Publié le 11 juillet 2005 - #106667 -
problème de pédale d'embrayge
bonjour, je suis une grande mauvaise en mécanique mais j'ai un problème! J'ai une 306 style de 95 qui marchait très bien jusqu'au moment où la pédale d'embrayage est restée coincée au plancher. Pour la relever, je dois passer le pied dessous, résultat, elle est immobilisée dans une impasse... Aidez-moi!!!!!
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 11 juillet 2005 - #106785 -
Re: problème de pédale d'embrayge
Pas si sûr, Si les vitesses passent toujours, je ne crois pas que le cable ai laché. Elles passent toujours les vitesse au moins (rétrogradage surtout) ? Si elles ne passent plus du tout, je confirme ce qu'a dit BMW
Sinon,je pencherai plutot pour un ressort de rappel sous cette pedale qui s'est fait la malle ou qui a cassé (sans convictions).
Publié le 19 juillet 2005 - #110010 -
bonjour à tous,
j'ai le même problème avec un citroen Picasso, ça arrive de temps en temps en passant une vitesse, la pedale craque et reste coincée à fond alors que la vitesse est toujours en prise, il faut remontée la pedale à la main et c'est reparti. ça peut arriver plusieurs fois à la suite ou une fois de temps en temps. J'ai pas de tapis de sol. Lors du dernier entretien Citroen n'a rien trouvé sur l'embrayage et difficile de montrer ce qui se passe puisque ça n'arrive que de temps en temps. Faut-il regraisser un peu le cable ou le ressort situé sur la pedale
Hors ligne Lieu: Le Mans
Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 19 juillet 2005 - #110111 -
Salut !
il m'est arrivé plusieurs fois la même chose avec ma Clio de 1993.
En fait il s'agissait de la pédale elle même : des dents sont sculptées sur la pédale et viennent entrainer le mécanisme qui tire le câble d'embrayage (comme deux engrenages). Les dents s'usent à la longue et finissent par ne plus s'agripper les unes eux autres. Elles finissent par déraper jusqu'à ne plus accrocher.
Les deux fois, on m'a changé la pédale et plus de soucis.
Hors ligne Lieu: Brest
Inscrit le 13 décembre 2005
Publié le 13 décembre 2005 - #201771 -
Bonjour !
je ne sais pas si je dois poster là mais vu que j'ai a peu prés le meme souci, je me suis di que ça serait mieux !
j'ai une clio de 1992 qui a 160 000 KM, je l'ai depuis 2003 et j'ai deja changé 2 fois de cable d'embrayage et le 3éme vient de me lacher ce matin même !
le pb c'est que le cable casse toujours au niveau de la pédale, il me reste en générale un petit bout de cable de 5-6 cm acrocher à ma pédale et le reste "pendouille" derriere !
j'aurais voulu savoir s'il était possible que quelque chose a niveau de ma pédale frotte mon cable, l'use et le casse ??
Mon embrayage fonctionne bien, il ne patine pas et je n'ai pas de pb particulier avec.
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 13 décembre 2005 - #201799 -
Bonjour,
Y a pas photo : cable cassé ou décroché..... donc tes vitesses ne doivent pas passer.... Si elle passent c'est un point dur sur la course de la pédale ou du cable : vérifier, nettoyer, graisser et parfois redresser ( il arrive que la translation de la pédale ne se fasse plus correctement suite à un choc ou un conducteur un peu brutal Bon courage à tous..) Dans ce dernier cas la pédale à des points durs, se bloque ou revient mal.... la remarque est aussi valable pour le reste de la commande (cable, arrêtoir, système de réglage (mais beaucoup plus rare..) Pour la personne qui a cassé 3 cables successivement c'est certainement ça... Bon courage à tous...