Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tiwi13
Nouveau membre

Lieu: marseille 
Inscrit le 12 juillet 2005 
Publié le 12 juillet 2005 - #107236 - que doit je faire ???

salut a tous

j'ai un soucis avec un véhicule acheter d'occasion a un particulier il y 3 semaines.

un signal sur l'ordinateur de bord m'indique un pb moteur puis disparait. je prend rdv chez un concessionnaire et aprés avoir brancher la valise,il me dit qu'il faut changer le turbo car il y a un pb de surpression et que se pb n'est pas d'aujourd'hui. je n'ai fait que 2000 km depuis. il y a t il un recours auprés
de l'ancien propietaire et comment faire.

merci d'avance et bonne route.

tiwi13
Nouveau membre

Publié le 12 juillet 2005 - #107296 - Re: que doit je faire ???

ps : mon véhicule est une alfa 156 2.4 jtd 2002 avec 83300 Km.

joe
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107370 - Re: que doit je faire ???

salut,

Je suis pas expert en automobile, mais il me semble bien que tu as 6 mois pour te plaindre d'un mauvais fonctionnement ou d'un vice caché ..

J'ai vue ca y a pas longtemps a la télé !!

Appelle le vendeur pour lui dire ... normalement il doit te reprendre ta voiture ou faire les travaux ..

bon courage

bye

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107535 - Re: que doit je faire ???

Il faut faire réaliser une expertise contradictoire en faisant convoquer votre vendeur par courrier recommandé avec AR afin qu’il assiste à l’expertise avec la personne de son choix.
Si vous disposez d’une protection juridique demandée à avoir un expert pour faire examiner la panne et la raison de celle-ci.
Ensuite selon ce que vous dira l’expert, vous saurez si le problème et un vis caché, donc la remise en état en revient au vendeur, ou si cela a lâché d’un seul coup pour x raisons
Il vous expliquera ce qu’il faut faire selon le problème.  icon_smile

tiwi13
Nouveau membre

Publié le 13 juillet 2005 - #107657 - Re: que doit je faire ???

merci pour vos reponses.

mais si alfa romeo me fait une deuxieme recherche de panne et qu'il trouve toujours cette panne, est ce que je suis obligé de faire intervenir un expert autre que alfa.

merci encore

tiwi13
Nouveau membre

Publié le 13 juillet 2005 - #107659 - Re: que doit je faire ???

encore une question. si avec le vendeur, je ne parviens pas a m'entendre a l'amiable. je dois donc faire faire une expertise a laquelle il doit etre present.
si le jour de l'expertise le vendeur decide de ne pas venir pour x raison comment cela se passe t il.

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 13 juillet 2005 - #107698 - Re: que doit je faire ???

si avec le vendeur, je ne parviens pas a m'entendre a l'amiable. je dois donc faire faire une expertise a laquelle il doit etre present.
si le jour de l'expertise le vendeur decide de ne pas venir pour x raison comment cela se passe t il.

Demander à votre expert de convoquer le vendeur à une expertise contradictoire dans un délai raisonnable.
Si celui ci n'est pas présent, l'expertise lui sera opposable.
Ce seront les conclusions de votre expert qui seront seules retenues.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto