1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

plessier
Nouveau membre

Lieu: oise 
Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106714 - harcèlement de gendarmes

j'expose mon problème :
je suis medecin et je fais mes visites en scooter 125 , je rentrais chez moi a 20h30 et j'abordais un feu rouge décalé ,ç'est a dire que le feu que j'abordais restait plus longtemps au vert que celui d'en face .
Je suis passé au vert j'en suis certain et en face arrivait deux gendarmes en moto qui ont vu leur feux au rouge et m'ont vu passé ils ont donc cru que j'étais passé au rouge , ils ont fait demi tour et m'ont rattrapé pour me signifier que j'étais passé au rouge : j'ai argumenté ma défense de façon si sur de moi qu'ils ont du reconnaitre qu'ils ne pouvaient pas me verbaliser : je suis donc reparti et j'ai fait demi tour devant eux en passant sur une ligne discontinue de dissociation .
au bout de cent mètres je vois mes deux motards qui me poursuivent je m'arrete et le plus hargneux me signifie que j'ai chevauché la ligne continue .

plusieurs questions :

les motards n'étant pas face au feux tricolores étaient ils en droit de vouloir me verbaliser ( ils étaient en face )

est ce verbalisable de chevaucher une ligne de discontinue de dissociation

le gendarme n'a pas indiqué exactement ou se passait le fait : il a juste marqué sur la D118 ( celle ci fait environ 3 kms de longs )

merci de vos réponses

ps : il m'a mis une amende de 22 euros simplement car je pense qu'il se rendait compte qu'il y a llait un peu fort

omer

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto