Publié le 25 mai 2007 - #898408 -
Re: Besoin de votre aide pour une moto 50 cm3
les supermortard j'en avais aussi avec ces motos la tenu de route n'est pas super dès que le temps nes pas a sont avantage sa glisse de partout, pareil pour les cross elle tiennent tres bien sur les chemins de terre mais sur la route leurs adérance est amoindri car les crampons ne sont pas l'idéal sur l'asphalt, vous allez dire que je vien de donner des inconvénniens sur toutes les moto mais non les sportives sont pour moi les motos qui sont les plus apréciable en 50 car:
-elles ont une meilleure tenus de route
-elles ont un meilleure ahérodynamisme
-pour les 50 sportives d'ont nous parlons(aprilia) leur poid ne dépasse pas celui de certaines supermotard
-la conduite sportive n'est pas super fatiguante a par au début
et pour moustik je dit que la tzr est un tracteur a cause de son poids de plus de 120 kg a pleins elle est aussi plus haute plus longue plus grosse donc moin agile que la aprilia ce qui est aussi un gros désavantage
Publié le 25 mai 2007 - #898409 -
oué mais bon tu peut toujours mettre des pneus plus enduro que cross si tu fais plus de route car moi j'ai un pneu enduro a l'avant et cross a l'arrière et s'est impecable!!!!j'ai un super equilibrage ca tien sur la route et sur les chemins mais je reconfirme que les sportives sont très chia..es a conduire,surtout pour les poignés :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: !!!!!!! :pluss101: mais sinon pour l'aerodinamisme je suis d'accord mais bon.......je reste sur l'enduro mais tout dépend ce qu'il veut faire lui!!!
Publié le 25 mai 2007 - #898410 -
slt Ca depend ce que tu veut faire avec ta moto....(cross ,route,et si tu habite en ville ou a la campagne...)donc répond moi a ca s'il te plait et on pourra te répondre plus précisemment...sinon il faut savoir que la conduite sportive est assez fatiguante...non pas par la puissance mais par la tenue,tous le poids de ton corps est sur les poignets puisque tu es placé très en avant sur ta moto.sinon le supermotard est pas mal mais il faut que tu sache que tu ne pourras pas gouté aux plaisirs de l'enduro avec ce genre de machine.et enfin pour les enduros je ,ne vois aucun inconvénient....donc voila.a+ :pluss: :plussbee:
Publié le 23 mai 2007 - #898411 -
Bonjour a tous
Je viens ici pour vous demander votre aide sur l'achat d'une 50 cm3
Tout d'abord quel sont les avantages d'une moto a un scooter a part les vitesses?
Et maintenant que me conseiller vous comme moto?
Je conais seulement la tzr 50, j'ai pensé a en acheter une d'ocasion dans les 1500€.
Si vous conaissez d'autre model que je peux avoir d'ocasion dans ces prix prévenez moi.
Publié le 24 mai 2007 - #898412 -
Hé bah on est dans le même bateau ^^
Salut !
Tout dabord , pour moi la 50cc permet de pouvoir aller au lycé sans prendre 2 RER et 1 Bus... La vitesse ( même si c'est pas une 1300 Hayabusa... ) d'aprendre à utiliser un 2 roue et de me faire passienté pour ensuite passer mon permis gros cube sans avoir à passer par les 125cc et donc dépenser beaucoup en permis / assurance ect...
Perso je pense prendre une TZR car un moteur résistant , des perfs résonable et je n'i jamais entendu de mal de cette machine.
Si tu aimes les sportifs il y à c'est model la que je trouve pas mal : TZR / SM Xtrem / GPR Racing ou Nude / RS
Publié le 24 mai 2007 - #898413 -
salut a tous dans les avantages ben ces t'aime ou tu n'aime pas.
ensuite la tzr est un vieu tracteur qui n'avance pas et qui est bien trops lourd pour ce que ces (je sais de ce que je parle jen avais une et neuve )
pour moi l'aprilia rs 50 est une tres bonne machine sous tout les angles.
Publié le 24 mai 2007 - #898415 -
sa dépend de votre région moi dans la mienne ils ne font plus d'aprilia il faut que je monte a belfort mais ce n'est pas grave car je ne sais pas si vous le savez mais les 50 ont toute le même moteur de nos jour un minarelli am6 a part biensur les derbi,gilera, suzuki.
donc on trouve toujours les pieces moteurs
Publié le 24 mai 2007 - #898416 -
Moi aussi une moto me permetrai d'aller en cours plus facilement et de pouvoir me déplacer chez des amis.
[quote:d3b8dc676a]salut a tous dans les avantages ben ces t'aime ou tu n'aime pas.
ensuite la tzr est un vieu tracteur qui n'avance pas et qui est bien trops lourd pour ce que ces (je sais de ce que je parle jen avais une et neuve )
pour moi l'aprilia rs 50 est une tres bonne machine sous tout les angles.[/quote:d3b8dc676a]
Je suis assez étoné car j'ai un copain qui monte facile a 85 90 km/h avec ca tzr mais elle est débridé et bien rodé (2001) .
Mais ou esque l'on peut trouver une aprilia rs 50?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2006
Publié le 24 mai 2007 - #898417 -
sauf qu'une moto Aprilia est tres fragile, les pieces sont longue a arriver, et coutent cheres, ceci dit c'est la moto dont j'ai entendu le plus de bien ( Aprilia... ^^)
en fait c'est
peche, agilité ( en ville par exemple) = Supermotard
Vitesse de pointe = sportive ( plus classe aussi, et sa n'a pas la ligne aerodynamique de parpaing commune aux SM )
Publié le 25 mai 2007 - #898419 -
rrrroooooo excusez moi mais bon c'est vrai avous c'est fatiguant pour les poignés!!!!! :pluss101: maintenant il faut attendre qu'il réponde lui.et après on pourra reparlé sur son cas donc voila .bonne journée a tous
Publié le 25 mai 2007 - #898421 -
je me suis emporter dsl moi jai une aprilia rs une x power et une xps sm *
et la meilleure est laprilia ces fatiquants pour les poignet les premier 1000 kilometres apres on s'habitue
Hors ligne Inscrit le 8 février 2006
Publié le 25 mai 2007 - #898423 -
La conduite en sportive on s'y habitue j'pense, mais j'en revien aux Supermotard, n'espere pas aller sur les chemin avec ca, ca tien vraiment pas du tout la route des qu'un cailloux passe sur la roue.
Et niveau tenu de route par temps de pluie avec ma SM j'ai jamais de problemes (en etant prudent) et je pense que meme sur une sportive la tenu de route sous pluie n'est pas super bonne non plus.
Hors ligne Inscrit le 17 octobre 2006
Publié le 25 mai 2007 - #898424 -
Salut,
Alors moi j'ai opté pour une SM (XPS SM de chez peugeot), tout simplement parce que sur une tzr ou rs, ta l'air d'un neuneu sur une grosse moto toute carenné qui avance pas et qui fait un bruit de tondeuse.
Alors franchement, je prefere et de loin le style d'une SM, question de gouts perso.
Publié le 25 mai 2007 - #898425 -
Quel plaisir de voir toute ses réponses ! J'ai pas pu vous répondre ca j'étais en cours... Je crois que je suis tombé sur un n bon forum la !
Donc voila moi j'habite a la campagne, j'ai souvent de grandes lignes droites et il est possible que j'ai quelques chemains mais je ne pense pas tellement aller dedans, trop peur d'abimer ma future moto ^^.
Je préfére les sportives car je souhaiterai avoir une belle vitesse vu la grandeur des routes lol, j'ai pas tellement de feux rouges ici .
Pour les poignets je sait pas, je risque de faire des trajets d'environ maximum 15km peut etre plus pour les grandes ocasions^^ donc ca devrait pas étre trop fatiguant :pluss: .
Voila j'attend vos idées si vous en avez bien sur .