Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bbugs
Apprenti conducteur

Lieu: Moselle (57) 
Inscrit le 16 avril 2004 
Publié le 16 avril 2004 - #7657 - Probleme boite de vitesse Renault

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - Probleme boite de vitesse Renault
Quelqu'un a-t-il entendu

parler de problèmes de casse de boite de vitesse chez Renault ?

Il s'agirai de la boite 6 que l'on trouve sur les

hauts de gamme : Laguna, Espace, Vel Satis...

Je connais plusieurs personnes qui ont eu le problème :
-bruit

persistant quel que soit la vitesse du véhicule
-boite échangée sous garantie (100%)

Mon garagiste lui ne veut rien

savoir, il nie le problème

Si quelqu'un a des informations ca peut servir

Merci

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 16 avril 2004 - #7695 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

slt
ecrit a la maison maire tu verras bien

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

aurelien07
Conducteur confirmé

Lieu: 07 
Inscrit le 23 avril 2004 
Publié le 23 avril 2004 - #7999 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

change de garagiste
car ses un probleme pris en charge par

le constructeur meme apres la garantie sur sertene serie

bbugs
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2004 
Publié le 24 avril 2004 - #8081 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

change de garagiste
car ses

un probleme pris en charge par le constructeur meme apres la garantie sur sertene serie

Je ne peux

pas changer de garagiste. Mon espace IV est d'occasion
et la garantie "OR" est liée à la concession d'achat.  icon_cry

PHOENIXFEU246
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 3 mars 2004 
Publié le 25 avril 2004 - #8101 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

solution  :   sm4

sm25

sm30

sm30 sm30 sm30 sm30 sm30 sm30 sm30

Attend ils se croyent ou chez renault ???  grarantie OR  donc OK pour

la boite  si il ne veut rien entendre contact la maison mere et dis que tel Mr de tel garage refuse etc ....  etccc le

changemant de la boite etc ... etc...

bon courage   moi a ta place j'aurai etai moins calme  icon_twisted

bbugs
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2004 
Publié le 25 avril 2004 - #8183 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

solution  :

Attend ils

se croyent ou chez renault ???  grarantie OR  donc OK pour la boite  si il ne veut rien entendre contact la maison mere et

dis que tel Mr de tel garage refuse etc ....  etccc le changemant de la boite etc ... etc...

bon courage   moi a ta

place j'aurai etai moins calme  icon_twisted

Le problème est tout autre.
Je sais grace à certains

forums ( et aussi par un copain garagiste) qu'il y a des problèmes avec la boite 6 d'origine Nissan.

Mais ma voiture

ne fait QUE du bruit du coté avant gauche.
Pour mon garagiste c'est les pneus qui sont bruyants. Je cite : " y a des

séries comme ca qui font plus de buit que d'autres "

Le problème de boite ( pk6 de son petit nom) est totalement

confidentiel, pas question d'organiser une campagne de rappel !  icon_twisted

ils ont tellement de problème avec des

boites qui cassent qu'ils les changent par des neuves ( parait-il)

Le but de ce post était de prendre contact avec

d'autre personnes qui ont eu leur boite de changée ou qui ont un bruit persistant a l'avant.

JACOT29
Nouveau membre

Inscrit le 26 octobre 2004 
Publié le 26 octobre 2004 - #30553 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Pour répondre à bbgus, je viens de

faire remplacer la boite de vitesse de mon espace V6 (1999) à 122000km, juste après la grande révision générale à

120000km.
J'ai demandé à Renault une participation au frais de remplacement de cette boite, réponse du service relation

client : NON O% ! Facture 4500 euros.
Etant très contrarié par cette panne à ce faible kilométrage pour ce type de

véhicule, je suis à la recherche de personnes ayant  rencontrés ce problème de boite de vitesse, il me semble que je ne suis

pas le seul à avoir ces soucis .
A bientôt.[/b]

screwpost
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2005 
Publié le 2 juillet 2005 - #102667 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Salut,
je prends ce forum un an après, étant aussi à la recherche de personnes ayant eu le même problème.
J'ai aussi dû faire changer la boîte 6 de mon Espace IV d'occasion, à 50000 km. La garantie était finie depuis 5 mois, mais le service commercial Renault à pris généreusement en charge 60% des travaux, dont le montant était de 4500€. Donc ils reconnaissent -partiellement- leur responsabilité dans cette panne.
Mon objectif est de montrer qu'il y a un vice caché et de la faire prendre en charge à 100%. J'ai entendu dire que ce genre de pb est fréquent avec la bk6 mais que ça ne bouge nulle part. Je crois que Renault se fout de notre g...., nous donne un sucre pour qu'on se taise, et refuse d'assumer intégralement ses responsabilités. Je prépare un petit courier pour le SAV pas piqué des vers. A suivre.

screwpost

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106932 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Salut,
j'ai eu aussi le même problème sur ma Laguna II : roulements de la boîte HS dès 90.000 km (boite changée à 100.000). La garantie est expirée depuis 8 mois, et ça fait une facture de 2000 € (le garage a déjà pris en charge 20%).

Je pense que tant que tant que le problème n'est pas trop connu, ils ne font pas d'effort, mais ce n'est pas normal qu'une boîte lâche au bout de 100.000 km ou avant, surtout les roulements, ça ne dépend pas d'une conduite "sportive" ou de passages de vitesses sans débrayer, etc ....
Si d'autres ont eu aussi cette mésaventure ...

a+

Phil&Nath
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #108038 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Moi aussi, j'ai une Laguna2 2.2 dCi et j'ai les rapports qui ne passent plus, qui sautent et la voiture fait un bruit de casserole.
J'ai l'impression que j'ai un ou plusieurs pignons HS...
Un voiture de 3 ans et 65.000 kms, j'ai franchement les boules !!
De plus, je sais comment RENAULT va traiter le sujet...
Qui peut me donner un tuyau pour forcer RENAULT à assumer leur responsabilité.

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108388 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Bonjour
Lu sur la presse Autos
(Autos plus du 1er Mars 2005) page 51
Rubrique" ça vous est arrivé."
Je possède une LAGUNA 1.9dci 120 cv de 2003 avec 24 000 kms au compteur. J'ai de gros soucis de boite à vitesses . les passages de rapport accrochent. Avez vous d'autre témoignages ?
réponse du journal:
Malheureusement oui. les boites de vitersses connaissent beaucoup^d'avaries sur les Laguna 2. A tel point que lorsque les réglages sont inéfficaces . renault les remplace.
C'est donc un problème bien connu de RENAULT.
JM

tof57
Conducteur confirmé

Publié le 17 juillet 2005 - #109269 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Cool !
Merci de la référence à un article.
Je commence à monter un dossier pour demander une prise en charge de Renault. En parcourant les forums, tout le monde connait plus ou moins le problème, mais c'est plus dur de trouver des articles mentionnant les problèmes de boîte.

Si quelqu'un a d'autres sources, articles, etc ...
a+

aiglevert
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2005 
Publié le 12 octobre 2005 - #161366 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

ya pas que sur les Laguna, apparemment plein de modèles Renault ont des Pbs de boite, et pas seulement de Boite d'ailleurs !!!
je viens de casser ma 2eme boite de vitesses (boite 5) sur mon Espace 2 !
2 boites Neuves ! la 1ere à 101000km, la 2eme 60000km plus tard !!!
PLUS JAMAIS je n'acheterai RENAULT de ma vie, c'est juré !!!

chez Ford, les boites sont garanties à vie, et pour cause, ce n'est pas une pièce d'usure, chez Renault, ils vous disent que c'est normal de casser à 60000km !!!
ils ne reconnaissent pas le vice caché, j'ai l'impression nette et désagréable d'avoir été pigeonné ...

si çà intéresse un bricoleur, un maso, un aventurier ou un chanceux, je me débarrasse de mon Espace II (07/96) pour 1500 Eu sans les sièges que je vends à part 250 Eu (c'est ce qu'ils m'ont coûté l'année dernière) ... à noter que 1500 c'est rien à côté des frais de réparation depuis 2 ans : tout le syst de freinage neuf, alternateur 2x changé, vase d'expansion, faisceau d'allumage, sonde lambda+pipe echappement, nettoyage injecteurs, catalytique, changement moteur à 55000km, chgt boite à 101000km ... etc ...
bref, j'arrête là, vraiment dégouté, si çà intéresse un bricoleur, je brade cette chose à 1500Eu sans la boite ni les sièges arrières, controle technique OK effectué il y a 15 jours !
aiglevert69(at)hotmail.com

que des problèmes mécaniques avec mon Espace II !!! la pire voiture que j'ai jamais eue est une Renault. Toutes les parties mécaniques sont des pièces d'usures, c'est officiel.

uzko06
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2006 
Publié le 20 février 2006 - #245794 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Hourrah !

Nouveau sur ce forum, j'avais l'intention d'acheter (véhicule de direction) un Espace IV 2.0T 45000 km, 3 ans. (j'ai déjà un Espace III V6 3.0l de 1997, 190000 km et globalement assez fiable).
Contrôle technique volontaire totalement vierge, le responsable me disant que manifestement cette voiture avait été vraiment bien menée...
En ramenant la voiture dans ma société, j'entends un "grrrr" en 3ème et 4ème, je passe chez le concessionnaire qui me dit tout de go "boîte cassée, Renault CONNAIT le problème, il y a une demande par internet pro en envoyant le kmétrage et l'âge et dans la journée le service Renault communique le montant de la prise en charge, mais ce n'est jamais 100% quand le véhicule n'est plus sous garantie."

Je m'étonne un peu (ayant lu tous les éléments de ce forum), laisse la voiture ce main, et ce soir, verdict = 100% de prise en charge !!! (boîte en échange standard, modifiée au niveau des paliers ou rouelements de sortie)
J'ai même demandé à voir l'avis intenet, qui m'a été montré.

DONC, il y a bien un problème, et OUI, Renault est au courant et OUI, il est possible d'être pris en charge. Pour tout dire, je me préparais à sortir la grosse artillerie (assistance juridique par mon assurance, etc)

Et... OUI, le SAV Renault peut être vraiment à la hauteur ! Ceci dit, ces sujets sur forum sont vraiment utiles, car à mon avis ils mettent la pression sur les constructeurs, même s'il est plus facile de faire parler un client mécontent que 100 clients contents).

Bon courage dans vos démarches...

tof57
Conducteur confirmé

Publié le 4 mai 2006 - #279048 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Salut,
je relance le topic, car il y a du nouveau sur les boîtes de vitesse Renault (les PK6). Une note interne d'avril (OTS référencé OANU) reconnaît le vice caché, et la participation doit dont être de 100% dans les cas cités dans cette note.  Un lien vers la note http://www.planeterenault.com/forum/vie … 792#290792, ou aussi 
http://forum.planeterenault.com/viewtop … d9b331dbb]

Photo  - Probleme boite de vitesse Renault

Le N° commençant pas S est le N° de fabrication, pas le N° de série de la carte grise. Il figure sur la plaque ovale (intérieur de portière), ou est en général repris sur les factures Renault.

Pour ceux qui ont connu le problème, n'hésitez pas à y faire référence dans vos demande de participation, car Renault ne fait pas de rappel pour ça, et ne fera pas de pub !
a+

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 4 mai 2006 - #279057 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Juste pour info ...
C'est à force d'être toujours emmerdé avec ses boîtes que mon père à finalement changé de marque, 3 autos 3 ennuis de boîtes sur 3 générations, années 80 années fin 80 et 90 et ça à moins de 150.000 kms chaque fois.

Un concessionnaire de la marque nous a d'ailleur cordialement expliqué qu'il en avait marre de cette politique de merde, du tout jetable, du lubrifié à vie, tu parles !!
C'est honteux lorsque tu payes cher une auto soit disant haut de gamme, même sur les "petites" d'ailleur  icon_redface

Si ça continue un jour ils vont nous sortir le moteur lubrifié à vie, à 100.000 il casse et tu changeras l'auto, on y va tout droit !!  icon_twisted

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

tof57
Conducteur confirmé

Publié le 4 mai 2006 - #279060 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

Je le comprends ....  icon_wink
Je n'ai pas attendu aussi longtemps. J'ai eu ce problème de boîte sur ma Laguna; à voir la fiabilité, et surtout la réaction du garage et du service après-vente, j'ai fait une croix définitive sur Renault. Plus jamais ça !

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 4 mai 2006 - #279089 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

C'est de la politique à court terme, car au bout du compte et des années on imagine le nombre de clients déçus qui sont allés voir ailleur  icon_biggrin

Autant on peut excuser des problèmes mineurs à grande échelle sur des productions, mais une boîte à vitesse faut pas pousser !!

Mais ... en F1 ils marchent fort  sm28

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

sofanfretom
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2006 
Publié le 13 mai 2006 - #283231 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

J

e suis propriétaire d'une espace 2.2 DCI qui compte 43000 kilomètres et suite à un bruit en 3ème et 4ème je suis allé chez mon garagiste (Qui n'est pas le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture il y a 8000 Km) et celui-ci m'a dit que c'était un problème de boite (la célèbre PK6) et qu'il demandait le changement de celle-ci. Maintenant quel sera le taux de prise en charge par Renault. L'ouvrier m'a dit 100%, je croise les doigts.

DCN
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2006 
Publié le 17 mai 2006 - #284565 - Re: Probleme boite de vitesse Renault

tout dabord  bonjour et merci pour ce forum,
Je suis "l'heureux possesseur" d'un espace 2.2 boite 6 vitesses 50000km 3 ans avec un bruit de boite de vitesse.  Bilan boite HS l'auto n'est plus garantie.
Renault prend 100% des réparations (remplacement de la boite de vitesse et changement du cardan gauche).
Je ne considére pas cette prise en charge comme un geste commerciale, aujourd'hui je suis dégouté j'ai déja rencontré plusieurs problèmes avec ce véhicule. notament la plasturgie du tableau de bord qui se déforme. Renault refuse de prendre ce défaut à sa charge!
au faite, mon précédent véhicule était une mégane 1.9dci moteur cassé à 16000km, celui d'avant une R19 boite de vitesse aussi cassé à 60000km le tout pris entiérement en garantie par le constructeur.

J'aimerais savoir si ce problème de boite de vitesse a déja fait l'objet d'article dans des revues automobiles style autoplus ou autre?
Il est temps que RENAULT reconnaisse ses problèmes et rappels ses véhicules défectueux.
moi je change de crémerie!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto