Publié le 25 octobre 2009 - #940717 -
comment m assurer aprés 5 ans sans vehicule?
Bonjour a tous.
Je fais appel à votre expertise car je rencontre quelques problèmes pour m assurer.
Ma situation est la suivante:
J ai été assuré (gmf) de 1994 à 2004. Durant cette période j ai eu a déclarer deux sinistres dont un qui n engageait pas ma responsabilité et un autre à tort partagé (50/50) qui a mené à la destruction de mon véhicule.
N ayant plus de voiture depuis cette époque je n ai pas été assuré jusqu à ce jour.
Je précise aussi que je n ai pas eu de voiture de fonction ou de service dans le cadre de mon travail et que je n ai jamais fait l objet d une suspention d assurance pour accident responsable, défaut de paiement ou suspention de permis suite à une quelquonque infraction (j ai d ailleurs mes 12 points).
Hier je me rachète un vehicule et je m adresse a la maaf qui refuse de m assurer.
En outre la conseillère m apprend qu il y a peu de chances qu une mutuelle me prenne comme client et que si d aventure j arrivais à signer un contrat chez un autre type d assureur je serai considéré come jeune conducteur avec une surprime.
Dans cette situation, comment faire pour assurer mon véhicule? (à un prix raisonnable si possible)