Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 13 juillet 2005 - #107578 -
Re: Ma fiat punto chauffe !!!
Salut, verifioe déja ton niveau de liquide de refroidissement, si il est bas l'eau chauffe plus vite, et le ventilo se déclenche plus souvent! Tient nous au courant!
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 13 juillet 2005 - #107579 -
Bonjour En ce moment c'est un peu normal que ça chauffe Pour commencer------- vérifie d'abord si l'eau circule dans le radiateur. Mets ne marche le moteur jusqu'a faire tourner le ventilateur-------- coupe le moteur----------- mets une main au centre du radiateur en faisant attention de ne pas te bruler------- l'eau chaude doit circuler sur l'ensemble du radiateur si ton radiateur reste froid c'est un signe--------- Dis nous le résultat JM
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 21 juillet 2005 - #111334 -
Pour avoir eu une punto, il faut dire que le ventilo se declenche souvent en circulation urbaine! Qui plus est par les temperatures actuelles! L'aiguille doit etre un peu plus haut que la moitie de ton cadran de temperature en fonctionnement normal (c'est a dire quand tu roules sur une route.quand ca ventile, quoi ), et monter EN DESSOUS de la zone rouge quand le ventilo se declenche. D'ailleurs, si celui ci se declenche, c'est qu'il n'y a rien a craindre pour ton calorstat
Publié le 4 août 2005 - #118207 -
j'ai eu le meme probleme sur ma Punto 60, je faisais pas trop gaffe jusqu'au jour où j'ai pété mon joint de culasse et ca ma couté très très cher alors fais gaffe.
1er point : quand tu roule sur nationale même en plein été ta jauge de température doit rester à peu près sur le trait au mileu 2ème point : en théorie ta voiture ne doit pas perdre d'eau (la mienne en perd tjrs après réparation ) 3ème point : vérifie qu'il n'ya pas d'huile sur ton moteur (en dessous de la culasse (la partie en haut et en aluminium). 4ème point : Si en hiver le chauffage ne marche pas ou marche bizzarement (genre pas de chauffage à l'arrêt au feu) c que ton joint de culasse est mort
voilà sinon pour le ventilo le mien avant réparation se déclenchait juste avant la zone rouge et c'est d'ailleurs le probleme sur les punto. A cette température la culasse se déforme progressivement et finit par engendrer une mauvaise étanchéité et donc un mauvais refroidissement et des pertes d'huiles et d'eau allant directement dans l'huile.
J'espère t'avoir aider, si en roulant depuis lgtps ton aiguille n'est pas au milieu alors va voir un garagiste avec qqun qui s'y connait car le garagiste ne cherchera pas sinon (600 ou 700€ à se faire).
PS : le calorstat règle le débit de liquide de refroidissement dans la culasse et n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilateur (thermostat) mais c'est lui qui peut être fautif. Sur mon moteur (1.2 essance) le calorstat est intégré à ma pompe à eau (enfin à vérifier)
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 4 août 2005 - #118234 -
Moi aussi, une punto, TD. Idem, elle chauffe régulièrement en ce moment. Si t'as pas de fuite et que le ventilo se déclenche, y a pas de raisonj de s'inquiéter. Parait que les punto ont ce pb de calorstat, mais sur les deux que j'ai eu, j'ai jamais eu aucun souci de ce coté la. Surveille bien le niveau de flotte, s'il bouge pas rassure toi. Mais si variations, directe au garage !