Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Belaouar
Nouveau membre

Lieu: Rouen 
Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107401 - faisceau moteur scenic

Un garagiste RENAULT envisage de me demander 1200 € pour le faisceau moteur de mon Scenic (1.9 l DCI).

Est- ce beaucoup ? Je n'est pas de assez d'experience pour avoir une idée des prix.
Merci.

r2d2cpo
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 juin 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107418 - Re: faisceau moteur scenic

Tout est dans le titre.

Merci et a+

[SCENIC] 19Dti - 05/1998 > 01/07/05 = 260.000 Km

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107537 - Re: faisceau moteur scenic

Attendez pour quelle raison il veut vous changer le faisceau ?
Car un faisceau électrique, cela ne s’use pas !
S’il y a un problème, c’est un défaut de fabrication, et ce n’est pas à vous de payer la réparation !  icon_cool

Belaouar
Nouveau membre

Lieu: Rouen 
Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107658 - Re: faisceau moteur scenic

Attendez pour quelle raison il veut vous changer le faisceau ?
Car un faisceau électrique, cela ne s’use pas !
S’il y a un problème, c’est un défaut de fabrication, et ce n’est pas à vous de payer la réparation !  icon_cool

Je ne sais pas vraiment pourquoi il faut changer ce faisceau.
En roulant en ville le moteur s'est arrêté. Impossible de redémarrer.

Elle est passée sur le "banc"...Et voila: faisceau à changer.

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #107846 - Re: faisceau moteur scenic

J’hallucine, le moteur c’est arrêté, il ne sait pas pourquoi donc il décide de changer le faisceau à vos frais !
J’en lis pas mal, mais celle-là je ne l’ai encore jamais lu, il est professionnel, il doit donc trouver ce qui ne va pas !
S’il est perdu avec l’électronique, ce n’est pas a vous d’en faire les frais.
Et si, après le changement de faisceau, cela ne fonctionne toujours pas, il fait changer le moteur ? et toujours à vos frais ?
Faites réaliser une expertise soit via votre protection juridique ou par un expert indépendant (préférable) par ce que dans le cas présent s’il faut changer le faisceau, c’est à la charge du constructeur, et non pas pour vous, un faisceau électrique cela dure la vie du véhicule, ou alors le personnage à trouver la facilité, je ne trouve pas donc je change, et l’on verra ensuite. 
Ne vous laissez pas mener en bateau, quand il va savoir qu’il y aura expertise, il changera sans doute d’avis.  icon_cool

r2d2cpo
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 juin 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #107857 - Re: faisceau moteur scenic

J'ai bien peur que l'age et le km de mon véhicule n'autorise mon garagiste à raconter n'importe quoi !!! Je lui ai adressé un courrier par recommandé ou je lui intimme de mettre 60% du montant de la facture en note de crédit . Avec copie vers un organe de défense des consommateurs. Il ne bouge pas. J'ai contacté Renault BELGIQUE qui en plus de trouver tout cela normal à purement et simplement clôturer le dossier introduit chez eux sans même se donner la peine de me faire une réponse écrite et ce malgrès l'envoi d'un mail. Le comble c'est que des pièces n'ont pas étés remises ... boulon de fixation capot anti-bruit et fixation du connecteur de faisceau. Et pour que cela soit mis en ordre je n'ai eu comme réponse du garage et de Renault BELGIQUE que de "simplement" retourner au garage (30km) afin que cela soit fait GRATIS ... Le responsable auquel j'ai parlé de la "Direction du Client - Directie van de Klant S.A. Renault Belgique - Luxembourg Renault BELGIQUE" Mr S.M. trouvait cela normal,ma voiture 15 jours au garage (garage overbooké), 11 hr de recherche sans me tenir au courant, 502€ , pièces manquantes, ... "Votre voiture est ....(le refrain) si vous allez dans un autre garage vous devrez payer ! "
Pour ce qui est du passage d'un expert. Ma Cie de "Protection Juridique" trouve ma réclammation non justifiée et perdue d'avance.
Alors que faire ???
Merci pour vos avis, suggestions, commentaires.

[SCENIC] 19Dti - 05/1998 > 01/07/05 = 260.000 Km

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 15 juillet 2005 - #108207 - Re: faisceau moteur scenic

Étant donné que vous êtes en Belgique, je ne connais pas la législation Belge, je ne peux donc vous répondre avec précision !
Pour votre assurance, leur réponse et classique, il se débine, vous avez la solution de faire réaliser une expertise par un expert indépendant, n’étant lié par aucune compagnie d’assurance, son rapport sera sans compromis, mais ces honoraires seront à votre charge.
Pour la réponse de Renault Belgique, c’est, hélas, courant il refuse de reconnaître la responsabilité du constructeur, et le kilométrage du véhicule n’a rien à voir avec le problème du faisceau électrique, ce n’est pas une pièce d’usure !
En France il existe un texte qui dit que tout professionnel est tenu a une obligation de résultat !
S’il existe un article du code civil en Belgique sur les vis caché, il faut attaquer le représentant Renault en Belgique, mais votre assureur va traîner les pieds, et refuser d’engager une action en justice, car cela sera long, le représentant du constructeur fera traîner l’affaire, car Renault ne tiens pas du tout à ce que cela soit reconnu. icon_cool

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 15 juillet 2005 - #108216 - Re: faisceau moteur scenic

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto