|
Bonjour,
En tant que vicitime d'une casse de la boîte de vitesse de mon véhicule Renault Espace 3, je me permet d'intervenir sur ce fil pour dire mon indignation concernant la marque Renault.
Depuis que j'ai mon permis de conduire j'ai vécu plus d'une dizaine de véhicules de bonheur, mais il a fallu que je jette mon dévolu sur une Renault Espace III pour que le monde merveilleux de l'automobile dans lequel je vivais s'écroule sous moi. Attention, ils sont criminels, ils mettent la vie des usagers en danger. J'en veux pour preuve le coup de la panne des injecteurs, quand votre moteur s'arrête net alors que vous ête en position de dépassement. 7 morts évités de justesse.
... qui mieux que Renault peut vous assassiner ?
merci de votre attention et prudence.
salut les lous "maintetant jai peur "
moi idem panne aujourd hui toujours
RENAULt Scenic 1.9 dci 105cv Privilege de Aout 2001 102 000 kms achete il y a 3 semaines
7800 euros avec une garanti de Garanti france de 1 ans
depannage a 150 kms de chez moi "pris par l assistance et le pret d un scenic neuf egalement " sinon mon scenic est 150 kms de chez moi j attend le diagnotic du garage renault a PREMIERE VU LE CARDAN OU LA BOITE selon le depanneurs
MAIS AVEC TOUT CE que je viens de lire sur le forum ca craint
alors si cela se confirme ok pour votre soutien de sosboitevitesse@yahoo.fr
meme si Garanti France prend en charge
suite apres l appel du garage renault si je ne lui est pas cassait les dents
toujours le scenic en panne pour s adresser a renault il faut contacter qui pour le vise cache ou le defaut de construction pour savir quels bureaus il faut que je retourne pour ne plus aucune boite de vitesse ne pête chez renault avant longtemps et que tout le monde soit rembourser a 100 % avec des excuses et j y tiens
merci
Je suis très content que les propriétaires de voitures à problèmes puissent echanger leurs idées et parler de leurs problèmes mécaniques suite à une mauvaise conception d'Usine ou à un mauvais conseil du vendeur.
Renault mégane coupé 15dci82, achat: 06/2003, 75.000 km, toujours entretenue par Renault avec vidange de boîte de vitesse.
Il est apparu lors du démontage complet de la boîte de v

Cette couronne n'est pas boulonnée, ni montée sur des canelures. Cette couronne est frettée, c'est à dire montée
par rétraction du centre par le froid, et dilatation de l'extérieur par la chaleur. Le frettage est garanti à vie, ou bien il n'a pas été éxécuté selon les règles de l'art.
Renault offre 20 % du montant de la facture., sur un montant de > EUR.2.000,00 tvac. Alors que Renault est 100 % responsable de ce défaut d'Usine.
Je ne suis pas responsable. La boîte de vitesses n'est pa une pièce d'usure. J'attends le rempboursement total de la facture. Je vais lettrer ma voiture avec RENAULT = PROBLEMES pour avertir les automobilistes de mes enniuis.
Charleroi - Belgique.
j'ai acheté un trafic neuf il y a 3 ans pour etre tranquille, aujourd'hui il a 83000 kms et n'est plus garantis,la boite me fait du bruit en 3 et 4 ème puis se bloque en marche arrrière.
Chez renault, ils n'ont pas l'air surpris et m'apprenent direct que mes roulements de boite sont morts et qu'il faut la changer.
Il y en a pour 3000 euros,et me disent de m'attendre à rien quant a une éventuelle prise en charge, car mon véhicule n'est pas entretenu chez eux.
Je trouve ça lamentable et sans rapport avec le problème puisqu'il n'est prévu aucun entretien sur la boite.
C'est honteux de prendre les gens en otage de la sorte et d'etre d'une telle mauvaise fois,(il n'a qu'a voir le nombre de message pour ce problème).
Je pense que ce sont des voleurs, c'est injuste, je jure d

De plus pour le prix, je suis en droit de savoir ce qui a été fait pour résoudre ces problèmes par les ingénieurs de chez renault, afin de me garantir que ça ne m'arrivera plus.
Réponse : nous on en sais rien,on change ! alors a quand la prochaine ???
A l'image de chez eux, ça c'est du professionnalisme !
Je n'est pas les moyens d'immobiliser mon véhicule et de me défendre (c le pot de terre contre le pot de fer)je ne demandais qu'à être tranquille avec mon véhicule,alors ils ont fait les réparations et je suis repartis avec mon double de clef sans leur donner 1 centimes.Maintenant à mon tour d'etre de mauvaise fois, c'est ma justice qu'ils aillent se faire mettre.
Dernière modification par lmanitas (19-09-2007 02:11:14)
mig28 a écrit:
thier1963 a écrit:
la boite de vitesse de mon espace4 2.2l DCI est HS.Défaut des roulements du à un vice de fabrication de renault selon mon garagiste.
Si le vehicule a moins de 4 ans et moins de 120 000 kms la prise en charge des reparations est entierement prise en garantie par Renault qui reconnait donc son erreur.
Pour ma part mon vehicule a 4 mois de trop et 1130000 kms .jai donc fait une demande au niveau du service clientele qui m'a proposé 30% du montant des réparations ( 2849 € au total).C'est scandaleux.ON me dit que c'est un geste commercial!!!!!
Actuellement une autre demande est adressée au président du directoire Renault qui a jusqu'à vendredi pour répondre favorablement à ma demande (prise en charge totale).
En cas de non réponse ou réponse négative un expert sera désignédès vendredi pour effectuer une expertise contradictoire et avec mon assurance protection juridique, je ferai le nécessaire pour obtenir gain de cause.
Si vous êtes dans la même galère merci de me répondre.
ThierryJ'ai une Velsatis 2.2 DCI 2003, avec 90000 km, et mon garagiste m'a montré cette fameuse OTS. Et je suis tombé desnus quand il m'a mit au parfum des restrictions de celle-ci "voitures jusqu'à 4 ans et avec max 120000km".
Hors ma voiture a fait 4ans le 1 mai 07, donc j'ai exactement 2 mois au dessus du plafond. Je ne sais pas encore quel va t etre la réponse de renault, mais j'espere qu'ils ne vont pas abuser de ma patience, car acheter LE HAUT DE GAMME et avoir un TRUC comme ça c'est de foutre de la GUEULE du client, ils me voient vraiment comme un saucisson, non????
maintenant je ne sais pas vraiment quoi s'ils refusent la prise en charge complète.
J'aimerais un peu plus d'info sur cette protection juridique, merci d'avance
Miguel
PS : Thierry je serais très curieux de savoir ou en est ton probleme, vu qu'on a le même...
Du fait que je partais en vacances peu de temps aprés la panne , et en cas d"intervention de la protection juridique je n'aurai jamais eu la voiture à temps à cause des délais imposés par la loi,j'ai donc fait réparer et "bénéficier " des 30% Renault (participation commerciale).
Depuis je ne fais pas de bonne pub pour Renault et je n'ac

Thierry
Bonjour à tous,
- Problème identique à tous sur une LAGUNA II d'aout 2004 à 103700 Km.
- La boite de vitesse a commencée à ronfler au niveau du roulement, puis bruit de + en + inquiétant en troisième / quatrième.
- conclusion sans appel ..... boite 6 HS.
- Réparation ( sans embrayage ) chez mon garagiste habituel : 1600 €
- Réparation boite + embayage chez renault : environs 2900 €
- Bien sur, mon véhicule sort des numéros de fabrication de la fameuse note interne RENAULT OTS souvent citée sur laquelle RENAULT reconnait un vice caché sur ses boites de vitesses. Par contre, les problèmes ressentis puis le déroulement logique de la dégradation de ces boites 6 est bien décris sur cette note "noir sur blanc".
- Je viens d'envoyer un courrier recommandé auprès des services Clients RENAULT à Boulogne Billancourt en attendant les conclusions de ce dossier et mon véhicule est actuellement immobilisé chez un concessionnaire RENAULT de Clermont-Ferrand pour démontage boite afin d'établir un devis précis.- Vu l'ampleur des dégats et des personnes pour l'instant lésées, il est urgent de s'organiser et de faire remonter ce problème aux médias et autorités compétentes ( RMC, autoplus, TF1, protection des consommateurs, juristes, ou autres / Toutes les idées ou les aides sont les bienvenues ).
Se battre seul équivaut à brasser du vent. Nous aurons plus de force ensembles.Je viens de créer une adresse hotmail afin de récolter vos doléances et afin que nous puissions être forts face à une grande firme.
Ecrivez moi nombreux et surtout gardez vos factures dans la mesure ou vous avez déja payé.
donnez moi le type de véhicule que vous possédez / décrivez moi le déroulement du problème / le montant du devis ou de la facture / Le pourcentage de prise en charge RENAULT - Et surtout vos Noms / Prénoms et coordonnées exactes y compris une adresse E-mail valide afin que nous puissions avancer sur ce dossier ensembles.
Je ne vous promets rien et aurais surement besoin d'aide, mais ne laissons pas trainer ce problème. Il est maintenant urgent que cette firme reconnaisse ses torts en dédommageant décemment ses clients.
Ce courrier sera placé sur tous les forums possibles traitants de ce problème.
JACOT29 a écrit:
Pour répondre à bbgus, je viens de
faire remplacer la boite de vitesse de mon espace V6 (1999) à 122000km, juste après la grande révision générale à
120000km.
J'ai demandé à Renault une participation au frais de remplacement de cette boite, réponse du service relation
client : NON O% ! Facture 4500 euros.
Etant très contrarié par cette panne à ce faible kilométrage pour ce type de
véhicule, je suis à la recherche de personnes ayant rencontrés ce problème de boite de vitesse, il me semble que je ne suis
pas le seul à avoir ces soucis .
A bientôt.[/b]
bonjour
je suis en train de subir la même chose.
j'ai fait changer au mois de avril la distribution et tout le tintoin sur mon espace 3 V 6 BVA de 10/99 levier vitesse au volant à 130.000 KM
un mois 1/2 après, retour au garage, poulie mal serrée, problème sur tout le haut moteur qu'ils "réparent" sous garantie, 2 mois d'imobilisation, je le recupère mi aout.
fin octobre le voyant de problème de boite s'allume, puis la voiture s'arrète net : dès qu'on passe une vitesse il cale.
je l'amène à mon garagiste, concession renault qui à fait les reste des opérations :
verdicte : boite de vitesse HS, 5600 € annocé!!
déjà plus que les 4500 €
par contre même cheminement.
j'ai 136200 KM au compteur et je me demande quel est le meilleurs choix, car ça commence à faire cher!
[
LAURENT AUVERGNE a écrit:
Bonjour à tous,
- La boite de vitesse a commencée à ronfler au niveau du roulement, puis bruit de + en + inquiétant en troisième / quatrième.
- Réparation boite + embrayage chez Renault : environs 2900 €
- Bien sur, mon véhicule sort des numéros de fabrication de la fameuse note interne RENAULT OTS souvent citée sur laquelle RENAULT reconnait un vice caché sur ses boites de vitesses. Par contre, les problèmes ressentis puis le déroulement logique de la dégradation de ces boites 6 est bien décris sur cette note "noir sur blanc".
- Je viens d'envoyer un courrier recommandé auprès des services Clients RENAULT à Boulogne Billancourt en attendant les conclusions de ce dossier et mon véhicule est actuellement immobilisé chez un concessionnaire RENAULT de Clermont-Ferrand pour démontage boite afin d'établir un devis précis.- Vu l'ampleur des dégâts et des personnes pour l'instant lésées, il est urgent de s'organiser et de faire remonter ce problème aux médias et autorités compétentes ( RMC, autoplus, TF1, protection des consommateurs, juristes, ou autres / Toutes les idées ou les aides sont les bienvenues ).
Se battre seul équivaut à brasser du vent. Nous aurons plus de force ensembles.Je viens de créer une adresse hotmail afin de récolter vos doléances et afin que nous puissions être forts face à une grande firme.
Ecrivez moi nombreux et surtout gardez vos factures dans la mesure ou vous avez déjà payé.
donnez moi le type de véhicule que vous possédez / décrivez moi le déroulement du problème / le montant du devis ou de la facture / Le pourcentage de prise en charge RENAULT - Et surtout vos Noms / Prénoms et coordonnées exactes y compris une adresse E-mail valide afin que nous puissions avancer sur ce dossier ensembles.
Je ne vous promets rien et aurais surement besoin d'aide, mais ne laissons pas trainer ce problème. Il est maintenant urgent que cette firme reconnaisse ses torts en dédommageant décemment ses clients.
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d’un Espace Renault acheté le 11 juillet 2003 (Espace IV type JK0H – S052012). Ce véhicule valait à l’époque plus de 41 000 euros. Depuis il a été régulièrement entretenu dans le réseau Renault.
Il a présenté de nombreux problèmes en particulier, lors du roulage, des bruits au niveau du toit ouvrant électrique et des pannes de la vanne EGR (sous garantie). L’année dernière il a fallu changer la serrure de la porte arrière droite (mars 2007 : 189 euros) puis un mois plus tard, celle du coffre pour panne électrique (86 euros).
En juin 2007, il a fallu remplacer les disques arrière car les plaquettes usées les avaient endommagés. J’ai appris à cette occasion qu’il n’y avait pas de témoin d’usure à l’arrière, ce qui est mesquin pour un véhicule de ce prix ; A noter que les pneumatiques arrières avaient été changées le 19 avril 2007 sans qu’on m’avertisse de l’usure des plaquettes.
En juin 2007 on m’a facturé aussi un « contrôle complet 1 calculateur « et le remplacement d’un « contacteur pédale » car le véhicule était parfois impossible à démarrer.
Il y a quelques semaines, j’ai noté des bruits à l’avant gauche en 5 et 6ème vitesse apparaissant au dessus de 70 km/heure. Après un test sur route, le garagiste a démonté la boite de vitesse et a constaté un « bleuissement de l’arme de transmission » ainsi que des détériorations sur certains roulements. Compte-tenu du prix des pièces détachées, il propose de changer la boite de vitesse avec une remise commerciale standard de 20%.
Or en consultant les forums internet consacrés à l’automobile, j’ai découvert que cette faiblesse de la boite de vitesse est bien connu du constructeur et a fait même l’objet en avril 2006 d’un OTS (Opération Technique Spéciale référencé OANU sur les boites PK6). On lit dans la rubrique « ressenti client » « : Par ordre d’apparition : bruit de roulement au niveau de la boite de vitesses (de type ronflement cyclique) en 3ème-4ème vitesse et/ou en 5ème-6ème vitesse. Nota : sur ces rapports, le bruit augmente avec la vitesse du moteur, mais pas avec le régime moteur ».
Cette description correspond donc parfaitement aux problèmes rencontrés sur mon véhicule.
J'ai donc téléphoné et écrit avec AR au "Service Client Renault" qui me répond ce matin qu'il a le "plaisir de [me] confirmer à titre exceptionnel et commercial, une prise en charge supplémentaire de 20% aux 20% qui [me sont] déjà accordés, soit une participation totale de 40% sur cette intervention".
J'ai saisi aussi la garantie juridique de mon assurance pour faire reconnaitre le vice caché et obtenir une prise en charge intégrale.
Je suis entièrement d'accord avec LAURENT AUVERGNE pour tenter une action commune.
Bien cordialement
Bonjour à tous.
Et bien un de plus sur la liste des heureux possesseur de la boite PK6 cassé. Mon histoire est semble t il tres banal : le véhicule un Espace IV, la boite : la fameuse PK6, le symptomes : bruit anormal en 3 eme et 4 eme, le verdict : les roulements HS, le devis : 2750€, la proposition du SRC (service renault clientèle) : 60% de prise en charge....
Et bien la suite au prochaine épisode : expertise et courriers recommandé au programme de la semaine prochaine!
bonjour a tous
je découvre ce forum ce jour et vous fait part de mon problème que je retrouve sur ce forum,je possède un ESPACE 4 de 2003 ,celui ci actuellement 123000kms ,
voici les réparations faites depuis à 60000kms remplacement des suspensions avant,vers 90000 kms remplacement d'1 injecteur,et maintenant suite à la grosse révision des 120000 kms prévue dans le programme de ce véhicule ,je récupère celui ci et depuis je constate un bruit au niveau transmission surtout en 3è et 4è vitesse que je n'avais pas AVANT LA REVISION,je repasse au garage et essai du véhicule CONSTAT BOITE DE VITESSE PK6 A REMPLACER.
je dis au garagiste mais avant je n'entendais rien????, normal car après cette révision remplacement courroie de distribution pompe a eau ,vous entendez les bruits maintenant comme c'est bizarre,cout de la révision + de 1200 €
je dois faire un courrier à la régie pour voir leur position
a suivre
ct de RENAULT ce jour le 26/11/07 Mauvais contact téléphonique qui semble qui semble ne pas vouloir prendre en charge 100% de la réparation ,c'est à moi de prouver le vice caché
j'ai pris contact avec le service juridique de mon assurance ,il faut faire un courrier en premier au garage vendeur, de mise en demeure de la garantie légale des vices cachés et prévu suivant article 1641 suivant du code civil avec un délai de réponse,avec AR
ou alors en second un courrier au garage de mise en demeure des réparations qui s'imposent en vertue de ses obligations de résultat article 1147 du code civil avec AR et délai de réponse,mais je ne considère en rien que celui ci est pour quelque chose dans ce pb
EN FONCTION réponse revoir protection juridique pour nommer un EXPERT
A SUIVRE
Visite à mon garagiste ce jour le 29/11,dde de renault pour connaitre le coût des réparations,bizarre que RENAULT NE CONNAISE PAS CELU-CI,y aurait'il des différences pour une même réparation en fonction des garages ? SELON LES DIRES DE MON GARAGISTE il semble propose 40% à titre commercial,sachant qu'il faut profiter de cette occasion pour changer l'embrayage cela évite un nouveau démontage car il préconise le changement à 130000kms!!!!
pour INFO J'AI TOUJOURS MA LAGUNA RXE de 1994 qui totalise 300000kms avec embrayage d'origine suspension d'origine et 1 seul changement de distribution.donc finalement les nouvelles renaults sont moins fiables
suite courrier de RENAULT DU 29/11/2007 " nous avons ensemble (le garage et RENAULT) le plaisir de vous confirmer à titre PUREMENT COMMERCIAL,une participation EXCEPTIONNELLE de 40% aux frais de remise en état que vous avez à acquitter pour cette OPERATION,donc cela veut dire 6o % à la charge de RENAULT pour cette opération valable jusqu'au 31/12/2007
aujourd'hui 19 /12/2007 POUR INFO retour des accusés reception auprès du GARAGE vendeur et de RENAULT BILLANCOURT mais à ce jour aucun nouveau contact de ceux ci suite à mon courrier avec toutes les factures de l'entretien de ce véhicule.
suite ct au sevice juridique de mon assurance ,pour que l'expert passe il ne faut pas commencer les travaux!!! le garage me relance pour connaitre ma position et ne pouvant avoir une date de passage d'un expert rapidement(période de fin d'année)je me trouve dans l'obligation de faire éxécuter les réparations sur mon véhicule,je pensais avoir une info avec AUTO PLUS POUR SAVOIR si 60% était un maximum acceptable,mais actuellement suite à un conflit interne,je ne puis avoir cette confirmation par un journaliste.
FINALEMENT je regrette mon dernier choix concernant l'achat de ce VEHICULE qui me semblait fiable !!!!!!!
a suivre
FINALEMENT DE MA POCHE, RENAULT PRISE EN CHARGE 40%, LA FORMULATION DE LA LETTRE PRËTE A CONFUSION ,fait par la même remplacement embrayage
un mécontent
jean michel
Dernière modification par GRILLONS77 (04-03-2008 07:35:30)
OUI OUI ET OUI
Oui renault a le problème de la boite PK6 qui fait du bruit en 3ème 2ème et parfois autres. Oui il y a un problème de cardan, OUI il y a des problèmes de tableau de bord et oui aussi, il y a le gros problème des injecteurs.
A chaque fois, Renault fait le gros dos. Sous garantie OR, TOUS les garages (concessions) doivent prendre en charge le véhicule. Mais comme c'est mutualisé, ils préfèrent le renvoyer chez le concessionnaire d'origine.
Pour tous ces problèmes Prise en charge à 100 % de renault à exiger sous garantie OR bien sûr, mais aussi auprès du Service relations Client Renault 92109Boulogne Billancourt Cedex tél 03 8

Pour les boite OTS.
Pour les cardans ots
pour les injecteurs, OTS,
pour le tableau de bord en pagode certains véhicules ont un OTS. Mais beaucoup ont le problème mais ne sont pas sur l'OTS.
Renault est en train de perdre ses derniers clients. Je plains les acheteurs qui se ruen sur les nouvelles Twingo et nouvelles laguna
Pour tous ces problèmes, il faut se battre et ne pas mollir. Carlos Ghosn est aussi jougnable à la direction de VBoulogne et là il y a une réponse pas toujours satisfaisante, mais rapide. Et en insistant on arrive à avoir gain de cause C'est un minimum en cas de vices cachés.
J'ai un copain avocat qui à eu les mêmes ennuis avec sa Vel Satis et même un réservoir fuyard => référé => réparations immédiates.
Bon courage !
Bonjour
même problème casse boite sur trafic 100 dci l2h1 juillet 2003 90000 km
a partir de novembre 2003 il sont rappelé mais avant pas de bol
j'ai eu 50% par téléphone mais il reste 1620 € a ma charge
je suis en plein dossier
il faut se serrer les coudes pour avoir 100% de prise en charge s'il est bien entretenu
ou saisir que choisir
a bientôt
le chastagnol
Bonjour,
Je découvre sur le forum auto évasion tous les adhérants Renault réunis par la fameuse boite PK6.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Espace IV 1.9 DCI (avril 2003) acquis dans une concession Renault fin 2006 et qui totalise à ce jour 71.000 km.
Il aurait été surprenant de ne pas être concerné par ce problème, alors voici ma contribution.
Ronflement de la boite en 3è et 4è, mais sans difficulté aux passages de vitesses. Diagnostic : remplacement boite - embrayage pour un cout de 3.000 euros. Mon véhicule ne fait pas parti des numéros de fabrication de l' OTS (que peine à reconnaitre les concessions RENAULT reconnaissant un vice caché). Un courrier de prise en charge a été effectué, le service clientèle m'octroie à titre exceptionnel 50% de prise en charge du fait de la vétusté de mon véhicule (pour mémoire, je l'ai acquis il y a 18 mois avec une surcôte du fait de son peu de kilomètres !).
J'ai interpellé à plusieurs reprises la personne chargée de mon dossier à Boulogne Billancourt, qui avec grand mépris me répond que ce n'est pas la peine d'insister.
J'ai saisi ce jour mon courtier d'assurance afin de bénéficier de la protection juridique en vue d'une contre expertise.
J'ai noté que vous aviez envisagé en novembre 2007 la création d'un collectif pour faire reconnaitre à Renault ses responsabilités. Je suis extrémement intéressé par les solutions que vous avez pu mettre en place et négociations effectuées avec Renault. (La boite mail "problemeboiterenault@hotmail.fr" ne semble plus active).
Vous pouvez me contacter dans un premeir temps sur l'adresse mail : hyamary@cegetel.net
Très cordialement.
LAURENT AUVERGNE a écrit:
Bonjour à tous,
- Réparation boite + embayage chez renault : environs 2900 €
- Je viens d'envoyer un courrier recommandé auprès des services Clients RENAULT à Boulogne Billancourt en attendant les conclusions de ce dossier et mon véhicule est actuellement immobilisé chez un concessionnaire RENAULT de Clermont-Ferrand pour démontage boite afin d'établir un devis précis.- Vu l'ampleur des dégats et des personnes pour l'instant lésées, il est urgent de s'organiser et de faire remonter ce problème aux médias et autorités compétentes ( RMC, autoplus, TF1, protection des consommateurs, juristes, ou autres / Toutes les idées ou les aides sont les bienvenues ).
Ecrivez moi nombreux et surtout gardez vos factures dans la mesure ou vous avez déja payé.
problemeboiterenault@hotmail.fr
Bonjour,
Je réactive malheureusement ce topic car je viens d'acquérir auprès d'un particulier un Trafic d'octobre 2006 donc équipé de la PK6 renforcée appelée PF6.
Et bien bruit, boîte qui hurle, qui "crayonne" d'après les dires du chef d'atelier.
J'ai contacté mon assurance, dossier vice caché contre vendeur et/ou contre Renault en cours.
Si d'autres possesseurs de PF6 peuvent se manifester...
voilas j ai acheter une laguna estate de 2002 il y a 1 an aucun probleme sur les 2 premier mois ensuite les probleme arrive et je vous le donne dans le mile probleme de boite bruit, vitesse qui tienne plus, j ai appeler renault france et je tombe au maroc? on me dit que je doit l emmener chez renault pour un devis (90 euros l heure). je me renseigne chez renault on me dit 2900 euros embrayge plus boite ( d autre me dise qu il faut faire le volant moteur moin risquer). comme moi pas tres riche et j ai eu un enfant 2900 euros c est chere donc je me suis retournee sur d autre vendeur de pieces detacher , on me dit 2

donc je voulait savoir si l or est toujour en cour? comment faire pour le faire reconnaitre?si je fait ma boite mo meme je peu etre remboursee par renault ?
si une bonne ame veut me repondre merci.
Bonjour,
Pouvez vous me dire si Renault a pris en charge la boite ? j'ai le problème avec mon espace IV de 2005 nous avions pris la garantie Or qui est encore valable 6 mois, ma boite est restée bloquée en seconde à 100 000 km voilà deux mois que l'assurance DIAC et renault s'envoient la balle pour décider que si ils changent la boite je dois payer 10% soit 360 euros et que si ils réparent je ne paie rien !!! mon garagiste me dit qu'il y a eu une circulaire concernant ce problème de boite (mon espace serait concerné) Renault n'a pas rappelé ces voitures.. j'ai bien envie de saisir une association de consommateurs pour expliquer mon problème mais mon garagiste ne veux pas me donner de copie de la circulaire car elle est classée confidentielle !!! si quelqu'un a en sa possession cette fameuse circulaire je veux bien une copie.
Bonjour,
je maudis renault, ma boite de vitesse a cassé et impossible de retrouver une boite d occasion pour un echange standard. Je cherche une boite PK 5011 sur un trafic dci 1,9 diesel annee fin 2001. Si j achete une boite neuve se sera pratiquement le prix du véhicule. Bref, je suis artisan, je suis dans la m... bientot le RSI, peut etre est il temps de quitter la france?
|