slt les mécaboiteux, les mobeurs killer !! je voudrai savoir si un kit 70 ou 75cc est homologuée ? si oui combien sa coute et ou le trouvé ? sa fait gagner combien de kmh ? et aussi comme j'y conné rien sa consiste en koi un kit ? (ya koi dedan etc...) ( dsl mais juy conné rien donc si vous pouvez me dire sa ce serait sympa !
merci a+
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 8 mars 2006 - #886984 -
Re: kit
oui il y en a des homologué mais cela dépend du model mais tu n'a pas le droit de rouler avec pour cela il te faut un permi de plus de 50cc apres je ne sais plus enfait le terme homologué peut-étre une hipogrisi
salut
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 9 mars 2006 - #886985 -
alors je vais t'expliqué vite fait ce qu'un kit change, dans le haut moteur il y a des lumiere d'echappement et d'admission, un kit en general a des lumiere plus grosses que cells d'origines, pour du couple ou de la vitesse cela depand, un kit a le revetement interieur ou coulisse le piston qui change, on tombe de plus en plus sur des kits fonte ou a chemise "fonte" monté en origine. Là les kits alu ( la plupart des kits 50 ) ont une chemise en nikasil qui reduit les frottement et augmentent la puissance, en fait un kit est beaucoup plus evolué pour donné de la puissance mais le probleme c'est que l'usure est acru, donc pas interessant pour etre vendu en origine. Il est possible de transformé un origine en kit, mais tjs moins puissant que les autres au meme niveau, le probleme c'est que cela coute cher!
De plus si tu mets un kit il te faut obligatoirement des pieces plus adapté a sa puissance et là je pense directement au vilo, et des pieces accordé avec : le pot.
Compris?
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2005
Publié le 9 mars 2006 - #886986 -
ou alors tu fou un bon ki50 alu ..(demande d'entretien)
ton vilo sa dépend ossi du nombre de bornes ke ta..
SI elle é toute new pas besoin de changé le vilo tout de suite..
Et le pot cé kan meme la pièce principal ke tu change sur ta 50 donc jespère ke ten na dja un bon..
Publié le 9 mars 2006 - #886988 -
bon voila il ta tout expliqué notre pro mécanisien(dédicasse a guguss :pluss12: )sinon future a raison mais un kit 50 et la tu aura quand méme de la grosse patate mais bon petit cour de raisonement:
exemple tu ecrase un petit garcon ou fille ou vieux enfin bref n'importequoi ba forcément l'assurance demandera l'expertise du moteur en particulié le diamétre de ton fameux cylindre qui et lui méme en 80cc alors l'assurance sans rend compte et te laisse tombé c'est a dir que la persone morte ou handicapé sera entiérement a ta charge c'est à dir que tout les frais le concernent c'est toi qui les réglera....EEEEH oui toi et je peut te dir que ce n'est pas du 500 euro par moi mais bien plus bien plus que la paille de tes parents si tu n'est pas multi millionaire et oué et au fur et a mesur les uissié viendron prendre tes meuble pour plus tard finir à la rue car plus de sous pour pailler la victime de ton acciden et tu croulera sous les déte.
Alors que avec ton 50cc tu sera parfaitement couvers par ton assurence donc no probleme
et oui pour 50 minable kilométre tu risque ton avenir c'est pour cela que moi j'en n'est pas voila j'éspére que ceci te servera
salut à tous
Publié le 10 mars 2006 - #886990 -
oui pour un kit tu met moin d'argent et en plus sa avance tres bien et tu risque moin ta peaux(référe toi à ma lecon )
et j'allé oublier les policié quand ils savent que tu est plus haut que 50cc il mette un coup de perseuse en plein dans ton cylindre ce qui fait qu'il et mort ééééh oui avec le kit 80cc tu risque que des probléme :pluss2:
salut
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 10 mars 2006 - #886991 -
Je sais que je suis tjs l'exeption mais il m'ont deja arreté examiné dans tout les sens mon pot faisait po trop de bruit et suis reparti en ayant po d'amende, coup de chance que j'evite de renouvelé!
ouais donc je vé plutot prendre un kit 50 alors daprés ce que vous avez dit c'est moins risqué.... sa fé monté a combien a peu prés ?
sinon slt a tous !!
Publié le 10 mars 2006 - #886993 -
franchement ta raison parsque voila voila c'est tres risqué en plus la taleur les flic mon aréter et on vérifié la taille du cylindre(kit 80=cylindre percé :pluss12: )mais bon un kit 50 bien réglé c'est du 110 ou 120 sa depend de tes réglages tu pence prendre quoi comme rodage?