Publié le 12 août 2007 - #901291 -
Re: "Nitro MBK" problème sans solution...?
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce site.
Je ne connais pas grand chose en mécannique, mon nitro à un vario Mallossi, un pot Gianelli chromé, un kit Airsale 70cc, gicleur 120, carbu 12, et ressort rouge Malossi.
J'ai posé mon kit airsale 70 il y a deux semaines depuis que de problèmes, ce n'est pas moi qui l'ai posé mais un mécanicien.
Avant sans le kit, juste avec le vario et le pot Gianelli il montait plus ou moin à 80.
Maintenant que j'ai mit le kit, et la configuration que je vous ai citée, il n'avance pas bien du tout et fait un bruit de tondeuse. Il monte peut-être à 40km/h, mais je ne roule pas avec car je sens vraiment que ça le contrarie...
Je suis raller de nombreuses fois chez le mécanno car le kit ne fonctionne toujours pas, enfain il ne donne pas sa puissance, il a tout fait pour qu'il marche. Il a tester plein de gicleur différent 110, 115, 120, 128, 130, 140 toujours avec le carbu de 12. Il n'y avait pas de filtre à air, il en a mit un; rien ne change. Le ressort d'embrayage était blanc (Malossi), il a mit un rouge comme conseillé, rien à changé. Démonté le carbu, nettoyé le carter etc, rien ne change.
En ce moment j'ai un gicleur 120, carbu 12, etc, etc...
Le problème est que j'aimerais changé de carbu car je crois que c'est ça le "hic", mais le mécanno m'a déjà pompé pas mal d'argent, donc j'aimerais être sure et savoir quel carbu...
C'est moi qui fesait les essais, quand je les fesais, pendant 10 minutes no probleme le scoot roulait parfaitement bien et montait à 110, 115km/h, et une demi heure après bruit de tondeuse et 40km/h. Depuis qu'il m'a mit le kit je suis bien aller 5fois chez lui pour les réglages et rien y fait!
Aussi j'ai fait mon rodage au début qu'il m'avait mit mon kit je pensais qu'après le rodage il avancerais mais du tout... Et j'ai bien fait le rodage, pas tiré dedans une seule fois.
Et aucun problème pour le démarré, il démarre au premier coup de kick.
Publié le 12 août 2007 - #901293 -
Oui je ne sais pas non plus, mais lui ça avait pas l'air de lui poser problème que ça soit un carbu de 12, c'est même moi qui lui ai dit que c'était p-e le carbu qui était trop petit...
Il y pensait p-e mais il me l'a pas dit.
Svp, ça fait asser longtemps que j'attend qu'il fonctionne enfain correctement...
Publié le 16 août 2007 - #901298 -
Salut
Moi ce n'est pas la taille du carbu qui me chagrine, mais la taille du gicleur ...
Un gicleur de 120 pour un carbu de 12, pour moi c'est trop gros, tu est beaucoup trop riche et il est possible que tu engorges complétement ta moto ...
Met un carbu de 17.5 voir mieux un de 19 avec un peu près le même gicleur et normalement ça devrait aller mieux.
Soit je me plante, soit ton mécano n'est pas sérieux ...
Comme sabar m'a fait pensé à la bougie, pour un kit 75, je metterais bien une b10. C'est surtout pour pas qu'un jour tu serres ...
Tu as quoi ?