Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lore
Nouveau membre

Lieu: 38 
Inscrit le 12 juillet 2005 
Publié le 12 juillet 2005 - #107163 - butée d'embrayage iveco

Bonjour,

on a un fourgon iveco daily 35.10, et il faut qu'on change la butée d'embrayage. Est ce qu'il existe un site ou autre sur lequel on pourrait trouver quelques explications car aucun garage ne veut le faire et chez Iveco c'est hors de prix.

Merci pour votre aide....

Iveco Daily

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 12 juillet 2005 - #107193 - Re: butée d'embrayage iveco

Message supprime

lore
Nouveau membre

Publié le 13 juillet 2005 - #107383 - Re: butée d'embrayage iveco

En fait, certains me disent que pour changer la butée il faut tomber la boite, d'autres me disent que c'est une fourchette qui tiens tout ça.

Je voudrait savoir comment je peux le voir. C'est quoi une fourchette????

Qu'est ce que tu en penses.

m
Membre

Publié le 13 juillet 2005 - #107385 - Re: butée d'embrayage iveco

Message supprime

lore
Nouveau membre

Publié le 13 juillet 2005 - #107393 - Re: butée d'embrayage iveco

ouais, bon, c'est mal barré pour qu'on puisse le faire nous-même....

Moi ce qui me fait peur, c'est de démonter la boite. En plus, elle doit être lourde.

Tu crois que je pourrais trouver un scema de montage ou une notice sur internet?

m
Membre

Publié le 13 juillet 2005 - #107399 - Re: butée d'embrayage iveco

Message supprime

lore
Nouveau membre

Publié le 13 juillet 2005 - #107400 - Re: butée d'embrayage iveco

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main

Merci pour tes conseils

taekwondo
Conducteur

Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 28 mars 2008 - #592676 - Re: butée d'embrayage iveco

salut lore si tu n habite pas tres loin je peut t avoir des prix sur les pieces iveco

m
Membre

Publié le 28 mars 2008 - #592707 - Re: butée d'embrayage iveco

Message supprime

adout30
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2009 
Publié le 4 septembre 2009 - #856285 - Re: butée d'embrayage iveco

bonsoir
il faut deposer la boite à vitesse pour changer la butée d'embreyage avec 3 personnes vous pouvez la sortir. contrôler le disque d'embreyage pour voir lusure, si pratiquement hs le changer + le roulement pilote, pour le changer il faut tomber le volant moteur et le chasser par derriere, puis le remonté, placer le disque et le mécanisme, centré le disque avec un guide qui doit etre avec le kit ou une queue de boite a vitesse de la meme generation que le vehicule.

mecano iveco

PierrotLuigi
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 15 février 2010 - #1019133 - Re: butée d'embrayage iveco

Bonjour, j'ai un problème sur un iveco daily et je crois que c'est une histoire d'embrayage aussi,

C'est un 35-10 donc TurboD, et il manque de patate, et surtout à partir de 3000 trs/minutes il se met à vrombir pas mal. De plus comme j'ai pu en essayer un autre je remarque que le mien est environ à 70/80 pour 2500 tours/min alors que l'autre est à 90 environ pour le même nombre de tours...

J'ai bien lu comment changer l'embrayage, mais j'aimerais savoir si ca peut être ça avant...

Merci de votre aide

PierrotLuigi
Nouveau membre

Publié le 15 février 2010 - #1019142 - Re: butée d'embrayage iveco

Bonjour, j'ai un problème sur un iveco daily et je crois que c'est une histoire d'embrayage aussi,

C'est un 35-10 donc TurboD, et il manque de patate, et surtout à partir de 3000 trs/minutes il se met à vrombir pas mal. De plus comme j'ai pu en essayer un autre je remarque que le mien est environ à 70/80 pour 2500 tours/min alors que l'autre est à 90 environ pour le même nombre de tours...

J'ai bien lu comment changer l'embrayage, mais j'aimerais savoir si ca peut être ça avant...

Merci de votre aide

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 15 février 2010 - #1019211 - Re: butée d'embrayage iveco

salut  regarde sur la boite de vitesse il y a normalement un 'regard' qui est accessible directement avec l'embrayage ,il faut aller en dessouscoté chauffeur

PierrotLuigi
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1019655 - Re: butée d'embrayage iveco

J'ai ouvert le regard, mais tout m'as l'air d'aller(en même temps j'y connais pas suffisamment pour dire si ca va pas...) Mais je me suis rendu compte que même à l'arrêt en accélérant dans le vide j'ai le vrombissement, que la pédale d'embrayage soit enfoncée ou pas... On dirait plutôt que c'est au niveau admission d'air/sortie d'air que ça plante... Comme c'est un modèle avec turbo, je me demandais si ca pouvait pas être le turbo qui posait le problème... Mais je ne sais pas comment voir...

Parce qu'il se comporte comme si le turbo n'agissait pas en fait... Pas de puissance en dessous de 2000 trs/min environ, et ne pousse pas comme pousse un turbo... Ca expliquerait peut être aussi le fait que je sois à 70/80 en cinquième à 2500 tours/min... C'est compliqué à démonter un turbo?icon_confused

En out cas merci de ta réponse! Je suis un peu perdu!

raynor02
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2010 
Publié le 26 mai 2010 - #1083771 - Re: butée d'embrayage iveco

salut,
pour avoir changer un moteur complet sur mon 35-08 pour passer un 35-10, je peux vous affirmer que tous seul on y arrive juste avec une chèvre, des chandelles et les outils nécessaires clés de 10 à 23 grand max.
Si on a quelques connaissances en mécanique et que l'on repère ou va ce que l'on démonte( une feuille et un stylo ça aide pour la 1ere fois) en une demi journée vous avez sorti votre moteur et démonter la boite.

Je vais attaquer le remontage du kit embrayage et le remontage d'un moteur pour la deuxième fois sur le mien

tymon74
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2010 
Publié le 9 août 2010 - #1126837 - Re: butée d'embrayage iveco

bonjour
je voudrai savoir quel est la combine pour enlever la buté d'embrayage sur le 3510 j'arrive pas a sortire la boite a cause du clips merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto