Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

doke
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2009 
Publié le 23 octobre 2009 - #939326 - un garage renault le rachète et me réclame la somme 427 euros!

bonjour, le vendredi  16 octobre 2009, je vends mon véhicule renault modus mis en circulation mars 2008, 20000 kms, que j’ai acheté d’occasion il y a 4 mois.
il me plaisait mais trop petit pour ma femme avec nos quatre enfants ! après avoir fait faire la première révision dans une concession renault c’est un garage renault qui me le rachète,
1000 euros en dessous de sa côte (j’accepte étant pressé).
j’apporte le véhicule au garage pour le montrer la première fois, et la vente s’effectuera quelques jours après dans ce même garage.
le garage achète et paye le véhicule à l’aide d’un chèque normal(chèque d’entreprise), je lui faits confiance !
le soir même, il me téléphone et me réclame la somme de 600 euros de frais de remise en état du véhicule pour des défauts qu’il m’accuse de lui avoir cachés. défauts consécutifs à un accrochage antécédent à mon achat dont je n’avait pas la connaissance. lui-même m’informe que les traces datent de plus de 6 mois.
je lui propose de lui rembourser la pièce défectueuse mais le garagiste en rajoute pour, au final,  payer un véhicule bien en dessous de sa valeur et réclamer le prix de sa remise en état au vendeur !
après de longues discussions la facture s’établit à 427 euros!
depuis une semaine, je subit des menaces de sa part et de son épouse.
ces menaces touchent ma vie privée et professionnelle.
je suis un particulier, non professionnel de l’automobile.
dois-je payer ?
due dois-je faire ?
dans l’attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.
doke

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 23 octobre 2009 - #939336 - Re: un garage renault le rachète et me réclame la somme 427 euros!

Bonjour,

vous avez bien établie un certificat de cession ??

Donc en tant que professionnel de l'automobile, il ne peut en aucun cas vous contraindre au paiement des remises en état.

Il a vu, il a acheté, donc il se débrouille.

Cordialement

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 23 octobre 2009 - #939340 - Re: un garage renault le rachète et me réclame la somme 427 euros!

doke a écrit:

bonjour, le vendredi  16 octobre 2009, je vends mon véhicule renault modus mis en circulation mars 2008, 20000 kms, que j’ai acheté d’occasion il y a 4 mois.
il me plaisait mais trop petit pour ma femme avec nos quatre enfants ! après avoir fait faire la première révision dans une concession renault c’est un garage renault qui me le rachète,
1000 euros en dessous de sa côte (j’accepte étant pressé).
j’apporte le véhicule au garage pour le montrer la première fois, et la vente s’effectuera quelques jours après dans ce même garage.
le garage achète et paye le véhicule à l’aide d’un chèque normal(chèque d’entreprise), je lui faits confiance !
le soir même, il me téléphone et me réclame la somme de 600 euros de frais de remise en état du véhicule pour des défauts qu’il m’accuse de lui avoir cachés. défauts consécutifs à un accrochage antécédent à mon achat dont je n’avait pas la connaissance. lui-même m’informe que les traces datent de plus de 6 mois.
je lui propose de lui rembourser la pièce défectueuse mais le garagiste en rajoute pour, au final,  payer un véhicule bien en dessous de sa valeur et réclamer le prix de sa remise en état au vendeur !
après de longues discussions la facture s’établit à 427 euros!
depuis une semaine, je subit des menaces de sa part et de son épouse.
ces menaces touchent ma vie privée et professionnelle.
je suis un particulier, non professionnel de l’automobile.
dois-je payer ?
due dois-je faire ?
dans l’attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.
doke

bonjour.
vous n' avez rien à craindre, par contre prevenez votre gentil garagiste que si il continu à vous harceler vous allez porter plainte
cordialement

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 23 octobre 2009 - #939660 - Re: un garage renault le rachète et me réclame la somme 427 euros!

Moi j'irais déposer plainte de suite!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto