Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 12 juillet 2005
Publié le 12 juillet 2005 - #107236 -
que doit je faire ???
salut a tous
j'ai un soucis avec un véhicule acheter d'occasion a un particulier il y 3 semaines.
un signal sur l'ordinateur de bord m'indique un pb moteur puis disparait. je prend rdv chez un concessionnaire et aprés avoir brancher la valise,il me dit qu'il faut changer le turbo car il y a un pb de surpression et que se pb n'est pas d'aujourd'hui. je n'ai fait que 2000 km depuis. il y a t il un recours auprés de l'ancien propietaire et comment faire.
Publié le 13 juillet 2005 - #107535 -
Re: que doit je faire ???
Il faut faire réaliser une expertise contradictoire en faisant convoquer votre vendeur par courrier recommandé avec AR afin qu’il assiste à l’expertise avec la personne de son choix. Si vous disposez d’une protection juridique demandée à avoir un expert pour faire examiner la panne et la raison de celle-ci. Ensuite selon ce que vous dira l’expert, vous saurez si le problème et un vis caché, donc la remise en état en revient au vendeur, ou si cela a lâché d’un seul coup pour x raisons Il vous expliquera ce qu’il faut faire selon le problème.
Publié le 13 juillet 2005 - #107657 -
merci pour vos reponses.
mais si alfa romeo me fait une deuxieme recherche de panne et qu'il trouve toujours cette panne, est ce que je suis obligé de faire intervenir un expert autre que alfa.
Publié le 13 juillet 2005 - #107659 -
encore une question. si avec le vendeur, je ne parviens pas a m'entendre a l'amiable. je dois donc faire faire une expertise a laquelle il doit etre present. si le jour de l'expertise le vendeur decide de ne pas venir pour x raison comment cela se passe t il.
Publié le 13 juillet 2005 - #107698 -
si avec le vendeur, je ne parviens pas a m'entendre a l'amiable. je dois donc faire faire une expertise a laquelle il doit etre present. si le jour de l'expertise le vendeur decide de ne pas venir pour x raison comment cela se passe t il.
Demander à votre expert de convoquer le vendeur à une expertise contradictoire dans un délai raisonnable. Si celui ci n'est pas présent, l'expertise lui sera opposable. Ce seront les conclusions de votre expert qui seront seules retenues.