|
Bonjour
j'ais un pb de Direction assistée electrique sur la punto de ma femme . 1.9 D 04/2000 . Hier matin je vais au boulot avec nickel ( 4 km ) . A 12h30, voyant de direction allumé rouge, plus de DA . Je coupe le contact, redemarre plusieurs fois rien à faire. Je roule avec la journee tant bien que mal , le lendemain matin , nickel, DA opérationnelle, jusqu'à 12h30, meme topo en sortant du boulot , voyant allumé, pas de DA .
Elle semble marcher le matin à froid en fait .
Fiat veut me changer toute la colonne j'en ais pour 1200 euros, suis deg .
Si quelqu'un à une petite idée, je me dis que si ça marche le matin, à froid, ça dois pas etre si grave que ça tout de meme, mais fiat eux, ils font pas dans le détails.
Merci d'avance
Fiat Punto
Slt!
Démontes le cache en plastique de la colonne et inspectes tes connectiques sur le moteur électrique,si nécessaire mets un peu de lubrifiant pour contact électrique dans ces connections!
Si ça ne va pas ,il faudra sûrement remplaçer,mais renseignes-toi bien d'abord! Il doit sûrement être possible de changer juste le moteur et son système!!
Je suis étonné car changer toute une colonne de direction pour ça,c'est exagéré!!
Slt
Merci pour ta reponse rapide metacooler .
J 'ais oubliée de dire, mais suis plutot un newb en mécanique, mon truc c'est plutot l'electronique , mais j'aime apprendre.
En fait, j'ais déja reguardé la broche du calculateur de DA ça a l'air nickel .
Ce matin, encore la DA a demarré, ce qui me laisse penser de façon de plus en plus précise à un pb electronique.
Mais je n'ais aucun schema, il me faudrait le schema elcectrique complet
de la DA avec les emplacements des differents capteurs (Capteur de température moteur d'assistance , Capteur de couple , etc .. ).
lol, j étais à 10000 , le truc que j'ais bidouillé en fait parait que c'est le connecteur de l'abs ( lol ) .
En fait, cela fait 3 jours que tout est rentrée dans l'ordre( va comprendre ).
La valise fiat dit pb moteur electrique court circuit à la masse ou + batterie intermitend ( ou 1 truc du genre ) .
Moi perso j'y crois pas trop, à 230 euros le moteur electrique je vais pas faire l'aprentit sorcier.
Par contre, j'ais donc démonté le cache sous le volant ( et oui cherchez pas sous le capot c'est sous le volant que ça se passe ), et enlevé et nettoyé toutes les connection à la centrale et au moteur avec de la bombe contact.
Le moteur electrique chauffe pas plus que ça, je l'ais pas mal sollicité à l'arret, et pour moi, il est hord de cause malgres ce que peut dire la valise .
Je croise les doigts, pourvu que ça dure .
Slt!
La valise fiat dit pb moteur electrique court circuit à la masse ou + batterie intermitend ( ou 1 truc du genre ) .
Et en même temps,on peut interpréter ça comme un faux-contact!
Par contre, j'ais donc démonté le cache sous le volant ( et oui cherchez pas sous le capot c'est sous le volant que ça se passe ), et enlevé et nettoyé toutes les connection à la centrale et au moteur avec de la bombe contact.
Ne me dis pas que tu as cherché dans le compartiment moteur,je te l'avais dit que le moteur de la DA se trouvait sous le cache de la colonne!
Je croise les doigts, pourvu que ça dure .
J'espère aussi pour toi que ça ira! ![]()
Ben, faux espoir. DA Hs de nouveau . Je suis sur un coup pour récuperer un moteur electrique , j'espere que ça ira apres son remplacement .
Mais je doute quand meme, je vois pas comment un moteur électrique pourait presenter une panne intermitente.
bonjour a tous
j'ai exactement le meme probleme que toi, et je metterai volontier le moteur electrique. C'est vrai que ca parait etrange qu'il marche de temps en temps.
Apres l'avoir demontée de la colonne, on trouve 2 relais siemens a l'interieur, et j'ai l'impression d'en avoir un qui ne fonctionne pas.
Mais je ne suis sur de rien ca peut etre aussi le body computer qui envoi la mauvaise info
Quan je le branche demonte j'arrive parfois a le faire fonctionner mais des que je bouge le volant il tourne un peu et se coupe et code defaut au tableau. As tu changé ton moteur et si oui ton probleme est il solutionné ce que je te souhaite.
@+
bonjour à tous,
je rencontre effectivement le meme probleme que vous: voyant volant rouge éclairé en permanence et direction bloquée.
La valise indique un probleme electronique: les circuits à l'interieur de la boite fixée sous la colonne de direction seraient endommagés. Cependant, ils veulent me changer le bloc de direction (1017€)!!!!!!!
ma question, pour un probleme electronique venant tres certainement d'un boitier défectueux de fiat est il nécessaire de tout changer ou est il possible de ne changer que le boitier?
qu'avez vous entrepris (garage, plaintes au siège de fiat...)
Si vous avez des solutions n'hésitez pas
merci d'avance
bonjour à tous,
je rencontre effectivement le meme probleme que vous: voyant volant rouge éclairé en permanence et direction bloquée.
La valise indique un probleme electronique: les circuits à l'interieur de la boite fixée sous la colonne de direction seraient endommagés. Cependant, ils veulent me changer le bloc de direction (1017€)!!!!!!!
ma question, pour un probleme electronique venant tres certainement d'un boitier défectueux de fiat est il nécessaire de tout changer ou est il possible de ne changer que le boitier?
qu'avez vous entrepris (garage, plaintes au siège de fiat...)
Si vous avez des solutions n'hésitez pas
merci d'avance
Slt!
Le mieux serait de contacter plusieurs concessions Fiat dans tes environs afin d'avoir plusieurs avis sur la nécessité de changer certaines pièces!
bonjour,
j'ai le meme probleme sur ma punto 2003 (voyant direction assistée qui s'allume en cours de route et reste allumé jusqu'a que je coupe le moteur) et pas encore de solution.
avez-vous de nouveaux éléments de réponse permettant d'y voir plus clair.
Sur un autre forum, une personne a réglé son probleme en changeant sa batterie!!!!!
si c t que ca se serait cool.
?????????????????????????????
Bonjour, j'ai le même problème que root64 qui vient de m'arriver... panne intermittante comme lui... je voulais savoir si le changement du moteur électrique de direction avait résolu le pb pour lui ou pour quelqu'un d'autre ???
Merci d'avance
Dernière modification par obiw1 (12-06-2007 12:40:04)
slt tt le monde
j ai eu le meme probleme et ayant un ami connaissant la marque fiat ma dit que ce serait le moteur qui doit etre changer, mais le probleme c qu'il ne vende pas les pièces séparément ils vendent tout le bloc (environ 1000 euro) donc moi g reussi a avoir le moteur et maintenant ca marche nickel mais je connait une autre personne qui a eu ce probleme et lui c t la centrale donc voila
salut
la difficulté c'est de déterminer le quel des 2 éléments est défectueux
la colonne donne l'information au moteur par l'orientation à droite ou à gauche
qui lui donne l'info au boitier électronique pour que celui ci envoie le courant au moteur vers la droite ou la gauche
ce qui est encore plus ennuyeux c'est qu'il peut y avoir assistance dans un sens et pas dans l'autre
alors là ,imaginez après une courbe la direction qui perd l'assistance au point milieux
d'autant que par rapport à une assistance conventionnelle -sans assistance c'est beaucoup moins facile à tourner

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Bonjour,
Même problème également pour moi.
Par contre, je galère pour retirer la colonne de direction ! je voudrais bien accéder au fameux boitier mais je suis en train de tout démonter... lol
A écouter les commentaires, je voyais ça moins long ! Y a quand même pas mal de vis à retirer...
salut a tous je n 'arrete pas d entendre que les relais ce trouve sur le net et bien moi ça fait 3 semaine que je cherche sur le net et pas moyen de trouver ces foutu relais alors si quelqun pourrais me donner une adresse viable ca serais super cool de sa part merci d avance
|