Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gfa_95
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106594 - R19 diesel: arrêt du moteur / redémarrage OK

Bonjour,

Je possède une R19 diesel de 1989.
La voiture démarre très bien, cependant lorsque je roule il arrive qu'elle ralentisse et finisse par caller même en pompant sur l'accèlérateur. Lorsque la voiture est arrêtér, un coup de démarreur la fait repartir du 1er coup.
J'ai changé le filtre à air et le filtre à gazoil et le problème apparait toujours !
Il me semble que le problème apparait lorsque la voiture est secouée suite au franchissement de ralentisseur...

Quelqu'un a t'il une idée ?
S'agit'il d'un problème de type faux contact de l'électrovanne qui arrêt le moteur ?

D'avance merci de votre réponse

GFA

Renault R19

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 11 juillet 2005 - #106613 - Re: R19 diesel: arrêt du moteur / redémarrage OK

Message supprime

gfa_95
Nouveau membre

Publié le 11 juillet 2005 - #106637 - Re: R19 diesel: arrêt du moteur / redémarrage OK

Merci de ta réponse,

Oui, ca le faisait avant de changer le filtre à Gazoil.
Je ne pense pas que cela soit due à un problème de prise d'air, en effet je redémarre sans avoir à amorcer la pompe à gazoil.

hymne57
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106853 - Re: R19 diesel: arrêt du moteur / redémarrage OK

bjr estce que cela t arrive en lachant l accelerateur lorsque tu arrives a un feu rouge par exemple ,?

gfa_95
Nouveau membre

Publié le 12 juillet 2005 - #107029 - Re: R19 diesel: arrêt du moteur / redémarrage OK

Non, cela ne semble pas lié à l'accèlérateur.

lautreamont
Nouveau membre

Inscrit le 12 juillet 2005 
Publié le 12 juillet 2005 - #107070 - Re: R19 diesel: arrêt du moteur / redémarrage OK

Bonjour,
Ton véhicule semble assez ancien.
J'ai connu une panne de ce type. Quelques a coups pendant la marche, ou baisse de puissance soudaine, ralenti instable.
Il s'agissait de l'electrovanne d'arret siur la pompe d'injection. Le joint sur le plongeur interne s'était désagrégé et les morceaux étaient partis dans la pompe puis dans les injecteurs. Tu peux démonter l'electrovanne (cle plate de 24 je crois) pour verifier l'état de ce joint. Tu peux rouler sans le plongeur mais il faut caler le moteur pour l'arreter. Pied sur le frein, en 3eme et embrayer.
Le remplacement du solénoide suffit. Les petits bouts de caoutchouc seront évacués par les injecteurs.
Il y a deux modèles de solénoide d'arret. Le prix est ~40 euros en fourniture neuve dans une casse automobile.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto