Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolozebigboss
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 juillet 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107776 - "Mousse" anti-vibrations

Bonsoir a tous !

Les gars du garage ou je fais installer mon poste et ampli m'ont parlé d'une sorte de "revetement de portiere" interieur (une sorte de mousse de polystirene ou un truc dans le genre je pense) qui attenuerait les desagrements liés a la vibration des portieres et plastiques lors d'une forte ecoute...

En savez vous plus ? comment cela se presente ? Est-ce une operation compliquée d'en poser ? Est- ce que c'est propre (est ce que ca ne pourrit pas l'interieur de la portiere) ? Est ce cher ?

La propreté de mon installation est pour moi aussi importante que les performances... Alors merci pour vos reponses !  icon_biggrin  Bye

The show must go on

taulard
Conducteur

Inscrit le 14 juillet 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #108127 - Re: "Mousse" anti-vibrations

salut,

tou d'abort sa s'appel insonorisation des porte et c'est clair que si tu a du bon matos sa serrai mieu de le fair car entendre des vibration l'aur de l'écoute c'est chian a la longue mais sache que certaine voiture son deja insonorisé. sinon sa pourri pas l'interieure des porte c'est garanti, mais conseille, fait le toi méme ces vrais sa pren du temp mais sa vau moin cher et c'est mieu quand ton di a ces pote ces moi qui et tous fait. sur seu @+ et demande ci y a d'autre question.

clio 2 phase 1 avec sono de ouf interieur et éxtèrieur en préparation.

lolozebigboss
Apprenti conducteur

Publié le 14 juillet 2005 - #108163 - Re: "Mousse" anti-vibrations

Merci pour ta reponse !
Le probleme, c'est que j'ai deux mains gauches lol
Ma voiture n'est pas insonorisée d'origine (Saxo), et tout a tres vite tendance a vibrer...Ce qui est fort desagreable...
Mais cette insonorisation est-elle vraiment efficcace ? Ca se presente sous quelle forme ? Une espece de mousse gluante ou du polystyrene rigide ? Ou peut on en trouver ? cela marche t-il si bien ? (sur ma caisse ce sont surtout les pieces en plastiques de ma portiere qui vibrent -vide poches,etc-) ? C'est cher ? merci d'avance ! icon_biggrin

The show must go on

taulard
Conducteur

Publié le 14 juillet 2005 - #108168 - Re: "Mousse" anti-vibrations

re,

pour repondre a ta question oui c'est tré éficasse et le faire serrai trés bien car sa marche vraiment, si tu a deux mains gauche comme tu le dit loll fait le faire par un proffesionelle mais tu va pas le regrété croi moi car sa change l'écoute a 100%. plus de plastique qui grésille c'est la clase si tu veut j'ai un site qui t'éxplique tous http://www.hifimobile.fr/savoir%20faire.htm et la tu va trouvé ton bonnheur. bonne chance et ésite pas a demandé mon email didine8211276346@aol.com. @+ et bonne chance.

taulard
Conducteur

Publié le 14 juillet 2005 - #108170 - Re: "Mousse" anti-vibrations

re,

pour repondre a ta question oui c'est tré éficasse et le faire serrai trés bien car sa marche vraiment, si tu a deux mains gauche comme tu le dit loll fait le faire par un proffesionelle mais tu va pas le regrété croi moi car sa change l'écoute a 100%. plus de plastique qui grésille c'est la clase si tu veut j'ai un site qui t'éxplique tous http://www.hifimobile.fr/savoir%20faire.htm et la tu va trouvé ton bonnheur. bonne chance et ésite pas a demandé mon email didine8211276346@aol.com. @+ et bonne chance.

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108184 - Re: "Mousse" anti-vibrations

Si ce sont plus des plastiques qiu vibrent que ta tole de portiere c'est sans doute car tes hp sont fixé sur tes garniture de porte et non directemnt sur la tole. Si c'est le cas Fabrique toi une cale en bois qui viendra se fixer directement sur la tole de ta portiere et non plus sur ta garniture, ensuite tu fixe solidement ton hp sur cette cale en bois.

Mais bon maintenant tu sirque d'avoir la tole qui vibre, mais c'est plus facil a résoudre comme pb.
Comment faire ? ==> insoniriser tes portieres icon_lol

Pour ce faire pas mal de produits et solutions. Si tu es pres a le faire toi meme fait nous signe nous pourront te donner quelques renseignements.
Car comme le sous entendait taulard l'insonorisation est considéré par beaucoup comme un élément tres important en car audio

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

taulard
Conducteur

Publié le 15 juillet 2005 - #108190 - Re: "Mousse" anti-vibrations

je te remerci nicopochet de ton soutien c cool. @ plus pour de nouvelle aventur dans le car audio.

lolozebigboss
Apprenti conducteur

Publié le 17 juillet 2005 - #109304 - Re: "Mousse" anti-vibrations

Merci a vous deux !

Mes HP sont fixés "a meme la tole", et pas sur des garnitures. Le probleme, c'est que la vibration de la "tole" provoque la vibration du plastique des portieres, de qui est a l'origine de la resonance disgracieuse.
Visiblement, l'insonorisation d'une portiere consiste a poser un espece de film qui empeche les element constitutifs de l'interieur de la portiere de vibrer entre eux...J'ai bien peur que cela ne resoudra pas mon probleme !  icon_sad  Je pensais que l'insonorisation consistait en un "remplissage" de la portiere avec une espece de mousse, ce qui, en "poussant" ou comprimant les plastiques depuis l'interieur, aurait pu m'eviter ces desagréments...
Quoi qu'il en soit, auriez vous un ordre d'idée du prix (ou du temps) que demande l'insonorisation de 2 portieres ? Pensez vous que cela serait, tout de meme, efficace ?

Merci d'avance et bonne continuation !  icon_biggrin

The show must go on

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 18 juillet 2005 - #109575 - Re: "Mousse" anti-vibrations

Cela serait tut de meme efficace je pense oui.

Car en goudronnant tes porte avec une couche assez epaaise cela absorbe une partie de l'ionde arriere et de plus alourdie des éléments de portiere avec en plus de la mousse insonorisante plus du paxflex pour roucouvrir le tout.

Tout ces élément combiné vont diminuer tes pb de vibration je pense.

Question argent ca depends les produit que tu prend et l'insonorisation d'origine de ta voiture.

Perso ca m'a couté pour 2 portieres
- 3kg de blaxon : 15€
- plaques de mousse insonorisante : 16€
- plaques de plaint champs focal : (je sais plus, peut-etre 20€)
- plaque de poly quelque chose insonorisante pour recouvrir le tout : 0€ (je l'avais d'origine je l'ai juste réutilisée + blaxonné d'un seul coté pou quelle ne perde pas ses propriétes insonorisante)

Niveau temps passé...... :rolleyes: ...... je compte plus les heures mais c'est car j'ai fait d'autres travaux en meme temps icon_wink

Voila compte pas mal de boulot et entre 15 et 100€ selon les matériaux que tu utilises

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 18 juillet 2005 - #109576 - Re: "Mousse" anti-vibrations

Si tu veux plus d'info tu peut aller voir ce lien, c'est un topic de ce meme forum qui est tout pres du tiens, tu y verra notement un de mes message ou j'indique différents lien pour se renseigner sur l'insonorisation, son but, ses effet et comment procéder icon_wink

accord ampli et sub ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto