Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gerson
Nouveau membre

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107464 - vis caché

bonjour,
il y a 1 mois j'ai vendu ma clio 2003 a un particulier;et aujourd'hui je viens de recevoir un recommandé .car celui ci m'accuse de vis caché sur la voiture,ce serai un probleme d'injection.
j'ai super peur,et avec moi la voiture n'a jamais eut aucun probléme.
pourriez-vous me dire ce que je doit faire?????
il me demande de payer 1616.64 euros ,car il a eté faire un devis de reparation des 4 injecteurs chez renault et c'est donc le montant du devis.
s.v.p aidé moi ,je ne mis connais absolument pas dans tout ca:macanique,droit... icon_cry

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107531 - Re: vis caché

Pas d’affolement, les prétentions de votre acheteur sont sans fondement pour le moment.
Avant tout demande, il doit faire procéder à une expertise contradictoire en vous convoquant par courrier recommandé avec AR, afin que vous puissiez assister à cette expertise ou que vous fassiez représentez par une personne compétente dans le domaine. Un autre expert automobile qui peut être demandé si vous disposez d’une protection juridique quel qu’elle soit.
Ce n’est qu’une fois le rapport de l’expert écrit et dont un exemplaire doit vous être communiqué, que vous saurez si ce problème vous incombe ou pas !
Car il y a un problème d’injection, mais quelle en est la raison ?
Il n’est pas obligatoire que le problème soit de votre faute.
Tant que cette formalité n’aura pas été respectée, votre acheteur ne peut rien demander, répondait lui qu’il y a des règles à respecter, que tant que celles-ci n’auront pas été établies vous ne bougerez pas.
C’est à l’acheteur à faire le nécessaire et non au vendeur, ne lui en dite pas plus, s’il fait faire les réparations, il en sera pour ces frais car il ne pourra plus rien prétendre du fait qu’il est impossible de savoir la raison de la panne car les éléments ont été démontés et remplacés.
De même que de faire réaliser une expertise sans vous convoquer, elle ne vous sera pas opposable, du fait que vous n’avez pas peu y assisté.  icon_cool

gerson
Nouveau membre

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #107864 - Re: vis caché

merci beaucoup
je pense que cette histoire est loin d'etre fini,alors je vais attendre de voir!!
mais c'est vraiment la merde et ca me fait beaucoup peur.
merci encore.

thegreat
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108483 - Re: vis caché

si vous avez une assistance juridique (certains contrats d'assurances en possedent) appuyez vous sur eux. Je suis pratiquement dans le même cas que vous et je les laisse faire! ils maitrisent.

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108527 - Re: vis caché

Ouais, c'est toujours le meme probleme avec cette vis cachée...   icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto