Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

beneij
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2009 
Publié le 22 octobre 2009 - #926523 - Vice de Procédure ou Vice tout court ?

le 08/07 je suis contrôlée pour les papiers dans un premier temps à 23h30 par la bac. on me demande si j'ai bu, je réponds par l'affirmative, je fournis les papiers demandés et les policiers me demandent de les suivre au poste. arrivés sur place, je souffle dans l'éthylomètre qui indique un taux de 0.56 mg/l d'air expiré. après la nuit au poste (j'abrège) je me retrouve avec une suspension administrative de 2 mois, au terme de laquelle je devrais passer une visite médicale. a ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon permis (3 mois et demi après les faits) car je n'ai pas pu me rendre à cette visite et le prochain rendez-vous qu'on m'a donné est le 4 novembre! bref, hier, j'ai enfin eu accès au pv complet et au compte rendu d'enquête. il y est mentionné que juste après mon arrestation, j'ai soufflé dans un éthylotest qui s'est avéré positif, et que par la suite on m'a emmené au poste! c'est f-a-u-x!!!! comment sortir de ce cauchemar ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 octobre 2009 - #930589 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

bonjour
deja commencez par lire cela si vous esperez des reponses autre que des robots !!
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

tiger

De l'entraide vient la solution !

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 22 octobre 2009 - #933240 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

Bonjour
Tiger :
vous avez fait une erreur dans le copier/coller...
c'est : *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

Dernière modification par JPAL (22-10-2009 14:10:27)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 octobre 2009 - #934052 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

re..
mdr je viens de modifier en meme temps... et oui un chiffre mal frappe...
tiger

De l'entraide vient la solution !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 octobre 2009 - #938662 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

Bonjour,
Dans un premier temps, et à propos de cauchemar, lire attentivement...
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 22 octobre 2009 - #938680 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

Bjrn

Si avec tout ça Beneij ne comprend pas qu'il faut dire bonjour !icon_razzsm18

lakeshard
Pilote confirmé
Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 22 octobre 2009 - #939019 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

Bonjour,

Il va être difficile pour vous de démontrer que vous n'avez pas souvent dans un ethylotest.
Et ça ne change pas grand chose au fond (la CEI faisant encourir la même peine que la CEEA).

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 octobre 2009 - #939025 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

lakeshard a écrit:

Bonjour,

Il va être difficile pour vous de démontrer que vous n'avez pas souvent dans un ethylotest.
Et ça ne change pas grand chose au fond (la CEI faisant encourir la même peine que la CEEA).

Bonsoir Lakeshard
[Humour ]
Pas souvent dans un ethylotest ! ok !
mais quoi ?  "pas souvent" ! sm11
[/humour]

beneij
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2009 
Publié le 23 octobre 2009 - #939092 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

salut,
c'est bien ça mon problème. dans quelle mesure, on peut laisser un policier mentir sur un pv ? je n'ai jamais contesté le fait que j'avais bu et que j'avais commis une infraction, j'ai accepté facilement de monter dans leur véhicule et de me rendre au commissariat.... pourquoi aller mentir ? j'arrive pas à comprendre mais surtout je penseque je ne devrais pas en rester là! est-ce que à votre avis je devrais faire un courrier ? mais à qui ? au policier lui-même ? à son supérieur ? au commissaire ? au procureur ?
c'est la première fois de ma vie (j'ai 45 ans) que j'ai une histoire policière et judiciaire, et comme dit un ami : "tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas s'imaginer ce que c'est".
en tout cas, merci pour vos infos.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 octobre 2009 - #939173 - Re: Vice de Procédure ou Vice tout court ?

Bonjour,
Apparemment, vous n'avez pas tout bien suivi...
Vous ne lisez toujours que ce qui vous arrange ?
icon_rolleyes

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto