Publié le 25 mars 2007 - #897374 -
décrassage carbu
salut a tous,
je suis sur le point de vendre ma moto et depuis quelque moi elle ratatoulle grave en bas régime(a tel point que je suis obliger de mettre des petit coup d'embrayage pour que sa parte (en haut régime rien a dire) et je me demandai si c'était pas le carbu d'encrasser (a mon derniere plein jai vider le réservoir dessance pour y enlever toute la merde au fond et sa na rien changé).
Donc je voudrai savoir si sa viendrai effectivement du carbu qui est encrasser.si oui quelle est la meilleure méthode pour le netoyer?
si sa vien d'autre choses merci de le préciser.
ps:quand je la redémarre bien chaud le ralentit tourne trés bas et cale de temp en temp et il sufit daller faire un petit tour puis s'areter pour qu'il soi bon.
tchao et merci pour vos réponse
Publié le 25 mars 2007 - #897376 -
Re: décrassage carbu
c'est simple prend une bassine et rempli la d'essence de façon à se que le carbu soit immergé.Démonte ton carbu et met le dans le bassine;ouvre ta cuve pour bien nettoyer tes gicleur donc demonte les tous et voila mais nettoie bien l'interieur....
Si tu as une souflette met lui un coup, sa sera plus rapide mais voila j'ai demander a un pro si s'était bon pour le carbu car sur un forum on ma dit que ce n'était pas bien et le pro ma repondu pareil donc a toi de voir
Publié le 25 mars 2007 - #897377 -
Salut
Y a plus simple, tu désserres les deux colliers, t'essayes de tourner le carbu, tu te débrouilles pour desserer les deux vis de la cuve, tu démontes les gicleurs et tu passes la souflette un peu partout y compris dans les gicleurs et pomme pas le joint !
Bon au début c'est un peu chiant mais ca devient vite une habitude ...
Si t'as un peu peur, tu mets une bassine en dessous pour récuper d'éventuelles pièces ...
Hors ligne Inscrit le 18 avril 2005
Publié le 25 mars 2007 - #897378 -
Bonjour
Il existe des produits de nettoyant carbu sans demonter
Tu demonte le filtre a air et tu fais tourner en pulverisant le produit par l'orifice du filtre a air en donnant des coups d'accelerateur
C'est trés efficaces pour des entretiens courant mais pas pour une becane qui a posé pendant 10 ans
Tu trouveras cela chez tous les vendeur d'entretien autos style norauto, pieces auto...
Au pire si tu dois demonter tu pulverise aussi et c'est magique
Perso j'ai jamais eu besoin de demonter que ce soit sur mon austin mini ou sur mes becanes
A+
Alain
Publié le 27 mars 2007 - #897379 -
bon de toute façon c'est fait et se que jai fais avec un copain je les démonter puis baignez dans l'essance et froter avec un pinceau puis une fois remonter sa va nikel....
ps:dimanche quelqu'un vient voir ma moto espéron quel ne vienne pas pour rien pasque si je la vends ba....a moi la derbi sm x-treme (neuve normalement)