Hors ligne Inscrit le 11 juillet 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106621 -
comment fonctionne une moto?
bonjour,
Je m'interroge bcp sur les motos! lol
y a t il un embrayage ou les vitesses se passent seules?Pour acceder à la première vitesse il faut lever ou baisser le selectionneur? Et l'accelerateur se trouve où?
Ce sont des questions un peu betes mais bon je sais pas comment ca marche!
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106673 -
Re: comment fonctionne une moto?
ouais d'abord la 1ère en bas et le reste en haut c'est pas un scooter les freins c'est au cas ou tu arrives a 220 sur la maison Poulaga et les gaz c'est la poignée de droite ( la + abimée sur une moto )
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 11 juillet 2005 - #106747 -
donc poignee de droite, c'est les gaz levier a droite c'est les freins avant levier a droite c'est l'embrayage pedale de gauche c'est les vitesses pedales de droite c'est le frein arriere
la 1ere est en bas, apres pour monter les vitesse, tu pousse la pedale de gauche vers le haut pour descendre les vitesses tu appuis vers le bas sur la pedale de gauche
c'est tt simple surtout en cas de freinage avec retrogradage, les 4 membres sont requisitionnes
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 11 juillet 2005 - #106807 -
donc poignee de droite, c'est les gaz levier a droite c'est les freins avant levier a gauche c'est l'embrayage pedale de gauche c'est les vitesses pedales de droite c'est le frein arriere
Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2009
Publié le 18 novembre 2009 - #956531 -
oui ca c'est vraiment les bases... mon copain fait du motocross du coup...je m y suis mise, d abord sur une CR125 et je vien d'acheter une 250YZ... bon l apprentissage ca va, je tiens le coup mais etant donné que j ai quelques réparations a faire sur la 250 je me posait plus de questions et j aimerai savoir comment fonctionne le moteur d une moto...il parrait que le 4tps est plus complexe que le 2tps, n y connaissant rien en mecanique je voudrait commencer a me renseigner sur le 2tps. je viens de comprendre, grace a un site, le fonctionnement du piston, cylindre, culasse, vilebrequin, admission et echapement... mais ca ne fait pas tout le moteur! pouvez vous me renseigner un peu plus ou me donner un bon plan de site internet??? merci beaucoup!!!
A vous motards!!!
Tiphaine