Publié le 13 juillet 2005 - #107690 -
Assureurs pas d'accord !...
Bonjour à tous,
Je me permets de poster pour avoir un conseil, si des personnes ont été dans le même genre de cas que moi ...
En 12/2004 j'ai été victime d'un accrochage en ville: je roulais en moto dans ma voie de gauche, doublant doucement une voiture, quand celle ci a fait un brusque écart (le coup classique !) pour éviter une voiture garée, et m'a percutée par le coté latéral arriere, en me "poussant" (je ne suis pas tombée).
Nous avons fait un constat amiable, l'automobiliste reconnaissant son tort Puis j'ai reçu un courrier de mon assureur m'informant qua ma responsabilité n'était pas engagée, l'expert est passé (02/2005) et a evalué les dégats.
Or je n'ai eu aucun dédomagement depuis, mon assureur m'expliquant que l'assureur adverse refuse de regler la somme, désirant négocier des torts partagés...Ce que mon assureur refuse evidemment .
Ma question est : sachant que mon assureur adresse à la partie adverse un courrier par mois - qui jusqu'a present s'est soldé par un échec de négociations-, combien de temps cela peut il durer ? Que puis je faire pour avoir gain de cause, ai-je d'autres recours possibles ?
[Je précise que les assureurs sont 2 "grosses" compagnies de mutuelles connues]
Publié le 13 juillet 2005 - #107693 -
Re: Assureurs pas d'accord !...
Ca peut durer quelques mois, et au pire, disons 2 ans. Le seul autre recours est d'assigner la compagnie adverse. Mais avec quelles chances de réussite ? Quelles sont les circonstances de l'accident? Comment est rempli le constat?
Publié le 14 juillet 2005 - #107832 -
Les circonstances : comme décrit plus haut, je roulais sur une route composée de 2 voix allant dans la meme direction, avec une circulation dense; je doublait lentement la voiture qui etait a ma droite lorsque celle ci s'est deportée sur moi , roulant dans la voie, et me percutant par le coté arriere droit
Le constat a ete rempli en ce sens, le croquis est clair et on voit bien ce qui s'est passé , en l'occurence la manoeuvre de l'automobiliste
Par contre, je n'ai pas pensé a faire appel a témoin pour consolider eventuellement le temoignage du constat, mais celui ci etant limpide, je ne pensais pas en avoir besoin...
Je trouve la reaction de la compagnie adverse déroutante...
Publié le 15 juillet 2005 - #108208 -
Voyez avec l’association La Ligue des Droits de l’Assuré http://www.ldda.net , le poil a gratté des assureurs qui ne savent pas quoi trouver pour fuir leur responsabilité, il faut parfois leur mettre les points sur les I, et même aller au tribunal quand on a affaire à un assureur qui refuse obstinément de reconnaître les faits.