Publié le 12 juillet 2005 - #107203 -
Problèmes avec le radiateur d'une polo essence
Suite à une surchauffe, mon radiateur s'est percé. j'ai donc procédé au changement de celui ci.Malgré celà, le ventilateur ne se déclenche pas. J'ai retiré le thermostat car on m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai) que le ventilo se déclenchait immédiatement en l'absence de thermostat même lorsque le liquide de refroidissement est froid.Le ventilo ne tourne toujours pas; Je l'ai testé en le branchant directement sur la batterie et là il tourne. Quelqu'un peut t'il me dire s'il est vrai que le ventilo doit se déclencher immédiatement en l'absence de thermostat ou si c'est la sonde qui le déclenche en fonction de la température de l'eau ? Dans le cas ou ce que l'on m'a dit est vrai, un problème dans le circuit électrique serait envisageable (les fusibles sont bons).Il y a peut etre un relais incriminé?
Hors ligne Lieu: NANTES
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 12 juillet 2005 - #107257 -
Re: Problèmes avec le radiateur d'une polo essence
salut cela peu venir de la sonde du radiateur qui ne se declenche quand le temperature arrive a 92 degres le ventilo ne se declenche jamais a froid change la et fait tourner le moteur au ralenti jusqu au declenchement du ventilo ces la panne la plus probable
Publié le 12 juillet 2005 - #107288 -
La sonde est neuve et je viens de faire tourner le moteur. Aucun déclenchement de ventilo malgrè que l'eau bout dans le vase d'expansion.Je ne vois qu'un problème électrique mais ou? mistère. Merci pour votre réponse
Publié le 20 février 2010 - #1023030 -
Salut, Si ta sonde est neuve, vérifie si elle est bien placée, et si c est le cas, sonde tous tes conducteurs :tu pourrais avoir une rupture dans un cable ou pire une résistance aurait pu se créer à la longue dans tes cables (étirement du fil, surchauffe, les raisons peuvent être multiples) Faut savoir qu une sonde de température fonctionne suivant le principe de résistances variables et si tes cables ne permettent pas de laisser passer l'info, ton ventillo ne démarrera jamais! @+