Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicolelapoisse
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2009 
Publié le 23 octobre 2009 - #939495 - ACCIDENT AVEC VEHICULE DE COURTOISIE

Bonjour,
Mon garagiste a gardé ma voiture 2 mois afin de changer la pompe hydraulique. Il me l'a redonné 3 fois, et j'étais obligée de lui rapporter (plus de frein, plus de direction et la dernière fois : feu dans le moteur). Il m'a prêté un véhicule de courtoisie. J'ai eu un accident, j'ai percuté le véhicule devant moi. J'ai fait un constat avec les documents de ce véhicule. Il me prévient aujourd'hui que je dois lui payer une franchise de 500 €. Je refuse. Que peut il faire contre moi. Merci de votre aide

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 23 octobre 2009 - #939610 - Re: ACCIDENT AVEC VEHICULE DE COURTOISIE

Bonsoir,

Il me prévient aujourd'hui que je dois lui payer une franchise de 500 €. Je refuse. Que peut il faire contre moi. Merci de votre aide

Vous refusez pourquoi ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

nicolelapoisse
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2009 
Publié le 29 octobre 2009 - #942573 - Re: ACCIDENT AVEC VEHICULE DE COURTOISIE

Bonjour,
Parce qu'il m' a assez causé de préjudices. Il m'a rendu le véhicule une première fois  : à peine sortie du garage : pas de freins, pas de direction. La deuxième fois, il me dit que je peux partir en vacances avec, je fais 10 km : pas de freins, pas de direction, j'ai du louer un véhicule pour partir en vacances. La troisième fois : je fais 10 km, pas de freins, pas de direction, je fais demi tour, arrivée sur le parking de son garage, le moteur prend feu. Il m'a donc prêté ce véhicule et a mis 2 mois à réparer mon véhicule et ma prêtée cette voiture qui lui sert pour aller acheter des pièces. Ce véhicule n'ayant pas de direction assistée, j'ai attrapé un lumbago et une tendinite à l'épaule. Voilà mon histoire.
Merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 29 octobre 2009 - #942616 - Re: ACCIDENT AVEC VEHICULE DE COURTOISIE

Bonjour,

Effectivement, votre réparateur n'a pas un esprit commercial  très développé ...

Mais cependant si, moralement, on ne peut qu'approuver votre décision, légalement il en va différemment puisque en agissant ainsi vous vous faites justice vous-même, ce que nos lois n'admettent pas.

Donc en droit, vous devez payer la franchise. Si  vous ne payez pas :
- il faudra éviter de retourner chez lui ...
- il  peut vous assigner devant un tribunal de proximité, procédure judiciaire gratuite pour l'essentiel...

Maintenant, est-il disposé, vraiment, à  se lancer dans une procédure coûteuse en temps pour 500€ ?  Si  vous maintenez votre décision, la réponse à cette question vous sera donnée assez vite je pense... Et, si procédure il y a, vous pourrez l' interrompre en versant ces 500€.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto