|
Bonjour, je suis en possession d'un Audi 80 cab. 2.3l essence. Le vendeur m'avait prevenu de ne pas utiliser n'importe quel carburant, il m'avait conseillé "Total" ou autres mais pas supermarché. Quand j'ai cherché le vehicule il etait sur reserve
la station la plus proche etait ds un supermarché, j'ai donc fais le plein. La voiture ne fait que caler, souvent tout est OK et d'un coup elle ne cesse de caler. Les moments ou elle cale, elle a du mal au demarrage et les moments ou ya rien elle demarre bien. J'ai remarqué qu'elle cale souvent apres une descente ou je freine souvent ou assez sechement. Depuis j'utilise le carburant de "Total" et le probleme continue. Pouvez vous me dire si le carburant joue un role la dedans ou c'est tout simplement un probleme mecanique. Est-ce un probleme de carbu qui ne passe pas ou un probleme d'air. Merci de vos reponses.
Audi 80
Pilote
Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Salut,
Je ne pense pas que de faire le plein en supermarché une fois te causerai autant d'ennuis.
Mais il n'est pas impossible que tu as fais le plein après le passage de la citerne. Ce qui peut avoir des conséquences, puisque les "saloperies" qui etaient au fond de la cuve ont dû remonter à la surface.
Tu as certainement aspiré ces "saloperies" en faisant le plein.
En remplacant le filtre à essence, ça devrait aller mieux (je pense et j'éspère).
Je ne vois pas d'autres solutions, mais attend un peu que d'autres forumistes se manifestent pour confirmer ou me contredire (qui sais !)
============================
Audi80 2.0L (3A) 1990 310.500 kms
Salut...
Effectivement, tu as peut-être pris un fond de cuve, donc des saloperies ont attéries avec l'essence dans ton réservoir. Si c'est ça, il est possible que ça parte tout seul ; dans ce cas, tu auras juste une grosse fumée noire qui va sortir quelques secondes de ton pot ; ce sont les saletés qui auront brulées. Sinon, tu peux changer le filtre.
Je ne crois pas non plus qu'il y ait tant de différence entre Total et un super marché. L'essence sort des même raffineries, c'est juste que le camion qu livre les super marchés n'a pas de pub Total, Esso ou autre...
A plus !
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
salut, moi je te conseille de retourner ou tu l'as acheté, et de lui dire que tu as eté obligé de faire un peut d'essence au plus prés pour repartir, et que depuis tu fait chez total, en lui expliquant les symptômes.
Sinon tu peut déja changer ton filtre à essence au cas ou.
Je te conseille vivement de ne plus faire d'essence en super marché, certains constructeur mentionne même, que la garantie de la pompe à injection ne s'applique pas, si l'analyse révéle une mauvaise qualité d'essence ou de gazoile.
![]()
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
bonsoir, le vendeur me dit ne jamais avoir eu ce pblme la auparavant et ne c'est pas d'ou cela peu venir. J'utilise du 98. Je ne sais pas ou se trouve le filtre a essence, pouvez vous m'aider par description ou m'indiquer un lien ou je pourrai avoir des detail sur le moteur. Merci pour vos reponses.
Pilote
Rebonjour, je suis allé chez VAG, le mecanicien m'a indiqué que la pompe a essence est a changer. J'aimerais savoir si cela est simple a changer.
J'ai aussi un autre probleme avec l'indicateur de temperature moteur, il ne fonctionne pas. Le mecanicien ma dit de changer une sonde mais il n'est pas sur de laquelle, il y en a deux proche l'un de l'autre, si qq'un peut me decrire laquelle est-ce, ca serai sympa, merci!!
Bonjour
Oui c'est facile de changer une pompe à essence (2 vis) La dufficulté est de ne pas vider le réserboir .on peut se faire aider en pinçant la durite le temps du raccordement du tuyai d'arrivée.
Pour le reste avant de changer la sonde le mieux est de vérifier s'il n'y a pas un faux contact . (sur le bloc en métal à coté de la grosse durite qui va au radiateur)
JM
pompe essence, ben elle est accessible par le coffre, derrière le siège arrière droit (un truc a 3 vis) . La pompe electrique est immergée dans le reservoir et commandée par un relais...
POur déposer la pompe,
tu dépose le couvercle noir a vissé sur le plancher du coffre et
tu débranches les connecteurs. Tu repères les canalisations retour/alimentation faudrait pas les inverser
Ensuite, tu devisses l'écrou a créneau de fixation de la jauge de carburant.
Là seulement tu peux sortir l'ensemble du réservoir en faisant gaffe a la jauge, c'est sensible fais gaffe.
Voilà.
Pour le repose ben tu nettoie un peu connecteurs et raccords, et tu rebranche.
Tu remontes l'ensemble, et tu le pose dans le reservoir et tu reconnectes tout et c'est bon
.
Je ne fais que repeter le mecano, il m'avait dit au depart que la pompe est a l'interieur, apres avoir jeté un oeil sous la caisse il m'a dit que sur ce modele la le changement est plus simple et que la pompe se trouve en dessous, ainsi que le filtre a l'interieur du reservoir. Qq'un peut il me confirmer cela ?! Merci
Pilote
C'est pas la pompe alors, c'est le filtre !!
Le réservoir n'a qu'une ouverture et elle est en haut. Pour déposer la pompe ya que cette solution... (ah si c'est pas le cas il faut me dire hein!)
Et bien je te le dis !
La pompe a essence se trouve sous la caisse a coté du filtre a essence, eh oui
Je possède également une Audi 80.
Voiçi la preuve sur la photo çi-jointe.
Attention, pour la démonter, il faut pincer la durit qui vient du reservoir (sinon, c'est la douche!)
AH be nlà ouais ,je vois bien ça ! C'est bizarre. J'ai remplacer mon filtre j'ai pas fait gaffe aux alentours. MAis sur ma RTA, la pompe, tu la dépose par le coffre, par la crépine là ! :rolleyes:
COmme quoi onen apprendtous les jours
![]()
Mais comment on evite la douche alors?
Pilote
Moi aussi j'en apprend !
J'ai appris cet apres-midi que sur certain modèle d'Audi, la pompe est immergée dans le reservoir, comme t'as dit
Bref, pour éviter la douche, pincer la durit d'arrivée d'essence (sur la photo, c'est la durit noire qui arrive sur la pompe) avec, par exemple, une pince étau avec une cale interposée entre la pince et la durit.
Bonjouuur !!
Et oui j'ai le sourire !! J'ai demonté la pompe a essence et le filtre, nettoyé et remonté. Malgré quelques centilitres de carburant en pleine face, tout revient a la normale. Je voulais changer le filtre mais je n'en ai pas trouvé, la semaine prochaine surement. Pour l'instant tout va bien. C'etait belle et bien la saloperie qui avait dans le filtre et la pompe qui faisait caler la voiture. Merci de vos aides et de l'interet que vous avez portez a mon probleme, je vous en suis reconnaissant !! Merciiiii ![]()
|