Hors ligne Inscrit le 11 juillet 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106674 -
Probléme compteur laguna II
Bonjour à tous,
Voila j'ai un prolbléme avec ma reanult laguna 1.9 DCI 120cv an 03/2001 en effet j'ai laisser ma voiture dans un garage en dépôt vente pendant environ 3 mois et quand j'ai voulu la reprendre elle ne demarré plus, elle n'avait plus de batterie, donc on a rechargé la batterie puis on la demarré.
Arrivé chez moi je me suis apperçu que mon compteur en faite l'unoté de mon compteur est passé du KM au MILES ???????
Je suis parti chez Renault il mon dit qu'il fallait changé le tableux de bord et il y en a pour 1 000 € .... et je trouve inadmissible que pour la batterie déchargé on soit obligé de changer un compteur..........
Voila est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probléme svp.... Merci ...
Publié le 11 juillet 2005 - #106776 -
Re: Probléme compteur laguna II
Bonjour Il m' est arrivé le même incident semaine dernière sur une DCI 120 de 2001: tout d' adord le comptage "partiel" (kms ,vitesse, consommation ) revenait à zéro aprés un arrêt "long" , de l'ordre de la journée. Si quelques heures seulement séparaient arrêt et redémarrage , dans ce cas tout fonctionnait. J' ai essayé ce WE différentes manips , en coupant fusibles , appuyant sur commodo , etc . C'est alors que le compteur totalisateur est tombé 0 miles ! et les partiels affichent miles et grades et le fonctionnement intempestif a repris. Je ne pense pas qu' il faille changer le tableau de bord pour un simple bug!
Hors ligne Inscrit le 11 juillet 2005
Publié le 12 juillet 2005 - #106979 -
Salut,
C'est ce qui m'ont dit chez Renault, moi aussi j'ai été choqué de voir que pour un bug d'unité MILES d'affichage il faut changer le tableau de bord et en plus il y en a pour à peu prés 1 000 euros
Et toi ton probléme d'affichage s'est réglé ? ....
Publié le 12 juillet 2005 - #106998 -
Bonjour, mon ordinateur affiche toujours des miles . J' ai découvert que lorsque l'on appuyait sur le bouton de "commande de défilement" lors de l' introduction de la carte il y avait des effets sur les aiguilles et sur l' écran de l' OdB. Peut être s' agit-il d' une piste ? A suivre.
Publié le 20 juillet 2005 - #110538 -
Bonjour, pour le défilement il faut enfoncer le bouton de l' ordinateur de bord pendant que l' on introduit la carte . Ensuite en appuyant toujours sur cette touche on fait défiler des infos sur l' écran. Mais c' est tout ce que j' ai réussi à obtenir ! Il y aussi des informations intéressantes sur le site Planète Renault mais je n' ai rien trouvé pour régler notre pb ! A suivre .
Publié le 1 août 2005 - #116406 -
Mes nouvelles investigations n' ont rien donner . J' ai toujours l' ordinateur de bord qui perd sa mémoire partielle aprés un arrêt signifiacatif (1 jour) et bien entendu le kilométrage affiche toujours des miles pour le totalisateur !
Publié le 30 août 2005 - #133683 -
Salut.
Effectivement il y a des problemes avec les tableaux de bords des Laguna II et Renault le sait. Il faut passer a la concession det demander la prise en charge par Renault. Soit il te disent tout de suite que ce n'est pas possible soit ils font la demande et tu aurras une reponse dans 15 jours. Même si Renanult refuse, demande l'adresse de renault France et fait leur un courrier, en principe, il prendrons une partie. Moi je leur est déja fait prendre en charge plusieurs reparations et chaque fois il ont prient au moins la moitié. Voici l'adresse tu gagnera tu temps. RENAULT S.A Service clientèle 860 quai de Stalingrade 92109 BOULOGNE BILLANCOURT Salut.