Publié le 11 juillet 2005 - #106643 -
question urgente litige accrochage
bonjour !
une petite question urgente aux éclairés de ce forum !
je reçois vendredi dernier un coup de fil d'un gars qui à eu mon teléphone (par la police) pour me rencontrer pour faire un constat...on s'est rencontré le surlendemain
Un témoin à soi disant vu ma voiture (et a relevé le numéro de plaque et lui a laissé un mot sur le parbrise) sur un parking faire une marche arriere et percuter une voiture garée en face...(celle du gars qui ma appelé)
le témoin n'a pas laissé son nom ni son numéro de tel....je le sais car le gars que j'ai touché tres légerement (je le reconnais) m'a montré le message du soi disant témoin....
bref...je conteste pas le tres léger choc...je conteste les dégats que le gars me reproche (parchoc + peinture sur 10 cm) ....pour moi ces dégats étaient déjà présents avant le choc....l'état général de la voiture renforce mes convictions (en effet le par choc de la voiture est truffé de petit choc en tout genres)
on doit se revoir demain....quels sont mes recours possibles pour éviter les soucis?? le temoin est il valable sachant qu'il est impossible de le recontacter?? :
je me sens vraiment dans mon bon droit et je n'est pas envie de me faire abuser par un pseudo accidenté des parkings!!
je précise qu'aucun constat n'a été établi pour l'instant car j'ai prétexté voiloir m'arranger à l'amiable pour pouvoir gagner du temps...pour demander conseil
qu'arrive il si il porte plainte...?
merci de m'éclairer!!!
ps: je précise que je suis de bonne foi et que je n'essaie pas de me sortir d'un cas malhonnete merci
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106898 -
Re: question urgente litige accrochage
Bonjour Vous devez faire un constat . Les dégats de l'autre véhicule sont des compétences de l'expert qui examinera la voiture . Attention .Suite à un accident le refus de rédiger un constat peut entrainer des poursuites judiciaires. JM
Publié le 22 mai 2007 - #448669 -
Re: question urgente litige accrochage
BONSOIR G UN SOUCIS AUSSI...LITIGE ENTRE MOI ET UNE PERSONNE STATIONNER SUR LA VOIRIE QUE G MALENCONTREUSMENT TOUCHER.JVIEN D AVOIR LPERMIS ET LA VOITURE KE JE CONDUISAI EST CELLE DE MON AMI. SUR LE MOMENT LA FEMME A DI NE PAS AVOIR DE CONSTANR(c une employée des assurances) MOI DAN LA PANIK JLUI EST DONNER MES COORDONNEES...LA SUITE TOURNE MAL MENACE DE PLAINTE...