Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-07-2005 21:48:23 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

accident sans toucher la voiture

Voir le profil de ribella        Voter pour ce message (+1 point)

Tout d'abord salut à tous , voilà hier on était en moto avec mon ami , on roulais tranquille à 50 à l'heure , un homme sors d'un parking nous coupant la route , on veut donc l'esquiver , on freine brusquement et on couche la moto sinon on lui rentre de plein fouet ..... nous sommes transportés en ambulance , nous n'avons pas le temps de faire le constat car on nous dit que les gendarmes s'occupent de tout . J'ai 1 mois d'itt et mon ami 14 .
Coup de teléphone aujourd'hui de la gendarmerie et stuppeur , le pv n'as pas été fait sous pretexte que nous n'avons pas été maitre de notre  véhicule car nous n'avons pas toucher la voiture  icon_eek  vous êtes donc en tord contacter votre assurance . J'aimerais avoir votre avis sur la question et est - ce normal ce comportement de la gendarmerie ? ils nous même pas voulut que nous portions plainte sous pretexte que cela ne sers à rien .
Merci de me conseiller ( demain je vais tout de même appeller mon assurance )

Liens complémentaires

10-07-2005 22:30:37 - accident sans toucher la voiture

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: accident sans toucher la voiture

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

On peut très bien être responsable d'un accident sans pour autant qu'il y ait eu un choc. Ce serait trop facile, sinon.

Cependant, tout est une question de preuve pour que la responsabilité des uns ou des autres soit engagée ou non.

Les gendarmes n'ont pas voulu enregistrer la plainte, ça fera un dossier de moins à traiter   icon_cry

10-07-2005 22:39:02 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

Oui c'est bien ce que je pensais , les gendarmes n'avaient pas envie de se casser la tête pour faire le pv , je me demande parfois à quoi ils servent , et c'est effectivement facile de couper la route et de ne pas être responsable ...... J'espère que demain les assurances seront un peu mieux que les gendarmes .....  :rolleyes:
merci de m'avoir répondue et si une personne a déjà eu un cas semblable merci de me conseiller .

10-07-2005 22:55:26 - accident sans toucher la voiture

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

les gendarmes n'ont pas le droit de te refuser d'enregistrer ta plainte. Porte plainte, pour le principe, tu seras d'autant plus crédible chez ton assureur.

tib

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

10-07-2005 22:56:56 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

Oui c'est ce que je vais faire , c'est du n'importe quoi de refuser une plainte , merci de ton conseil  icon_wink

10-07-2005 23:01:34 - accident sans toucher la voiture

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

en meme temps voir quelque chose qui n'est pas du n'importe quoi avec les forces de l'ordre...tiens ca te fera une petite vengeance icon_arrow
[URL=http://www.imageshack.us]

http://img260.imageshack.us/img260/9560/motardsgendarmesparterre8zj.jpg
[/URL]

10-07-2005 23:06:35 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

icon_lol  icon_lol au moins tu me fais rire , ça fait du bien .....  icon_wink

11-07-2005 10:31:42 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

Alors juste une info si cela peut servir à une personne , lorsqu'on vous coupe la route ou autre , du moment que vous evitez le vehicule sans le toucher et que vous vous plantez dans le décor à cause d'un imbécile c'est pour votre pomme .....
La loi est très bien faite  :rolleyes:

11-07-2005 12:09:19 - accident sans toucher la voiture

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

Eh oui, j'ai connu ça aussi. Pas plus tard que cet hiver, sous la neige, une personne venant en face perd le contrôle et se retrouve sur ma voie. Pour éviter le face à face, je me mets sur la voie opposée, et en voulant redresser je perd à mon tour le controle et percute un poteau de signalisation.
Verdict de l'assurance : "Vous auriez fait un face à face, il n'y aurait pas eu de problème monsieur, mais dans votre cas, l'autre véhicule ne vous ayant pas touché, il n'y a qu'un sinistre que nous pouvons prendre en compte : vous contre le poteau."
Dans mon cas, j'ai eu la chance de pouvoir m'arranger avec la mairie du village où c'est arrivé.

Verdict, il aurait mieux valu que je reste sur ma voie, que ça tape et que je ne sois peut être plus en vie plutôt que je cherche à éviter le choc...

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

11-07-2005 12:09:55 - accident sans toucher la voiture

jean michel
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-02-2005 

Voir le profil de jean michel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Le tout est de savoir s'il y a eu des témoins et si le "fautif" a attendu les Gendarmes . Ce que je doute . Effectivement dans un cas comme celui là
la difficulté va être de retrouver le véhicule qui sortait du parking et de faire croire votre version des faits.
A votre place je dépôse une plainte et je fais dans le secteur où les faits se sont passés un appel à témoin. Il n'y a qu'un témoignage solide qui puisse vous donner raison .
Vous pouvez également déposer une plainte en adressant un courrier au Procureur de la république. Mais tout celà risque d'être fait pour rien si l'enquête n'aboutie pas. C'est sans doute ce que le Gendarme vous a dit
indirectement .
Bon rétablissement
JM

Bon rétablissement
JM

11-07-2005 12:18:21 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

Oui le fautif a attendu les gendarmes , mais comme l'as si bien dit Gomen l'assurance dit qu'il fallait que je lui rentre dedans pour avoir raison .... Une plainte ne sers donc à rien car j'aurais tord d'une manière ou d'une autre .... merci Jean-Michel pour le bon retablissement , je vais relativiser en disant qu'il y a beaucoup plus grave  icon_wink

11-07-2005 18:26:31 - accident sans toucher la voiture

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tout d'abord salut à tous , voilà hier on était en moto avec mon ami , on roulais tranquille à 50 à l'heure , un homme sors d'un parking nous coupant la route , on veut donc l'esquiver , on freine brusquement et on couche la moto

Accident corporel (non responsable à priori ).
Les autorités doivent systématiquement faire un PV.

En l'absence de PV, faites un constat avec le tiers en indiquant bien que votre maneuve de sauvetage est due à sa faute de conduite.
Mentionner la sortie de parking et son emplacement sur votre voie.
Si le tiers ne veut pas faire de constat, trouver des témoins.

Dans les 2 cas, demander l'intervention de votre assurance au titre de la garantie Défense-recours.
Il devront demander sa version des faits au tiers ou a son assurance, ou encore la main courante si la police a fait au moins le minimum du minimum de leurs obligations.

1 mois et 15 jours d'ITT, ce n'est pas rien, votre assureur se doit d'intervenir et d'obtenir gain de cause.
Surtout que la sécurité sociale ne manquera pas de le faire, elle.

lorsqu'on vous coupe la route ou autre , du moment que vous evitez le vehicule sans le toucher et que vous vous plantez dans le décor à cause d'un imbécile c'est pour votre pomme .....
La loi est très bien faite 

Pas du tout, un véhicule est impliqué dans l'accident. Il vous doit réparation dès lors que vous ne commettez pas de faute de conduite.

Attention, le probleme se pose pour les dommages corporels du conducteur et les dommages à la moto, et pour le passif d'accident responsable sur votre contrat.
Le passager sera de toute facon entierement indemnisé par l'assureur de la moto.

11-07-2005 19:41:04 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

Bonjour,

Tout d'abord salut à tous , voilà hier on était en moto avec mon ami , on roulais tranquille à 50 à l'heure , un homme sors d'un parking nous coupant la route , on veut donc l'esquiver , on freine brusquement et on couche la moto

Accident corporel (non responsable à priori ).
Les autorités doivent systématiquement faire un PV.

En l'absence de PV, faites un constat avec le tiers en indiquant bien que votre maneuve de sauvetage est due à sa faute de conduite.
Mentionner la sortie de parking et son emplacement sur votre voie.
Si le tiers ne veut pas faire de constat, trouver des témoins.

Dans les 2 cas, demander l'intervention de votre assurance au titre de la garantie Défense-recours.
Il devront demander sa version des faits au tiers ou a son assurance, ou encore la main courante si la police a fait au moins le minimum du minimum de leurs obligations.

1 mois et 15 jours d'ITT, ce n'est pas rien, votre assureur se doit d'intervenir et d'obtenir gain de cause.
Surtout que la sécurité sociale ne manquera pas de le faire, elle.

lorsqu'on vous coupe la route ou autre , du moment que vous evitez le vehicule sans le toucher et que vous vous plantez dans le décor à cause d'un imbécile c'est pour votre pomme .....
La loi est très bien faite 

Pas du tout, un véhicule est impliqué dans l'accident. Il vous doit réparation dès lors que vous ne commettez pas de faute de conduite.

Attention, le probleme se pose pour les dommages corporels du conducteur et les dommages à la moto, et pour le passif d'accident responsable sur votre contrat.
Le passager sera de toute facon entierement indemnisé par l'assureur de la moto.

Bonjour en est tu sur de ce que tu avances ? car l'assurance et la gendarmerie disent que nous sommes responsable car nous n'avons pas été maitre de notre véhicule même si au depart nous avons raison .... Pour ce qui est du remboursement , le passager seras remboursé à 100 % tandis que les frais d'hopitaux ainsi que les réparations de la moto seras à la charge du conducteur . Voilà ce qu'à dis l'assurance  :rolleyes:
Je vais tenter le coup en demandant comme tu dis la garantie Défense-recours on verras ce que ça donne ...
Merci , on se sais jamais .

11-07-2005 21:51:03 - accident sans toucher la voiture

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour en est tu sur de ce que tu avances ? car l'assurance et la gendarmerie disent que nous sommes responsable car nous n'avons pas été maitre de notre véhicule même si au depart nous avons raison ....

Parfaitement sûr.
Par expérience, les gendarmes ne sont pas les meilleurs pour déterminer les responsabilités d'un accident.
Quant à votre assurance, donnez lui des éléments pour vous défendre, et elle le fera, c'est aussi dans son intéret.

Si vous rouliez à 50km/h et qu'un autre véhicule est sorti d'un parking en empiétant sur votre voie, il est responsable de l'accident.
Il faut arreter avec ce défaut de maitrise que l'on met à toutes les sauces.
Evidemment qu'il ya toujours un défaut de maitrise dans la survenance  d'un accident, sinon il n' y en aurait pas. Mais ce n'est pas pour autant que l'origine de l'accident est ce défaut de maitrise. En l'occurence, c'est plutot un refus de priorité du véhicule.
Etes vous en mesure de faire un constat avec ce conducteur ?

11-07-2005 22:08:26 - accident sans toucher la voiture

ribella
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2005 

Non les gendarmes ne nous ont pas donné les coordonés du conducteur , mais bon on peut tjrs leurs demander .... je vais tout faire pour qu'il reconnaisse ses tords , en tout cas merci , si ça marche je vous tiens au courant  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto