Hors ligne Lieu: 38
Inscrit le 12 juillet 2005
Publié le 12 juillet 2005 - #107163 -
butée d'embrayage iveco
Bonjour,
on a un fourgon iveco daily 35.10, et il faut qu'on change la butée d'embrayage. Est ce qu'il existe un site ou autre sur lequel on pourrait trouver quelques explications car aucun garage ne veut le faire et chez Iveco c'est hors de prix.
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2009
Publié le 4 septembre 2009 - #856285 -
Re: butée d'embrayage iveco
bonsoir il faut deposer la boite à vitesse pour changer la butée d'embreyage avec 3 personnes vous pouvez la sortir. contrôler le disque d'embreyage pour voir lusure, si pratiquement hs le changer + le roulement pilote, pour le changer il faut tomber le volant moteur et le chasser par derriere, puis le remonté, placer le disque et le mécanisme, centré le disque avec un guide qui doit etre avec le kit ou une queue de boite a vitesse de la meme generation que le vehicule.
Publié le 15 février 2010 - #1019133 -
Bonjour, j'ai un problème sur un iveco daily et je crois que c'est une histoire d'embrayage aussi,
C'est un 35-10 donc TurboD, et il manque de patate, et surtout à partir de 3000 trs/minutes il se met à vrombir pas mal. De plus comme j'ai pu en essayer un autre je remarque que le mien est environ à 70/80 pour 2500 tours/min alors que l'autre est à 90 environ pour le même nombre de tours...
J'ai bien lu comment changer l'embrayage, mais j'aimerais savoir si ca peut être ça avant...
Publié le 15 février 2010 - #1019142 -
Bonjour, j'ai un problème sur un iveco daily et je crois que c'est une histoire d'embrayage aussi,
C'est un 35-10 donc TurboD, et il manque de patate, et surtout à partir de 3000 trs/minutes il se met à vrombir pas mal. De plus comme j'ai pu en essayer un autre je remarque que le mien est environ à 70/80 pour 2500 tours/min alors que l'autre est à 90 environ pour le même nombre de tours...
J'ai bien lu comment changer l'embrayage, mais j'aimerais savoir si ca peut être ça avant...
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 15 février 2010 - #1019211 -
salut regarde sur la boite de vitesse il y a normalement un 'regard' qui est accessible directement avec l'embrayage ,il faut aller en dessouscoté chauffeur
Publié le 16 février 2010 - #1019655 -
J'ai ouvert le regard, mais tout m'as l'air d'aller(en même temps j'y connais pas suffisamment pour dire si ca va pas...) Mais je me suis rendu compte que même à l'arrêt en accélérant dans le vide j'ai le vrombissement, que la pédale d'embrayage soit enfoncée ou pas... On dirait plutôt que c'est au niveau admission d'air/sortie d'air que ça plante... Comme c'est un modèle avec turbo, je me demandais si ca pouvait pas être le turbo qui posait le problème... Mais je ne sais pas comment voir...
Parce qu'il se comporte comme si le turbo n'agissait pas en fait... Pas de puissance en dessous de 2000 trs/min environ, et ne pousse pas comme pousse un turbo... Ca expliquerait peut être aussi le fait que je sois à 70/80 en cinquième à 2500 tours/min... C'est compliqué à démonter un turbo?
En out cas merci de ta réponse! Je suis un peu perdu!
Publié le 26 mai 2010 - #1083771 -
salut, pour avoir changer un moteur complet sur mon 35-08 pour passer un 35-10, je peux vous affirmer que tous seul on y arrive juste avec une chèvre, des chandelles et les outils nécessaires clés de 10 à 23 grand max. Si on a quelques connaissances en mécanique et que l'on repère ou va ce que l'on démonte( une feuille et un stylo ça aide pour la 1ere fois) en une demi journée vous avez sorti votre moteur et démonter la boite.
Je vais attaquer le remontage du kit embrayage et le remontage d'un moteur pour la deuxième fois sur le mien