Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

linea
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2005 
Publié le 10 juillet 2005 - #106407 - Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Bonsoir,

Vendredi 9 juillet 2005, j'ai reçu une LRAR de mon tribunal d'instance. C'est une notitfication d'une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale 1ère à 4ème catégorie, pour un excès de vitesse commis le 11/06/2004. Vitesse 82 km alors que c'était limité à 50.

C'est ma première infraction en 15 ans de permis.

La condamnation date de fin janvier 2005, et reçu par la juridiction de proximité fin février.

DOnc 172 euros d'amendes + retrait de permis de 10 jours. Je vais envoyer le montant de l'amende demain. Mais qu'en est-il du permis, dois-je le déposer au commissariat le plus proche pour une durée de 10 jours ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 10 juillet 2005 - #106436 - Re: Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Bonsoir,

Pour l'exécution de la suspension du permis il faut attendre que vous soyez convoqué par la police ou la gendarmerie.

Ils sont sévères dans votre secteur,    icon_cry    habituellement ce type de contravention c'est 135/90 euros avec une amende forfaitaire.

linea
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2005 
Publié le 10 juillet 2005 - #106439 - Re: Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement  icon_biggrin .

Je suis quelque peu surprise que vous me disiez que la peine semble sévère, j'avoue que je m'attendais à plus.

Donc je dois sagement attendre une convocation du poste de police des environs. Cela sous-entend que je peux continuer à conduire durant ce laps de temps ? Autre soucis je pars en vacances sous dizaines donc la convocation risque d'arriver durant mon absence. Que risque-t-il de se produire ?

Je pose beaucoup de questions, mais cela me cogite, je comptais passer au poste demain.

Bonne soirée.

Aléa
VIP
Publié le 11 juillet 2005 - #106610 - Re: Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez conduire dans l'attente.

Partez donc en vacances tranquille, vous aviserez au retour

Allez, bonnes vacances  icon_lol

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106641 - Re: Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Code:

C'est ma première infraction en 15 ans de permis. 

Ou tu te fais attrapper  icon_lol
Bonne vacances !

cathymonier
Apprenti pilote

Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 31 juillet 2005 - #116202 - Re: Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Bonsoir
question car je suis ds un cas similaire: avez vous eu un titre éxécutoire de paiement avec l'ordonnance pénale???
Merci de la réponse

Aléa
VIP
Publié le 31 juillet 2005 - #116207 - Re: Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Bonsoir
question car je suis ds un cas similaire: avez vous eu un titre éxécutoire de paiement avec l'ordonnance pénale???
Merci de la réponse

Hello Cathy,

Lisez la réponse à la file que vous avez ouverte  icon_wink

sitesweb
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 1 août 2005 - #116534 - Re: Notification ordonnance pénale : retrait permis 10 jours...

Allez, si tu es mignonne, un sourire et les flics seront plus sympas icon_lol ils fonctionnent beaucoup à 'la tête du client'

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto