Publié le 13 juillet 2005 - #107819 -
Pb temp Peugeot Expert
Bonjour,
Ca fait deux fois (sur uns distance de 300 Km) que mon Peugeot Expert (1900 D) me fait un problème. D’un seul coup, le cadran de temp moteur se met au max. Apres mettre arrêté j’ai constaté que le moteur n’avait pas l’air de chauffer.
J’ai repris ma route avec le chauffage à fond et j’ai roulé doucement. D’un seul coup et apres 50 Km l’aiguille s’est brusquement mis dans des températures normales.
Qu’est ce qui génère cela ? le calorstat qui se bloquerai, la sonde qui à des problèmes. Je fais régulièrement en semaine des parcours de cent kilomètres sans problème.
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 14 juillet 2005 - #108024 -
Re: Pb temp Peugeot Expert
bonjour à tous est-ce que le ventilateur se déclenche normalement lorsque l'aiguille passe au maximum du cadran ? si la sonde de radiateur a des problèmes il vaut mieux la changer. bon courage JPA
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 14 juillet 2005 - #108025 -
Bonjour La mise à la masse du fil qui arrive sur la sonde provoque un déplacement maximum de l'aiguille de température . Deux solutions : La sonde est HS ou la mise à la masse intempestive du fil précité. JM
Publié le 16 octobre 2005 - #163946 -
Bonjour, Je posséde un eFiesta de 93, Lorsque je tourne le contact, l'aiguille de température va au maximum dans le rouge et ne descend plus même en roulant J'ai essayé de mettre le fil d'arrivée à la sonde à la masse et l'aiguille reste dans le rouge Pensez-vous qu'il faut changer la sonde où probléme de masse? Existe-t-il un fusible pour la sonde Pour info j'ai vérifier la conductivité du fil de la sonde au tableau de bord, aucune coupure Merci de voter aide A+