Hors ligne Lieu: Vendée
Inscrit le 29 mars 2004
Publié le 14 juillet 2005 - #107880 -
R11 de 1988 qui chauffe 140 000km GTL
Voila en début de semaine ma femme a eu une durit de radiateur de chauffage qui a pété.Mais elle s'en ai rendu compte très vite grace a un auto mobiliste qui lui a di au feu qu'elle avait de l'eau qui coulai sous sa voiture. J'ai changé les 2 durit car maintenant elles sont certi ensemble. Et elle ne se rapel plus si l'aiguille de température montait déja rapidement au cadrant. Après avoir fait 2Km l'aiguille monte a l'avant dernier trait avant la zone rouge et après 8 km sans poussé elle se stabilise un peu.
Es ce normal (je pense pas) que faut t'il changé et a quel prix. Ps l'huile du moteur est nikel donc je ne pense pas que le joint de culasse a mangé..........
Merci d'avane de vos suggestions Amicalement Samuel
Publié le 14 juillet 2005 - #107921 -
Re: R11 de 1988 qui chauffe 140 000km GTL
Bonjour,
Un purgage du circuit de refroidissement s'impose. Les véhicules ancienne génération en sont équipés la plus part du temps. Cette vis est localisée au niveau d'une dirite, sortie chauffage habiltacle par exemple.
1/ Mettre le chauffage sur Max rouge (Suffit de tourner le bouton à fond) Pas la peine de mettre la ventilation.
2/ Mettre le moteur en marche
3/ ouvrir le bouchon de vase d'expansion
4/ Devisser la vis de purgage, laisser le liquide de refroidissement couler jusqu'à obstention d'un écoulement continu sans bulle d'air
5/ Rajouter dans le vase la perte du liquide de refroidissement.
Pas de vis de purgage
La même procédure, sans la vis de purgage biensûr, laisser le moteur tourner jusqu'à déclenchement du ventilateur radiateur.
Une opération qui peut prendre tout de même 3/4 d'heures. C'est l'été, il faut en profiter, ca chauffe beaucoup plus vite.
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 14 juillet 2005 - #107972 -
Salut désolé mais pour moi ca me paraisait couler de source, en fait c'est juste une histoire de vase communiquand, si tu démonte ton vase et que tu le place trés haut au dessus de ta purge, tu va tout evacuer sans mettre le moteur en marche, c'est plus simple et plus sur!
Hors ligne Lieu: Vendée
Inscrit le 29 mars 2004
Publié le 15 juillet 2005 - #108292 -
merci les gars.
J'avais déja tout bien fait ça mon circuit est purgé nikel.
Je me suis renseigné chez Renault et le mécano a regardé et il m'a di que tout était normal l'aiguille monte haut sur le cadran mais vu les température cela reste normal le ventilo se met en route et des qu'il s'éteint l'aiguille a redessendu d'un tout petit poil.
Il m'a di de viré le "calorsta" mais d'en remettre un pour l'hiver. Enfin rien d'annormal pour lui....... Il m'a di faut attendre que la pluis refroidisse l'ai ambian et de regardé l'évolution.............