Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-07-2005 15:27:07 - risque de perte du permis de conduire

zaza17
 Nouveau membre

Inscrit le 11-07-2005 

risque de perte du permis de conduire

Voir le profil de zaza17        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,j'ai un gros problème il me reste 3 pt sur mon me permis et j'ai eu un procés pour non port de ceinture de sécurité devant mon travail alors que j'étais entrain de l' enclencher l'agent de police était de mauvaise fois ce jour la car il m' a dresser la contravention avec ds la case pt mention "OUI" je ne sais pas quoi faire car si je paye l'amende ils vont surement me retirer des points je vais me retrouver sans permis de conduire et je n'arrive pas à me renseigner sur ces points ! j'ai déja écrit un courrier ils ont réduit l'amende mais me dise rien pour les points je ne sais vraiment pas ou me renseigner c'est urgent car mon permis m'en coute merci de me répondre le plus vite possible

- Message classé dans : Permis de conduire

Liens complémentaires

11-07-2005 16:05:11 - risque de perte du permis de conduire

jérem02
 Pilote confirmé

Lieu: au volant de mon bolide 
Inscrit le 19-05-2005 

Re: risque de perte du permis de conduire

Voir le profil de jérem02        Voter pour ce message (+1 point)

Alor là pour ton histoir de PV, je peu pas te répondre. Mais je connait quelqu'un qui a eu plusieur proces(vitesse, ceinture, feus rouge,et j'en passe) pour son permis et l'a toujours.
Il a passer des stages pour récuperer des points. Bon je ne te le cache pas c'est cher, mais bon ca peut te sauvér la mise. Et te permettre de concerver ton permis. Mais fait gaff. Le gang ses keppis bleus icon_evil  est pas sympas. icon_exclaim

rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie icon_wink

tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne sm19

11-07-2005 16:33:37 - risque de perte du permis de conduire

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Pour non port de la ceinture le barême est : un point, il te restera 2 points, tu peux faire un stage qui de récreditera de 4 points.
Le prix du stage est de 260 €.

11-07-2005 17:33:20 - risque de perte du permis de conduire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le défaut de port de la ceinture entraîne la perte de 3 points. Voir l'aricle R. 412-1 du code de la route.

11-07-2005 20:25:44 - risque de perte du permis de conduire

zaza17
 Nouveau membre

Inscrit le 11-07-2005 

oui c'est clair je peux passer un stage mais 300 euros je ne peux pas car j'ai 2 procés en cours l'un pour excés de vitesse à 30 km sur l'autoroute en tant que travaux j'ai été convoqué devant le tribunal ne pouvant pas mis rendre j'ai pris 200 euros, 200 euros pour un malheureux excés de 27 km/ h plus exactement alors qu'un alcoolique battant sa femme prend la m peine (200 euros) ( vu à la télé sur les juges de proximité) ca me révolte icon_exclaim  donc en fait au départ il me restait 5 pt donc 2pt pour le premier et 3pt pour la ceinture que (j'étais en train de mettre à la sortie de mon travail ) ce qui est encore plus écoeurant c'est que je me bat tout seul car presque tout les collègues du travail se sont fait prendre aussi à la sortie mais  ils ont tous payés alors qu'on aurait pu s'y mettre ensemble pour contester( on pourrrait  penser à un complot :rolleyes:) voila cela me dit tj pas ce que je dois faire  (200+90+300 =590 pour l'état  non merci   icon_confused merci à vs   de me répondre et peut etre une solution icon_idea merci bcp

11-07-2005 22:05:41 - risque de perte du permis de conduire

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le défaut de port de la ceinture entraîne la perte de 3 points. Voir l'aricle R. 412-1 du code de la route.

C'est du vol ! Et on oblige pas les grèvistes de la faim a manger ...
Et 3 points pour une ceinture ??? C'est pas pour nous preserver de notre vie mais simplement pour faire du fric.

12-07-2005 11:23:30 - risque de perte du permis de conduire

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à vous,

je vais faire court....quand on sait qu'il ne reste plus que 2 ou 3 points sur son permis de conduire, on fait davantage attention......on ne cumule pas le risque des infractions.......personne n'est à l'abri d'un léger dépassement de vitesse autorisé, mais quand on voit que la même personne s'est fait arrêter pour défaut de ceinture, téléphone portable, vitesse, etc.......faut pas venir se plaindre après.............;

Faîtes attention, la prudence est de mise et vous conserverez tout vos points..........enfin, ce que j'en dis icon_wink

12-07-2005 14:26:16 - risque de perte du permis de conduire

zaza17
 Nouveau membre

Inscrit le 11-07-2005 

la limitation était respectée 110km/h sur l'autouroute mais si il n'y aucun panneau pour indiquer les travaux alors comment décélérer à temps c'est facile de flasher les gens ds ces conditions la  icon_evil et pour la question de la ceinture le fait qu'un agent viennne vers toi en te disant : monsieur, vs n'avez pas  mis votre ceinture alors qu'elle était prete à etre enclencher si ce n'est pas de la mauvaise fois qu'est ce que sais?c'est facile de dire respecter la loi,essayer de garder vos points quand tu as affaire à de l'injustice icon_evil alors ce que j'en pense icon_wink

12-07-2005 15:07:37 - risque de perte du permis de conduire

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est du vol ! Et on oblige pas les grèvistes de la faim a manger ...
Et 3 points pour une ceinture ??? C'est pas pour nous preserver de notre vie mais simplement pour faire du fric.

ca c'est bien vrai !!!!!

et en plus d'etre vrai c'est honteux !!!!

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :