Publié le 31 mai 2006 - #888636 -
Re: derbi X-treme ou rieju smx
dsl bonjour je m'appel florian et je ne sais pas quoi choisir entre un rieju smx et un derbi X-treme. je pourrais avoir votre aide s'il vous plait. merci et @++
Hors ligne Inscrit le 9 juillet 2005
Publié le 31 mai 2006 - #888637 -
excuse accepté :plussbee:.
Salut personnellement je vote pour la smx (est-ce la pro ou pas ?).
Les différences entre ces deux motos sont l'équipement plus facile a trouver pour derbi que pour la smx. ( sauf pour les pots )
C'est deux bonne marque donc niveau performance sa varie très peu.
Publié le 31 mai 2006 - #888638 -
ouais c'est la smx pro. je penche plus vers elle estétiquement. merci :plussbee:
elle vaut dans les combien a peu pres d'occasion? tu peux me donner des conseils s'il te plait pour pas que je me fasse arnaquer?
merci d'avance et @+
Hors ligne Inscrit le 9 juillet 2005
Publié le 31 mai 2006 - #888639 -
elle coute surment de 1500 a 2400roro tout dépend l'état générale l'année le nombre de kilomètre(enfin ...)...
Pour pas ce faire arnaquer c'est dure sauf si tu passe par un concessionnaire.
Mais en particulier tu poura trouver de bonne occase aussi .
Si tu sais déjà conduire un mécaboite teste la !!!
Après regard la partie cycle en générale (si y a trace de rouille raillure poque ...)
A vérifier aussi les feu avant arrière si marche ou pas !
Le taux d comprésion peut être aussi un indice sur le moteur (plus il y aura de comprésion mieu sa sera mais faut pas trop trop si fié !!).
Publié le 31 mai 2006 - #888640 -
slt!! bah non j'ai jamais condui de mécaboites et je n'y connais absolument rien du tout. :pluss12: ok merci pour tes conseils je les suivrais mais je l'acheterais que fin Aout.
merci et +++
ps: si ta d'autres astuces et bah pense a moi :pluss: :plussbee: :pluss12:
Publié le 7 juillet 2011 - #1333644 -
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une Rieju 50CM² achetée en janvier 2011 pour mon fils de 15 ans.
Depuis maintenant plus de 4 mois j'ai commandé et payé un simple cable de compteur pour sa moto.
Impossible d'avoir ce fameux cable !
La législation francaise est pourtant claire et extremement précise sur les entreprises vendant des produits nécessitant éventuellement de la fourniture de piéces détachées. Ces entreprises ont l'obligation de fournir les dites piéces durant une période minimale de 10 ans.
Aprés avoir tenté avec le concessionnaire moultes appels ou la marque s'engageait à rappeler, aprés plus d'une dizaine de courriers et d'emails la marque Rieju fait la sourde oreille !
Je ne peut etre le seul consommateur dans cette situation ! Etant chef d'entreprise dans la communication web, et aprés avoir informé la marque de mes potentielles actions si il ne résolvait pas le probléme, je me vois contrain de passer à l'action en déposant plainte auprés de la juridiction compétente et de rassembler un maximum de consomateurs dans la même situation.
Cette campagne n'a pas pour but de dénigrer la marque mais bel et bien leur faire prendre conscience que les consommateurs que nous sommes ont des droits et l'entreprise qu'ils sont ont des obligations.
Leur attitude est totalement inadmisible et mérite à mon sens d'être communiqué à tous les potentiels nouveaux acheteurs en éspérant qu'il s'agit simplement pour la marque d'une erreur de communication et de stock.
Publié le 30 juillet 2011 - #1343146 -
slt man moi je te conseil le senda xtrem j en ai un de 2002 avec carbu de 19, kit 50 topperf potconti, roue taille moto en 21 et 22 pousse fourche conti , cornet tnt et elle prend 110 en point et 125 en descente sur compteur voiture o taket de patate alors ke pr le smx g un collegue ki en avait un est c galere pour certaine piece et en plus bien equipe il prenait ke 115 en descente