Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 24 octobre 2009 - #939998 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonjour
Booster-sam avait récupéré son permis moins d'une semaine après l'envoi du courrier.

Quant à la galère de 15 jours, n'oubliez pas que vous n'évitez une galère plus longue que grâce à une erreur de procédure.

Les quelques jours sans permis ne seront après tout qu'une peine légère. (2 fois la ');" onmouseout="cache();">VLA en agglo, vous pouviez vous attendre à plusieurs mois de suspension)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

getused
Conducteur
Inscrit le 24 octobre 2009 
Publié le 24 octobre 2009 - #940004 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bien sûr mon cher JPAL,
Loin de moi l'idée de me plaindre de mon sort. L'erreur je l'ai commise.

La peine sera en effet légère comparé à l'infraction. Je tiens juste à préciser que le lieu de l'infraction est un axe périphérique, 2X2 voies séparation centrale, pas une sortie d'école...je suis pas à ce point qd même.
J'aime pas ce dosard de délinquant, vivemment que tout soit fini.

A+

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 octobre 2009 - #940144 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

idiot gene a écrit:

bonjour

pfff  icon_evil ça fout mon jeu de mot en l'air: le barbier de service= le barbier de Séville ...  y a pas diffamation (n'est-ce pas K?) juste peut-être une peu de moquerie... c'est un délit ça? sm11

bonsoir
non pas de délit là  !

quand je parlais d'anonymisation je parlais surtout des scans, mais de toutes façons comme votre blague ne pouvait se comprendre qu'en fonction des infos ...

donc dasn le dout ! bonne initiative de tiger33

Dernière modification par kirlian1 (24-10-2009 19:49:54)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 octobre 2009 - #940146 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

Je vais aller poster ma carte cet après midi ce sera toujours ça de pris.

Bonsoir
si ce n'est pas déjà posté, je vous conseille de poster par courrier suivi !

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 octobre 2009 - #940163 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

- Rhaa j'aurais dû y penser, j'ai simplement glissé la carte dans une eveloppe avec mon nom et mon adresse au verso, bref procédure standard mais non traçable si c'est ce à quoi vous faites allusion (?)

- J'ai aussi récupéré mon véhicule sans soucis ni questions, seulement aidé de ma moitié.

bonsoir
- C'aurait été un plus, mais finalement cela ne change pas grand chose !
- Aucune raison que cela se passe "mal"

pouvez vous m'envoyer vos scans en MP ?  edit : ok reçus
il y avait quand même des informations intéressantes pour tous, au besoin j'anonymiserai moi-même !

Dernière modification par kirlian1 (24-10-2009 20:36:19)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 octobre 2009 - #940182 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

bonsoir
Avis anonymisé , mais ça mérite quand même d'être vu ! sm39

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/16764/aaprincipale/pvexc001.jpg

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 octobre 2009 - #940197 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

Re,
Et ce joli papillon nous dit:
Perdez 4 points, passez par la case payer 90E et vous avez le droit de rerouler.
J'en reviens toujours pas .

bonsoir
en attendant d'en revenir icon_cool
Préparez déjà les courriers (voir modèle proposé par Alea sur l'autre file) pour suivre et "marquer à la culotte" dés lundi !

getused
Conducteur
Publié le 24 octobre 2009 - #940202 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Et ce même et ou surtout si le préfet n'a pas daigné se manifester ?
Je savais pas quoi faire de mon repos dominical, je crois que quelques lignes en retenue me feront le plus grand bien.icon_smile

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 octobre 2009 - #940257 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonsoir,

Comment faire comprendre aux usagers qu'un cinémomètre tenu en main  par un policier est un radar fixe si le policier lui même écrit qu'il est mobile ?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 24 octobre 2009 - #940265 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Comment faire comprendre aux usagers qu'un cinémomètre tenu en main  par un policier est un radar fixe si le policier lui même écrit qu'il est mobile ?

Bonsoir Alea
D'autant que si il avait été constant dans l'erreur , il aurait aussi dû appliquer la "décote "  de -10 ! sm19

Aléa
VIP
Publié le 24 octobre 2009 - #940269 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonsoir Kilian

kirlian1 a écrit:

D'autant que si il avait été constant dans l'erreur , il aurait aussi dû appliquer la "décote "  de -10 ! sm19

Je dirais même mieux, moins 10%  icon_lol

getused
Conducteur
Publié le 25 octobre 2009 - #940657 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonsoir,
Ayé j'ai fait mes devoirs.
La forme du courrier suppose la prise de l'arrêté par le préfet, donc pour le moment il faut attendre c'est bien cela ?
Excusez mon impatience..

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 25 octobre 2009 - #940802 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

Bonsoir,
Ayé j'ai fait mes devoirs.
La forme du courrier suppose la prise de l'arrêté par le préfet, donc pour le moment il faut attendre c'est bien cela ?
Excusez mon impatience..

bonsoir
les 72 heures (prise d'arrété)  ne seront si j'ai bien computé , qu'écoulées  demain (~ vers 24H00)
mais rien ne vous empêche de vous renseigner dés demain en pref !

et que rien ne vous empêche surtout de poster le courrier AR demain (le courrier arrivera inévitablement apres l'expiration du delai de 72 heures) sm39

getused
Conducteur
Publié le 25 octobre 2009 - #940806 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bien reçu,
Je vais tout mettre sous pli et expedier dès demain matin.
Une journée de gagnée ! icon_cool

edit: courrier envoyé ce matin

Dernière modification par getused (26-10-2009 11:37:23)

getused
Conducteur
Publié le 26 octobre 2009 - #941080 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Hello,

Je viens de me renseigner en préfecture, la personne (dont je ne connais pas exactement la fonction) que j'ai eu en ligne avait mon dossier entre les mains, à savoir le seul avis de rétention (pas le double de la carte amende).
J'ai exposé mon cas.
Elle m'a objecté que sans le double de carte amende il lui était impossible de savoir si j'étais dans le vrai.
Je lui ai rétorqué qu'elle recevrait cette preuve dès demain par courrier recommandé AR.
Elle a pris mes coordonnées et me recontactera à réception dudit courrier.
J'ai enfin ajouté que j'étais prêt à me déplacer pour récupérer mon permis et eviter ainsi un courrier icon_lol

Je crois que beaucoup de temps mort vient d'être epargné rien que par ce coup de fil.

Bravo et encore merci de tous vos conseils.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 26 octobre 2009 - #941082 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

getused a écrit:

Hello,

Je viens de me renseigner en préfecture, la personne (dont je ne connais pas exactement la fonction) que j'ai eu en ligne avait mon dossier entre les mains, à savoir le seul avis de rétention (pas le double de la carte amende).
J'ai exposé mon cas.
Elle m'a objecté que sans le double de carte amende il lui était impossible de savoir si j'étais dans le vrai.
Je lui ai rétorqué qu'elle recevrait cette preuve dès demain par courrier recommandé AR.
J'ai enfin ajouté que j'étais prêt à me déplacer pour récupérer mon permis et eviter ainsi un courrier icon_lol

Je crois que beaucoup de temps mort vient d'être epargné rien que par ce coup de fil.

Bravo et encore merci de tous vos conseils.

bonjour
J'espere qu'elle a (aura)  en main un peu plus que le seul avis de rétention, à savoir votre permis lui-meme !
A ma connaissance les prefs ne sont pas destinataires des pièces judiciaires (copie de l'AF,PV)
To be continued ...

getused
Conducteur
Publié le 26 octobre 2009 - #941099 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

kirlian1 a écrit:

J'espere qu'elle a (aura)  en main un peu plus que le seul avis de rétention, à savoir votre permis lui-meme !
A ma connaissance les prefs ne sont pas destinataires des pièces judiciaires (copie de l'AF,PV)
To be continued ...

Espérons-le en effet !

Il semble bien que non, elle n'a fait mention que de l'acte de rétention.
Chaque jour j'en apprend un peu plus sur les rouages et je dois dire que c'est assez captivant.

Des nouvelles demain si La "Sainte" Poste ne fait pas défaut dans la distribution du courrier, prions ensemble...icon_rolleyes

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 octobre 2009 - #941196 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonjour,

getused a écrit:

Ce qui est un peu embêtant, c'est que vous vous démunissez de vos preuves. Donc, à moins que la dame ne se contente que d'une photocopie, le mieux serait d'aller sur place... (en attachant un élastique au document original...)

getused
Conducteur
Publié le 26 octobre 2009 - #941210 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Ce qui est un peu embêtant, c'est que vous vous démunissez de vos preuves. Donc, à moins que la dame ne se contente que d'une photocopie, le mieux serait d'aller sur place... (en attachant un élastique au document original...)

Hello,
Pas d'inquiétude, j'ai suivi les instructions de kirlian "le sage" sm39 sur cette affaire, ce n'est donc qu'une simple photocopie qui transite par la poste.
Si besoin je prendrai en effet avec moi, en le tenant fermement, mon original. Le premier qui y touche sm4icon_biggrin.

Dernière modification par getused (26-10-2009 16:36:19)

Aléa
VIP
Publié le 26 octobre 2009 - #941279 - Re: Exces de vitesse de 49 km/h, amende forfaitaire 90E, retrait immédiat.

Bonsoir,

N'oubliez pas de leur rappeler ce que la Chancellerie a précisé dans un cas comme le vôtre, la procédure de l'amende forfaitaire est incompatible avec la mesure de rétention ; leur produire le texte serait de bonne guerre icon_lol

Pour ces cas comme vous le permis a été récupéré en 3 jours icon_razz

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto