|
Comme quoi il n'y a pas que les autres...
Suite à un changement de calculateur (problème de perte de puissance), un nouveau défaut est apparu.
Le tableau de bord affiche des mph à la place des km/h mais aussi et de plus en plus avec le temps... n'importe quoi.
A la lecture des posts précédents, j'ai contacté RENACBER.. qui a tout testé.. mais finalement, ce n'est pas un "simple" soucis de basculement mph/kmh, mais bien le compteur qui est HS... soupirsssss...
J'ai relancé une demande auprès du service client Renault... 20% !!! j'ai demandé à revoir.. ça fait 20% plus 50% par le garage ? bref, 70%...
pour un véhicule de 2002 mais avec seulement 67000km.
Ca fait 250€ de ma poche, mais c'est tjs mieux que 820€ !!! non ?
En tout cas, grand merci à RENACBER qui m'a impressionné !!! Sur le boulot sur la laguna mais surtout par son boulot sur les 25. Bravo à toi...
Euhhhh tu m'échanges ta 25 contre ma Laguna II ????
A+++
Bonjour
Même diagnostic que les autres le tableau de bord est HS (817 euros)
Ma laguna II est de juin 2001, j'ai téléphonné au service clientèle qui refuse la prise en charge en prétextant que la voiture a plus de 5 ans
Comment pourrais je m'y prendre, faut il prendre un expert ?
Quelqu'un a-t-il eu une prise en charge avec une laguna de plus de 5ans
Merci d'avance de vos réponses et conseils
SEB
Bonjours à tous,
j'apporte ma "pierre à l'édifice" tombale pour renault. J'en suis à ma 4ème et dernière Renault. J'ai le même problème avec mon tableau de bord qui fait le sapin de NOëlquand sa lui chante. à 140 000Km sur ma Laguna II estaete année 05-2001 1.9dci dynamique: le tableau de bord est à changer prix 719€ pasde prise en charge par Renault.( Domange pour eux: il ont perdu un bon client ).
Pour frustrer un peut tout le monde, j'ai rencontré un ancien de Magneti Marelli ( constructeur de l'électronique sur cette voiture ): ces problèmes sont courant et ne touchent pas que Renault. Le coût de fabrication d'un tableau de bord de laguna dan sl'usine de Chatellereau est 'environ 20€. Cette société est sous assurance qualité ( ISO9001 imposé par le client Renault) . Mais aucun des deux n'applique cette norme qui les oblige à prendre en compte les réclamation clients: pourtant ils restent certifié... Certainement que les controleurs AFAQ ne roulent pas en Renault. Bref pour vous dire que je roule avec ce problème depuis 47 000km. Ma crainte la plus grande est de me faire chopper au radar quand mon compteur indique 90km/h et que je roule à 120. J'essaie de me baser sur le compte-tour mais celui ci n'est pa non plus touours juste. Lorsque le compteur se bloque, ( il se fige même carte enlevée) je l'arrête, démonte le tableau de bord et débranche le connecteur gris au dos puis je le rebranche: ça réinitialisela bête et c'est reparti pour un tour. J'ai constaté que le problème s'aggrave lorsque le réservoir est presque vide. J'ai changé la jauge , vérifier l'intégrité du faiseau mais je n'ai rien trouvé. J'attend de trouver un tdb dan sune casse.
Salut
Bonjour,
depuis ce jour je ne dispose plus du compteur km ni du compte tour ni des info km le reste fonctionne.
laguna 2 dynamique 120 dti.
Si quelqu un a une idée? je suis preneur.
Pour info le totaliseur journalier se remettait régulièrement à 0 mais pas d'affichage en miles.
Merci d'avance pour vos réponses
Re bonjour,
je m' auto-répond
Si cela arrive à qui que se soit,
j ai résolu le problème en débranchant et rebranchant le compteur.
tout est revenu le nombre de km de l auto est correct.
A suivre...
pour info:
Attention les véhicules renault de type laguna 2001 sont d une fiabilité électronique totalement incontrôlable.
Une honte , en 20 ans de permis je n'ai jamais rencontré de telles mésaventures.
Le pris des pièces détachés est totalement sur-réaliste, la technologie est bien trop avancée pour les pauvres concessionnaires qui se contente uniquement de changer les pièces défectueuses.
Sinon la laguna est fantastique tant quelle fonctione,
très agréable à conduire et économe en carburant.
[color=darkblue]Bonjour,
Je rejoins schleim dans son post, à savoir que j'ai eu gain de cause chez RENAULT avec une prise en charge du compteur à hauteur de 80 %
et de plus je bénéficie maintenant d'un compteur de LAGUNA phase 2 au lieu de mon phase 1 (Pas mal de nouveautés en plus ...)
Je souhaitais apporter ma pierre au moulin car ce sont vos posts qui m'ont éclairé sur le sujet.
Tu as de la chance, nous n'avons eu que 20 % de prise en charge ! Comment as tu fais ? Et maintenant nous avons eu un souci avec le turbo qu'il ne veulent pas prendre en charge . Motif : mauvais entretien -> avant que le tableau de bord casse, l'entretien de notre véhicule était fait correctement. Suite au changement du tableau de bord, nous avons été induit en erreur car ils ont remis le compteur pour les révisions à zéro => la révision qui a suivi dépassait le kilométrage normal de 9000km. C'est la raison pour laquelle Renault prend o% prise en charge sur le turbo !
Dernière modification par Marie-Claude (04-06-2007 15:01:51)
Bonjour,moi aussi je viens juste d'avoir un problème de compteur sur ma laguna II,il vient de passer en miles.Après un contact avec le service Renault clientèle ils m'ont proposé une participation de 50% sur un devis de 754euros.Je ne suis pas du tout d'accord car ma laguna II a 48000 kms et est entretenue dans le réseau Renault.Je leur ai fait part de mon mécontentement et j'attend de leur part une contre proposition avant d'aller plus loin.Si on me fait une offre de participation c'est qu'il reconnaisse leur tort et sont bien au courant du problème .A suivre.....Celà ne doit pas me couter un centime ,j'en fais une question de principe.
Bonjour.
A la lecture de tous les problèmes, je vous donne un avis que j'ai reçu de mon garagiste.
Certains de vos soucis sont liés au débranchement de la batterie. Hors, mon interlocuteur m'a certifié qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi, à savoir, débrancher en premier le connecteur - puis le connecteur + et en rebranchant, connecter en premier le + puis le - en dernier.
Le fait de débrancher le + en premier entrainerait la déprogrammation de la voiture par le fait que les circuits se déchargent par le cable négatif.
Si quelqu'un peut argumenter mon avis, ça sera avec plaisir.
Cordialement, Philippe (SARLAT-Dordogne), bientôt possesseur d'une LAGUNA II DCI 120 de Avril 2002 avec 82000 kms.
Ben trop tard, j'ai signé. Je la récupère demain.
De toute évidence, ces voitures deffrayent les forums.
Dans toute série de voiture, que ça soit chez Renault ou les autres constructeurs, il y a des loups, c'est sur.
Je me souviens avoir ht en 1992 une bonne vieille BMW 524TD qui affichait 231000 kms au compteur. On m'a dit, tu vas voir, bête à chagrin, joint de culasse, entretien cher.
Payée 27000 Frs, je l'ai gardée pendant huit ans et l'ai revendu 18000 Frs avec 392000 kms au compteur. Les frais outre l'entretien, un flector de sortie de boîte et les disque de freins avant et pourtant, je lui en ai fait voir.
Partant du principe qu'un moteur froid ne doit pas être malmené, je crois que c'est là le secret de longévité de beaucoup de voitures respectées par leur conducteur.
J'en vois partir le matin avec des moteurs diesel avec turbo, je ne voudrais pas les ht après eux.
Je me souviens d'une ALFA ROMEO type Alfasud dont le tableau de bord comportait un voyant rouge d'alerte chauffe moteur. Ce voyant, en la mettant en route à froid, s'éteignait au bout de quelques kilomètres et il était conseillé de ne pas dépasser les 3000 tours tant qu'il n'était pas éteint.
Ca n'empêche pas bien sur, de tomber sur des séries avec des défauts...
Entièrement d'accord avec toi.
On peut tout demande à un moteur, à condition qu'il soit en température.
Ma foi, je verrai bien, je pars avec une garantie de six mois, 82000 au compteur (certifiés et vérifiés) et un changement de turbo d'ici un mois, il commence à siffler.
J'ai ht cette voiture pour les longs trajets, sinon, je roule en deuche pour les petits parcours.
Actuellement, pour trouver des voitures fiables, il faut se tourner vers les marques étrangères, mais moi, j'aime bien la Laguna, j'ai déjà roulé en Laguna 1 2.2 TD (279000 kms) sans panne importante, Laguna 1 série2 1.9 DTI, pas de souci à part cette fichue poulie d'alternateur, et maintenant, je me lance en Laguna II et de prime abord, il y a du changement, surtout niveau bruit et confort.
Allez, la bonne journée à toi, au plaisir de te lire à nouveau sur ce forum.
Cordialement, Philippe.
PICASSO Citroen, attention au joint vilbrequin côté embrayage. Mon voisin a vu ses vacances 2006 se terminer plus tôt que prévu à cause d'une fuite ayant endommagé l'embrayage. Une partie prise en garantie par Citroen mais quelle galère pour y parvenir.
Je crois qu'il faut se faire plaisir avant tout, les voitures fiables à 100% n'existent pas ; par contre, c'est le S.A.V des marques qui fait la pluie et le beau temps.
Ma foi, je suis confiant, je verrai bien.
Bon week-end à toi, je suis en vacances à partir de Midi pour neuf jours. Je vais pouvoir tester mon acquisition.
Cordialement.
Bonjour,
Jai lu ce post sur les tableaux de bord défectueux des Laguna 2 avec grand intérêt.
Inutile de vous dire qu'il vient de m'arriver la même chose. Le Renault du coin vient de m'appeler: 800€ de réparation pour changer le TdB. Je lui ai dit de le faire: pas le choix de toute façon, faut bien la réparer.
Bref, je souhaite demander une prise en charge par Renault. Pas trop tard, même après avoir accepté les réparations????
Merci.
Faut tenter le coup.
A toute fin utile, je vous signale que RENAULT préconise les révisions sur LAGUNA III tous les 15000 kms au lieu de 30000 pour les LAGUNA II.
Bizarre autant qu'étrange...
De toute façon, 30000 sans vidange, c'est un peu débile.
Pour mémoire, Laguna I série 1 Turbo D, 7,2 litres d'huile FAH compris pour 15000 kms avant révision.
Même avec de l'huile haute performance, avec environ 5 litres pour les Laguna II, ça fait court pour faire 30000 sans lever le capot.
Faut pas se leurrer, l'entretien passe par des révisions sérieuses et surtout le respect des préconisations du constructeur concernant les produits utilisés.
Je suis toujours resté méfiant vis à vis des garagistes qui font parfois un peu n'importe quoi, surtout quand ce sont les apprentis qui sont chargés de faire les basses besognes...
|