyens d'action sont pratiquement nuls en dehor d'une procédure judiciaire, à rejeter car pire encore que de ne rien faire...
Seule solution à votre portée, relancer régulièrement votre assureur afin de l'inciter à se débarrasser, enfin, de vos réclamations...
A "Claudinou"
Votre réponse est lamentable car sans aucun intérêt pratique et j'ai eu honte pour vous en vous lisant !
Mais quant aurez-vous fini de polluer ce forum ?
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse.
Je suis un peu perdue entre les experts, les garagistes et les assureurs et j'ai vraiment l'impression que personne n'est pressé. On m'avait parlé de 3 semaines pour une expertise, elle a eu lieu il y a un mois et les rapports d'expertises ne sont toujours pas tapés et donc les assurances ne peuvent rien faire.
Bien entendu, celà me pose de gros problèmes au quotidien (l'assurance m'a prété un véhicule les 8 premiers jours).
Je vais continuer à les relancer.
Encore merci.
Bonne soirée.
Safra
bonjour,
On m'avait parlé de 3 semaines pour une expertise
le délai incompressible entre la date de convocation et l'expertise est de 21 jours, ne pas croire qu'en 3 semaines c'est réglé ![]()
certain cas compliqués durent des mois voir des années.
là c'est le coté expert, mais comme ensuite vient se greffer des assurances, c'est encore plus long.
courage et patience
Bonjour,
Merci.
La bonne nouvelle , c'est que l'affaire semble simple (les experts sont apparament tombés d'accord).
Par contre, il semble difficile de taper ce rapport (alors qu'au départ l'expert m'avait dit que cela allait se régler dans la semaine suivant l'expertise).
On me propose maintenant de faire réparer, de payer ....et d'attendre le remboursement de l'assurance. Sauf que, en cas de contestation, le véhicule étant réparé, je n'aurais sans doute plus de recours.
Je n'ai plus qu'a attendre en les relançant régulièrement.
C'est difficile d'attendre aussi longtemps, d'autant plus que ce n'est pas la première fois et que l'on me disait que c'était l'affaire d'un mois ou deux.
Bonne journée.
Safra
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas de réponse concernant mon véhicule.
L'assurance du garage (AGF) ne répond pas aux courriers recommandés de mon assureur.
Mon assurance dit ne rien pouvoir faire de plus et que s'ils ne répondent toujours pas, il n'y aura plus que le tribunal.
On me déconseille de faire réparer car le juge peut demander à voir le vehicule en l'état (et ça peut trainer des mois ou des années).
Cela fait 5 mois que mon véhicule est immobilisé et je ne sais plus quoi faire.
L'affaire est , semble t'il, claire (le garage est responsable) mais je crains que l'assurance du garagiste ne réponde pas en se disant que je ne vais pas laisser mon véhicule encore 2 ans dans un garage sans le faire réparer et que je ne pourrais plus rien prouver.
Quelqu'un a t'il une idée?
Je ne sais plus vers qui me tourner.
Merci d'avance.
Safra
bonjour,
Mon assurance dit ne rien pouvoir faire de plus et que s'ils ne répondent toujours pas, il n'y aura plus que le tribunal.
avec ou sans votre assurance il faut y aller! ça fait près de 7 mois que vous n'avez plus de véhicule et rien n'a bougé! ah si les experts sont tombés d'accord mais ça a changé quoi?
AGF attend, elle joue la montre comme vous l'avez dit.
désolé je ne vois rien d'autres à faire.
Bonjour,
Je tenais à témoigner de l'évolution de la situation sur le forum.
Je vais poursuivre une action en justice mais c'est de plus en plus compliqué.
L'assurance professionnelle du garagiste m'a finalement répondu qu'ils ne m'indemniseraient pas ......car ce n'est pas du travail de professionnel qui a été effectué (grosse erreur, semble t'il).
Le garage ou est immobilisé mon véhicule envisage de me facturer des droits de garde et me dit que mon véhicule,partiellement démonté pour expertise et devis (culasse déposée), risque de ne plus etre réparable (d'autant que l'on me dit que le procès risque de durer un an).
De plus, j'ai besoin d'un véhicule et je vais devoir en louer un si le problème n'est pas résolu rapidement.
Je crois que s'est tout un système qui est à revoir.....
Cordialement
Safra
bonjour,
merci de nous donner l'évolution du dossier.
Le garage ou est immobilisé mon véhicule envisage de me facturer des droits de garde
c'est son droit mais c'est aussi un moyen de faire pression sur vous.
je suis persuadé que si vous lâchez l'affaire, les frais de gardes s'évanouissent?
frais que vous pourrez très facilement faire annuler lors d'un jugement car maintenant il faut y aller.
et me dit que mon véhicule,partiellement démonté pour expertise et devis (culasse déposée), risque de ne plus etre réparable
c'est vrai aussi surtout si des pièces disparaissent "mystérieusement" mais une fois que vous aurez gagné ce ne sera pas votre problème, ça lui reviendra plus cher en pièces et Mo, voir même que l'unique solution sera de vous fournir un moteur neuf.
d'autant que l'on me dit que le procès risque de durer un an
c'est possible, mais une affaire "rapide" c'est déjà quelques mois alors....
De plus, j'ai besoin d'un véhicule et je vais devoir en louer un si le problème n'est pas résolu rapidement.
tous ceux qui passent par votre épreuve à savoir être face à une mauvaise foi évidente donc une volonté de laisser pourrir la situation, achètent un véhicule à bas prix pour les besoins quotidien le temps de la procédure.
quelle est la position de votre protection juridique?
quelle démarches ont été faites auprès de votre expert ainsi que d'un tribunal?
sur quelle somme porte le litige?
si rien n'a encore été fait (je suppose?) il faudra faire citer au tribunal soit le patron du garage soit sa compagnie d'assurance...soit les deux.
Vu que vous connaissez clairement la position de l'assurance du garage et qu'elle reconnaît le manque de professionnalisme de son client, il ne faut plus tarder et secouer votre assureur........... ou alors lancez vous!
avec l'aide d'une association de consommateurs par exemple?
courage.
Dernière modification par daniel303 (07-02-2010 11:10:36)
Bonjour,
Merci de votre aide.
Mon assurance mandate son avocat et va assigner le garagiste et son assurance au tribunal.
Le devis était d'environ 2 500 euros mais, si le moteur n'est plus réparable, il faudra compter le double.
De plus, je voudrais etre indemnisé sur l'immobilisation de mon scénic (perte d'utilisation, assurance à payer néanmoins malgré un tarif réduit....) et d'éventuels locations de véhicules. Et aussi, si c'est le cas, des droits de garde (le garage ou est immobilisé le véhicule depuis 6 mois n'est pas celui qui a posé la courroie et la réparation sera peut etre impossible).
J'envisage difficilement de racheter un véhicule sans savoir si le mien sera réparable ou pas (si le moteur est fichu, les réparations atteindraient sa valeur argus) de crainte de me retrouver à terme avec 2 véhicules et des difficultés de revente.
Je vais devoir néanmoins y réfléchir.... Je ne sais pas ce que je vais obtenir comme dédommagement du tribunal et les frais de location sont très élevés.
Merci.
Bonne journée
Safra
|