Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

getused
Conducteur
Inscrit le 24 octobre 2009 
Publié le 26 octobre 2009 - #941289 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Re,

Oui Aléa, j'ai imprimé les 10 pages du bulletin officiel concerné et les ai gentiment glissées dans l'enveloppe (j'ai même fluoté le point 4.2 plus relatif à mon cas...).

Je crois que ce délai est envisageable si je n'ai plus de courrier à produire.

getused
Conducteur
Publié le 27 octobre 2009 - #941723 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Hello,

Re coup de téléphone à la Préfecture et "pas de courrier ce matin", merci La Poste...icon_evil
Du coup l'arrêté à été pris pas le Préfet: 1 mois de suspension.
Nos courriers vont se croiser ce qui risque de compliquer et surtout rallonger la procédure !!!!

De l'intérêt du recommandé avec AR.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 27 octobre 2009 - #941734 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

Hello,

Re coup de téléphone à la Préfecture et "pas de courrier ce matin", merci La Poste...icon_evil
Du coup l'arrêté à été pris pas le Préfet: 1 mois de suspension.
Nos courriers vont se croiser ce qui risque de compliquer et surtout rallonger la procédure !!!!

De l'intérêt du recommandé avec AR.

bonjour
si vous en avez la possibilité, vous pouvez maintenant aussi vous rendre directement en préfecture avec un double de votre "dossier" envoyés + avis de depot de la LRAR (pieces originales à montrer sans vous en dessaisir, venez avec VOS photocopies ) et tenter l'explication courtoise sur place.

Dernière modification par kirlian1 (27-10-2009 14:13:14)

getused
Conducteur
Publié le 27 octobre 2009 - #941755 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Si rien de mieux demain, c'est certainement ce que je ferai.

edit: toujours rien au courrier ?????? alors que la Poste affirme que le reçu à été signé ????
       cet après midi je me déplace, j'ai du mal à respirer par le nez !!!!

Dernière modification par getused (28-10-2009 12:15:33)

getused
Conducteur
Publié le 28 octobre 2009 - #942446 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonsoir,

Du nouveau car je me suis fendu d'une visite aux services de la Préfecture.
Mon dossier à fait des progrès...notables.
Je récupère mon permis au plus tard vendredi. C'est en grande partie dû à vos conseils.
Je n'ai pas eu à argumenter, la seule lecture du bulletin officiel à plaidé pour moi. Je crois que beaucoup de dossiers similaires au mien passent sous silence et bien rares semblent être les réclamations qui aboutissent.
Pourtant j'ai trouvé un réel écho auprès du personnel de la Préfecture, la personne qui à "rectifié le tir" s'est confondue en excuses !

Enfin voilà, encore un GRAND MERCI pour m'avoir aidé à sortir de ce pétrin.
A+ Benj

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 28 octobre 2009 - #942469 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonjour,

Merci de nous avoir tenu au courant et bravo à vous aussi. La théorie est uen chose, la mise en pratique est parfois difficile...

Greg

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 28 octobre 2009 - #942481 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

...
Pourtant j'ai trouvé un réel écho auprès du personnel de la Préfecture ...

Bonsoir
Avancée significative donc !

L'expérience montre assez souvent même en dehors du droit routier, que les personnels des prefs (au moins dans certains domaines) ne sont pas fermés comme des huitres et ne s'obstinent pas devant les évidences produites !
Le plus difficile étant le plus souvent de bien savoir expliquer "son problème" et surtout calmement.
Je connais pas mal d'administrations où venir sans un rendez-vous convenu formellement et  préalablement conduit irrémédiablement à une fin de non-recevoir.

to be continued icon_arrow

Dernière modification par kirlian1 (28-10-2009 21:27:03)

getused
Conducteur
Publié le 28 octobre 2009 - #942498 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

kirlian1 a écrit:

Je connais pas mal d'administrations où venir sans un rendez-vous convenu formellement et  préalablement conduit irrémédiablement à une fin de non-recevoir.

J'avais tout de même eu la courtoisie de préceder ma venue d'un coup de téléphone ainsi que de garder ma verve pour moi.
Je crois que la prochaine fois que quelqu'un vous demande le même service vous pourrez lui signifier de doubler sa démarche postale par...une randonnée prefectorale icon_lol
A défaut de vivifiant, c'est très rassurant.

Mention spéciale pour la poste, même à pied j'arrive avant mon courrier.champion

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 28 octobre 2009 - #942521 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

...
Mention spéciale pour la poste, même à pied j'arrive avant mon courrier.champion

bonsoir

Il semblerait plutôt là  que "la poste" ai promptement rempli le contrat de distribution !

Ce qu'il advient ensuite entre le "service courrier" et le  "destinataire efficace" (même si l'AR daté fait prendre date ), n'est là pas imputable au service postal !

Et pour simple rappel : rien n'interdit à une "administration" de ne pas "user" du délai de garde d'une LRAR simplement présentée icon_cool

Plus prosaïquement :
Les dernières marches sont souvent les plus difficiles à gravir sm39

getused
Conducteur
Publié le 30 octobre 2009 - #943670 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonsoir,
Une dernière visite ce midi à la Préfecture pour revenir Permis en poche.
Je ne vous remercierais jamais assez, à tous une sincère gratitude.

A+ Benj

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 30 octobre 2009 - #943672 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonsoir
Merci du retour
Dossier résolu en 6 jours avec samedi-dimanche inclus. Correct ! sm28
Vous vous êtes également sorti les doigts du.... avec 2 déplacements en préfecture. sm6

maintenant : sm21 sm21 si vous conduisez

si vous ne conduisez pas vous pouvez :
sm21 sm21 sm21 sm21 sm21 sm21 sm21 sm21 sm21 sm21 sm21 sm21

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 30 octobre 2009 - #943674 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

Bonsoir,

A+ Benj

bonsoir
pourquoi ?
Vous comptez réitérer l'expérience ? sm19

getused
Conducteur
Publié le 30 octobre 2009 - #943697 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

kirlian1 a écrit:

getused a écrit:

Bonsoir,

A+ Benj

bonsoir
pourquoi ?
Vous comptez réitérer l'expérience ? sm19

Bah juste pour passer vous voir à l'occasion sm21sm21.
Et c'est un peu ce qui me chagrine, comment rendre un peu la monnaie de ce fieffé service ?
Une adhésion à une association ?

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 30 octobre 2009 - #943702 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonjour

Et c'est un peu ce qui me chagrine, comment rendre un peu la monnaie de ce fieffé service ?
Une adhésion à une association ?

Voilà qui fait plaisir.
Ben non, pas d'association, rien, on fait ça pour le fun...
(Vous recevrez peut-être en MP des numéros de compte en Suisse ou l'adresse d'une belle-mère à trucider, mais rien ne vous y oblige sm19 )
Restez avec nous, donnez nous les suites de votre affaire, devenez compétent (un minimum) en droit pénal routier et dans vos discussions quotidiennes, tordez le cou aux légendes urbaines qui courent dans les comptoirs de café du commerce ou sur le web
IdG a en fait la liste depuis quelques semaines là : Vrai ou Faux?

Et ce qui me ferait personnellement le plus plaisir, c'est que vous ne rentriez jamais dans les statistiques d'accident de la route.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 30 octobre 2009 - #943705 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

re
Le forum n'accepte pas de rendre  la monnaie sur ce qui n'est pas dû ! sm23

Dernière modification par kirlian1 (30-10-2009 23:21:43)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto