Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jaghou
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2004 
Publié le 16 avril 2004 - #7668 - problème puissance, débimetre, vanne EGR, turbo, etc

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum mais j'ai déja pas mal lu au sujet des problèmes de puissance, de débitmetre

etc.

J'ai une Seat Alhambra 1,9 TDI 90 CV  de 1998 (modèle 99) que je viens d'acheter sans carnet d'entretien (lle

premier propriétaire ne sans soucier peu apparemment), le compteur indique 97000 km ?

Voici mon cas étape par

étape:

Première constatiton : le bruit du moteur quand j'accèlere m'inquiéte. On dirait que les vibrations du moteur

sont transmise au tableau de bord (comme une camionnette) ?

Deuxième constation: je plafonne à 120 km/h (3000-3200

tr/min) en 5 ème sauf dans les descente ou cela peut monter jusqu'à 140 km/h. J'ai beau appuyer sur l'accélerateur cela ne

change rien.
Le même problème se pose en 3ème et 4ème mais je parviens à dépasser les 3000 tr/min et c'est vers 3500 que

je sens un blocage de puissance.

A foce d'entendre et de lire que c'est surement le débitmetre, je le change par un

nouveau. Pendant le montage, je constate que le filtre à air est complètement encrasé par de l'huile! Je le change égalament

après avoir nettoyer le boitier du filtre.

J'essaye pour voir s'il y a des changement au niveau vitesse ==> bien

rien n'a changé.

J'utilise le programme VAG-COM et mon portable pour voir s'il y a des erreurs: Je choisi 01 -

Engine, ensuite Fault Code et j'obtiens ce qui suit:

4 DTCs Found:
00575 - Intake Manifold Pressure

17-10 - Control Difference - Intermittent
00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
        31-10 - Open or Short to Ground -

Intermittent
00671 - Cruise Control Switch (E45)
        25-00 - Unknown Switch Condition
17978 - Engine Control

Module Blocked by Immobilizer
        35-00 - -

Je vais voir le connecteur du Debitmetre : 5 pins se trouvent

sur le connecteur coté Debitmetre mais du coté câble 5 moins une qui n'est pas utilisé (la broche n°1). Alors j'enleve le

cache du conecteur. 4 fils arrive sur le connecteur (2-5) alors que la 1 possède un bouchon plastique vert!.

Je

continues mes investigations, je longes le câble et je trouve un autre câble relié à celui_ci (dans le même prolongement qui

possède un connecteur 2 pins avec un connecteur plastique enfiché dedans qui à l'air de protéger le connecteur.

Je ne

sais pas d'où peut provenir le problème de plafonage de vitesse? est-ce un problème de débitmetre (pourtant c'est un

nouveau que j'ai installé), de connecteur, électrique, de vannes EGR, de turbocompresseur ?

Maintenant les autres

codes erreurs m'inquiète également. Où est le problème? Comment résoudre le problème .

Quelqu'un a-t-il une

solution?

Merci.

Seat Alhambra

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 16 avril 2004 - #7694 - Re: problème puissance, débimetre, vanne EGR, turbo, etc

slt
normalement, avec le vag com tu a accée au bloc de

valeur de mesure
donc en 01(electronique moteur) ensuite 08(bloc de valeur de mesure) et 10(groupe d'affichage
et la

tu devrais avoir 4 valeur
1 en Mg/cours(il me semble)
2 en milibars
1 en %
la premiere te permet de controler le

debit metre d'air

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

jaghou
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2004 
Publié le 1 mai 2004 - #8428 - Re: problème puissance, débimetre, vanne EGR, turbo, etc

Salut mecano 32,
C'est encore moi avec mon problème.

Je te remercies pour tous ces conseils. Voici quelques infos en plus pour peut-être trouver le problème.
Je constates

que la consommation en diesel est apparement élevé: en ville entre 9l et 11 l/100km et en autoroute entre 7 et 8 litres.

En regardant le moteur de plus près, je constate que la wastegate est toutes encrassée d'huile et il y en a aussi

sur le tuyau qui descend vers le turbo.
J'ai fais des relevé de mesures avec le diagnostiqueur sur les paramètres

vitesse du moteur, MAF (Mass air flow - mesure du débitmètre), EGR duty cycle et MAP (Manifold Pressure) et Duty cycle Boost

Valve (%)
Dès que je passe de 4ème (3500 tr/min) en 5ème et que j'arive à 3000tr/min voici l'évolution:
Engine

speed(tr/min) MAF(mg/R) EGR duty cycle(%) MAF(mbar) Duty cycle Boost Valve(%)
3045                        560           

4.8                        1877         68.1
2583                        575            43.8                      1295   

68.1
1974                        480            84.5                      1234         68.1
3801                 

505            4.8                        1091         68.1
3696                        625            4.8         

1306         68.1
2751                        625            33.1                      1673         68.1

2688                        940            4.8                        1550         68.1
2709                       

950            4.8                        1918         68.1

apparement les résultats ne sont plus dans le bon range

d'après les tableaux de VAG.

Pour les erreurs que j'avais, je n'ai plus que :*
00575 - Intake Manifold

Pressure
                17-10 - Control Difference

Est-ce que tu peux encore m'aider ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto