Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 22 octobre 2009
Ma voiture Fiat 500 100 Cv by Diesel de 2009 - Essence
Publié le 22 octobre 2009 - #938925 -
CHANGEMENT DE MOTEUR SUR VOITURE NEUVE
Bonjour, j'ai acheté une Fiat 500 1.4 100 CV essence neuve.
Suite a un problème moteur à 15000 km, ma voiture a été immobilisé 1 mois et demi. Après le démontage de plusieurs pièces et sans pouvoir détecter la panne et après avoir gueulé un peu, ils ont enfin décidé de changer le moteur. Sachant que la garantie était de 2 ans quand je l'ai acheté. Que j'ai payé pour la garantir 5 ans. J'ai demandé à Fiat une extension de garantie de 6 mois pour le préjudice subi, celle-ci m'a été refusé. Le plus grave c'est que maintenant si vous acheté une Fiat 500 la garantie est de 5 ans.
Que puis-je faire? Merci.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 22 octobre 2009 - #938970 -
Re: CHANGEMENT DE MOTEUR SUR VOITURE NEUVE
Bonsoir,
malheureusement rien. Car le maximum que vous pouvez demander, c'est une extension de la garantie égale à la durée d'immobilisation du véhicule soit un mois et demi.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 26 octobre 2009 - #941009 -
Re: CHANGEMENT DE MOTEUR SUR VOITURE NEUVE
Claudicar64 a écrit:
Merci pour votre réponse, mais même le mois et demi d'immobilisation m'a été refusé.. O n m'a conseillé d'envoyer un courrier recommandé au siège.
bonjour, on a rien a vous accorder ou à vous refuser, le texte de loi dit que toute immobilisation de 7 jours et plus prolonge la garantie d'autant donc avec un document qui précise bien la date d'entrée en atelier et la date de sortie vous pourrez faire valoir vos droits si besoin est. L'important est que vous ayez ce document, vous n'avez à vous soucier de rien d'autre.
Article L211-16 Modifié par Loi n°2006-406 du 5 avril 2006 - art. 3 JORF 6 avril 2006
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)