Publié le 13 juillet 2005 - #107662 -
Joint de culasse sur AX
Est ce que quelqu'un du forum connait le prix chez un garagiste pour le changement du joint de culasse sur une ax essence 1.4L de 1992 ? Merci d'avance
Publié le 13 juillet 2005 - #107694 -
Re: Joint de culasse sur AX
en fait, le problème que j'ai, c'est que le moteur chauffe anormalement (la T° monte jusqu'à 110°C max, 100°C en moyenne) mais redescent tjs (surement grace au ventilo qui se met en route). d'habitude elle reste entre 90 et 100 °C, c'est pour ca que ca m'inquiete
en fait, y a 2 semaine, y a une durite qu'a pété, je l'ai changé, j'ai également mis un thermostat neuf, j'ai fais la purge du circuit.
ENsuite j'ai fait environ 250 km et elle a recommencé a chauffé, (fuite du liquide en pression, du coup jai refai un purge (effectivement de l'air et sorti) en restant optimiste je dirai que je l'avai mal faite la premiere fois, et maintenant le moteur se comporte comme décrit au début (ca chauffe mais sans obligé de m'arreter)
Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2005
Publié le 13 juillet 2005 - #107722 -
Salut! Bon pour le joint de culasse le prix est VRAIMENT variable surtout que bcp de mécanos refusent de le faire sans faire rectifier la culasse et la ça augmente grave la facture!!Mais env 800euros en TT.... Sinon en pieces tu en as pour 120 a 150 euros et si T patient pour env 10 heures de boulot.C pas difficile même si T pas du mettier,mais ça prend du temps(avec une notice technique aucun probleme) Pour les autres la chauffe C tout ou rien mais si C le joint de culasse il y a de la maillot qui se forme ds le haut du radiateur. Au démarrage jette un oeil ds le radiateur,si ça bulle il est cuit,et soit il se remplit doucement avec un peu d'huile soit ton huile moteur s'éclaircit,en se diluant avec du liquide de refroidissement. Bon courage
Publié le 15 juillet 2005 - #108299 -
merci a vous pour vos réponses bon, cest vrai que j'ai pas ces symptomes (mayonnaise et cie) mais de petite bulles remonte dans le vase d'expension quand je refais le niveau du liquide. On m'a dit que de l'air pouvait rentrer au niveau de la compression (et du coup il n'y aurait que le phénomène d'air dans le circuit (pas d'huile)
je vai refaire une purge totale pour le moment. Qd au prix du joint je pensai pas mettre plus de 500 € (si cest ca le pb) et j'en profiterai pour faire la courroie de distribution.
Sinon la solution de le faire soit meme, j'y ai bien pensé mais on me l'a déconseillé (compliqué avec les serrages precis & patati & patata) et c'est vrai que j'ai pas les outils non plus.
en tout cas jvous remercie encore, je vous tiend informé de l'avenir de l'AX