Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

calimero53
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106678 - Courant de charge alternateur

bonjour
j'ai un pb avec ma batterie
2 batteries d'occasion HS recemment.
je viens d'installer une batterie neuve sur ma 305 diesel (70Ah).
Je crains qu'elle lache comme les autres;
j'ai vérifier  moteur tournant :
la tension alternateur : 14 volts
le courant de charge de la batterie : 13 amperes, ce qui me parait anormalement élevé !
Et je me demande si mes batteries ne "claquent" pas suite à une surcharge de ce genre.
Merci de votre aide.

Rover 820

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 11 juillet 2005 - #106773 - Re: Courant de charge alternateur

salut , ben non de toute facon si c'est une 75  ampéres/h , c'est qu'elle peut supporter des charges allant jusque 75 a/h.
si ca persite change ton régulateur! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

omble
Conducteur confirmé

Lieu: sud IDF 
Inscrit le 2 janvier 2009 
Ma voiture Chrysler Grand Voyager 3.3 V6 LE BA 2000
Publié le 2 janvier 2009 - #723278 - Re: Courant de charge alternateur

bjr,
'bizarre que personne ne t'ai aidé depuis 7-2005.
dans la phrase ci-haut "si c'est une 75  ampéres/h , c'est qu'elle peut supporter des charges allant jusque 75 a/h. " le terme A/h est faux. Pour les capacités, on dit des Ah, et à la fin, l'auteur veut dire "A".
On charge une batt au plomb à une tension donnée, et elle prend automatiquement le courant qui cosrrepond à sa charge manquante (raison de la diminution sur l'ampèremètre du chargeur de garage).
Bon, là, il est urgent je crois de "sourcer" le problème en vérifiant s'il y a une fuite à l'alt, ou un des circuits de la voiture. Il faut défaire la cosse + et mettre une lampe 12 V 5 Watts entre le + et chaque câble de +, dans l'ordre de grosseur. MAis au fait, tu as l'air de bien manier l'A-mètre, donc tu voisce que je veux dire.
Il arrive qu'après avoir fait un démarrage aux câbles pour une autre voiture, et ôté les câbles qd ça tourne, on fît une étincelle qui tua ou blessa une diode du pont de 6 diodes de l'alt. Et il "fuit" en te piquant 3,6 A en toutes circonstances (exemple de ma Rover 820 sur alt 65 A). Donc gênant aux arrêts de plus de 4 heures environ, après un long trajets (bouffe le quart de la capa de la batt), OU 2 h, pour les courts trajets.
Le remède(ennuyeux certes) existe en débranchant systématiquement le pôle négatif (+ simple et - dangereux) de la batt pendant les "longs" arrêts.
Tiens-nous au "courant"...
à+

(Mon Grand Voyager 3,3 L.E. GPL est de 1991 (pourquoi le module de choix limite-t'il aux modèles =< 15 ans ?))

FERRARI 25
Expert confirmé
Inscrit le 22 décembre 2008 
Publié le 3 janvier 2009 - #723335 - Re: Courant de charge alternateur

Bonsoir c'est ton alternateur qui envoi trop de charge à ta batterie. Comme dis BMW change ton régulateur

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto