Publié le 22 octobre 2009 - #926523 -
Vice de Procédure ou Vice tout court ?
le 08/07 je suis contrôlée pour les papiers dans un premier temps à 23h30 par la bac. on me demande si j'ai bu, je réponds par l'affirmative, je fournis les papiers demandés et les policiers me demandent de les suivre au poste. arrivés sur place, je souffle dans l'éthylomètre qui indique un taux de 0.56 mg/l d'air expiré. après la nuit au poste (j'abrège) je me retrouve avec une suspension administrative de 2 mois, au terme de laquelle je devrais passer une visite médicale. a ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon permis (3 mois et demi après les faits) car je n'ai pas pu me rendre à cette visite et le prochain rendez-vous qu'on m'a donné est le 4 novembre! bref, hier, j'ai enfin eu accès au pv complet et au compte rendu d'enquête. il y est mentionné que juste après mon arrestation, j'ai soufflé dans un éthylotest qui s'est avéré positif, et que par la suite on m'a emmené au poste! c'est f-a-u-x!!!! comment sortir de ce cauchemar ?
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2008
Publié le 22 octobre 2009 - #939019 -
Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?
Bonjour,
Il va être difficile pour vous de démontrer que vous n'avez pas souvent dans un ethylotest. Et ça ne change pas grand chose au fond (la CEI faisant encourir la même peine que la CEEA).
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 22 octobre 2009 - #939025 -
lakeshard a écrit:
Bonjour,
Il va être difficile pour vous de démontrer que vous n'avez pas souvent dans un ethylotest. Et ça ne change pas grand chose au fond (la CEI faisant encourir la même peine que la CEEA).
Bonsoir Lakeshard [Humour ] Pas souvent dans un ethylotest ! ok ! mais quoi ? "pas souvent" ! [/humour]
Publié le 23 octobre 2009 - #939092 -
salut, c'est bien ça mon problème. dans quelle mesure, on peut laisser un policier mentir sur un pv ? je n'ai jamais contesté le fait que j'avais bu et que j'avais commis une infraction, j'ai accepté facilement de monter dans leur véhicule et de me rendre au commissariat.... pourquoi aller mentir ? j'arrive pas à comprendre mais surtout je penseque je ne devrais pas en rester là! est-ce que à votre avis je devrais faire un courrier ? mais à qui ? au policier lui-même ? à son supérieur ? au commissaire ? au procureur ? c'est la première fois de ma vie (j'ai 45 ans) que j'ai une histoire policière et judiciaire, et comme dit un ami : "tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas s'imaginer ce que c'est". en tout cas, merci pour vos infos.