Slt a tous,Tout d abord c est appreciable d avoir un forum libre et des forumeurs qui ne perdent pas le temps de critiquer les marques.J ai 2 voituresNew-Beetle TDI 100 Carat ( je l adore )1) Courroie de distrib a combien de Km ?? Vw me dit une fois 90Mkm , 120 Mkm ..........2) Les vidanges sont espacés de 15 000 km ( Vw) faut il plutot les faire tous les 7500 km ????3) je vais bientot faire l entetien des 60 000 Km aie les filtre a pollen c est indispensable ???L autre voiture : Golf 4 ess 1.4 16S 87 000 Km1) Courroie de distrib a combien de Km ?? Vw me dit , on ne sait pas , faut voir ????Pour l instant j ai changé que les plaquettes avant .......... a votre avis les plaquettes arrieres c est pour bientot ??? il y a d autre choses a prevoir a 90 000 km ???Merci pour votre aide, ps je ne suis pas pro Vw, mais j ai jamais été embeté A bientot
sltalors pour la beteul courroie -->90000 kms ou 5 ansvidange--->selon utilisation, je m'explique si tu fais 15000 a 20000 ou plus par ans tu peut faire tous les 15000 kmssi tu roule peut je te conseil une 15000 par ans pour les filtres--->pollen, 30000 kms air, 60000 kms huile, 15000 kms gasoil, 60000 kmsla golf essence la courroie 120000 kms ou 5 ansapres les plaquettes, c selon la conduite
Merci M'sieur
Tout d abord c est appreciable d avoir un forum libre et des forumeurs qui ne perdent pas le temps de critiquer les marques.
C bien vrai !! c bien de le remarquer je pense
Et pour une golf 4 tdi ? La courroie tous les combiens ?J'ai effectué la vidange à 8000 km, huile de marque texaco. Norme VW.J'ai par la meme occasion changé le filtre à huile. Je changeais le filtre à gazoil toutes les 2 vidanges sur ma clio. Dois faire pareille avec la golf ?Filtre à air ? Parce que dans le manuel, c'est demandé de changer assez souvent. Mais bon sur la clio j'ai du le changer qu'une fois.Question niveau clim, comment ca s'entretient et tous les combien ?C'est une clim mécanique.
Bon je profite de ce topic sur l'entretien volkswagen, pour savoir comment et quand purger le filtre à gazoil comme indiqué dans le manuel ?Toujours pas de réponse pour mes précedentes questions ?
Filtre a Air : Sur mon tdi 100 : Je le souffle tous les 15 000 KM je le change tous les 30 000, a signaler , mauvais filtre = probleme possible avec le debimetrePour la clim : moi je la fais fonctionner au moins 2 fois par mois ( meme quand il fait froid) pendant 30 min, pour la recharge a mon avis ca depend de son utilisation.Pour la courroie , c est un TDI 90,100,105,110,115,130,140,150 ch ?Par contre pour la purge, je ne sais pas , j ai deja regardé sous le capot, j ai bien trouver trouver le filtre mais a mon avis on peux pas le purger ( moi je le change tous les 30000 Km , voir 15 000 Km)Voilou
Merci pour ces renseignements.Je possède un TDI 90.