|
Salut!y a pas longtemp une loi à etait apliqué comme quoi le débridage de nos becanes et interdit.cette loi on la pas trop vu passé mais elle est arrivé en force le 1 janvcier 2006 :pluss2: avec confiscation de becane a la clé
en fait cette loi il vont la randre super serieuse :pluss101: sinon fait gaf les gars cette année s'annonce chaude!!! salut ![]()
Slt!
Moi je dirai plutôt qu'ils veulent votre sécurité car un scoot ou une mob qu'elle soit à b.v. ou pas cela reste un cyclomoteur qui n'est pas censé dépasser les 45 km/h!
Vous oubliez un peu trop souvent qu'une fois votre bécane débridée,elle n'est plus homologuée,donc assurance non valable,permis cyclo non plus....
Bref des gros ennuis à la clef en cas d'accident grave,l'assurance se fera un plaisir de se retourner contre vous mais comme vous n'avez pas de boulot et donc pas solvable,c'est contre vos parents qu'ils se retourneront!!!
Pensez-y avant de crier au scandale alors que vous n'êtes d'office pas dans votre droit!
Salut, je sais tres bien que j'suis en tord vu ma config, j'en suis tres conscient et d'autant plus que j'ai deja eu 2accidents grave dont un que ca fait un an et 3mois. J'ai deja eu une operation et c'est loin d'etre resolu.
Le danger est toujours là, j'ai eu mes 2accidents a 30 et 45km/h.
De toute facon, si un flic t'arretes fermes ta gueule pour po agraver ton cas! Dsl mais en gros c'est ca!
ouai je suis d'accord et pas d'accord.
Because une 50cc bridée sur route = pas de patte navance pas ce fait doubler 15min pour passer un carrefour... donc trop dangereux le fait que certain son pret en piloté une 50cc donc déridée c'est good mais d'autres non
moi je pense que c'est au parent de voir ça...
14ans me semble un peu jeune pour avoir une moto (pas assez mure certain...) ...
Mais c'est un débat qui ne ce terminera pas . . .

Salut,
Tu parles de tes accidents, mais à la limte on s'en fout c'est ton problème.
Seulement le jour ou tu perds le contrôle de ton engin pas prévu pour rouler à cette vitesse et que tu tus quelqu'un, on fait comment, t'es mineur, c'est tes parents qui travaillent toute leur vie pour payer les dégâts que les assurances ne couvriront pas :pluss2:
Si c'est mon fils que tu tus, je te conseille de courir vite et en zigzag parceque je te finis à la chevrotines :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2:
c'est qui cette mauvaise foi les gars???
un cyclo ou scoot qui roule à 45 çà rime à rien et c'est dangereux
quand ils sont dans des files de voitures qui roulent à 50 en ville ou 70 encore pire
c'est les lois sur les 50 qu'il faut changer
et désolé, mais les 50cc sont prévus pour rouler à bien plus que 50 km/h
c'est comme les pots non homologués: pourquoi ne pas interdire leur vente au lieu de verbaliser des gamins?
les voitures qui roulent à plus de 130?
les motos qui dépassent le 300?
etc, etc
[quote:dc6f946bbb="laurentr"]c'est qui cette mauvaise foi les gars???
un cyclo ou scoot qui roule à 45 çà rime à rien et c'est dangereux
quand ils sont dans des files de voitures qui roulent à 50 en ville ou 70 encore pire
c'est les lois sur les 50 qu'il faut changer
et désolé, mais les 50cc sont prévus pour rouler à bien plus que 50 km/h
c'est comme les pots non homologués: pourquoi ne pas interdire leur vente au lieu de verbaliser des gamins?
les voitures qui roulent à plus de 130?
les motos qui dépassent le 300?
etc, etc[/quote:dc6f946bbb] :plus+1:
Cela n'a rien de mauvaise fois.
On vit dans une société où de plus en plus tout le monde s'accomode de la loi, chacun fait comme il veut.
Alors oui parfois la loi me fait chi..., elle est contraignante et ne m'amuse pas toujours, mais je m'astreins à la respecter !!
Parceque je ne vois pas comment expliquer à mes fils que la loi c'est comme on veut, quand ça t'amuse tu peux ne pas la respecter et quand ça t'arrange tu peux la respecter !
[quote:7e429ffc84]c'est comme les pots non homologués: pourquoi ne pas interdire leur vente au lieu de verbaliser des gamins?
[/quote:7e429ffc84]
Ce n'est bien souvent pas des gamins, une moto sur deux n'est plus homologable parceque traffiqué.
je sais je vais paraitre ringard, mais je fais partie des personnes qui crois en le respect et qui l'apprend à ses enfants, je suis ce que certains appelle un vieux con, mais je l'assume.
En attendant lorsque je vois le taux de mortalité chez les motards et plus particulièrement ches les jeunes j'ai bien l'impression d'être dans le vrai.
[quote:ee6cbbd68f="dom91"]En attendant lorsque je vois le taux de mortalité chez les motards et plus particulièrement ches les jeunes j'ai bien l'impression d'être dans le vrai.[/quote:ee6cbbd68f]
En parlant de mes accidents ce que je voulais dire c'est qu'il y a po besoin d'etre rapide pour se faire extrement mal. qqun que j'ai connu est mort ac son scoot car il c'est fait percuté de face, les 50 sont bridé pour limité la casse je pense pcq va te tapé un mur a 45 et le meme a 90, ta vitesse est 2fois plus rapide mais tu auras 4fois plus te force qui vont t'explosé contre le mur... c'est pour ton bien meme si ca te plait po ( cela dit moi nan plus )
Dom1,
Fais toi doubler à 45 km/h par des conducteurs qui ne font pas du tout attention à toi, et tu comprendra. Certes il y a une loi contre le débridage ( à part s'en foutre pleins les poches je ne vois pas leur interêt...), mais en même temps si tu savais le nombres de lois qui existent, tu ne sortirais plus de chez toi de peur d'en violer une...
De plus, un scooter (ou moto) est fait pour rouler à plus de 45 km/h....
Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je trouves que tes paroles ne sont pas du tout fondées.
Roxanne "désolée mais ce genre de conneries me fais sortir de mes gongs!" :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2: :pluss2:
Si je te comprend bien, il faut laisser faire parcequ'à 45 km/h avec un scooter on n'est pas en sécurité, on se fait doubler par des conducteurs qui ne font pas attention à toi !!!
Le problème c'est que moi le matin je ne me sens pas en sécurité parceque je me fais doubler par des "connards" qui ne font pas attention à moi, seulement je ne roule pas à 45Km/h mais à 130 sur l'autotroute , alors je vais faire comme vous le préconnisez, je vais débrider mon ZZR, après tout il est fait pour rouler à 300, au moins là plus personne ne me feras CHI....R sur la route.
Non, désolé, stop arrêtons le délire.
Oui, je l'affiche clairement, je suis pour beaucoup plus de répression, motos débridées, pots pas homologués, plaques pas réglementaires, non respects des vitesses etc etc etc.
Seulement avec mes idées réac de vieux con, j'affiche 28 ans de deux roues, plus de 2 millions de kilomètres, aucunes motos cassées et encore moins le pilote. Je me pose sérieusement la question de savoir si je ne vais pas arrêter parcequ'il ne se passe pas une semaine sans que je ne ramasse un motard qui se croyait plus malin que les autres.
En Ile de France il devient dangereux de rouler à deux roues, pas à cause des autos, mais à cause des motards :pluss2:
d'un coté les gars vous avez raison c'est pour notre securitée mais le problem c'est que non debridé est plus dangereux que debridé pasque est au niveau des voitures.elle nous double sans aret et ca les flics ne le savai pas forcement.les plus grosse frieur que je me suis fait c'est quand j'etait en rodage a cause de gens qui s'en fiché totalment de nous car eux sont bien protégé dans leur voiture mais nous on na que nos blouson de biker et pour certain leur corp!!!alors arréter de fair la messe avec la securité alors que l'on prevoi des engin de puissance comme la r1!!je conné pas mal de pot qui eux sont a plus de 1000cc et me dise la meme chose"le debridage est pur conerie pour votre securitée"apres ceci depenp des avis de chacun de leur preférence etc. sinon salut à tout le mond ![]()
Vous ne parlez que de vitesse,de dépassement et de sécurité(cherchez l'erreur)!
Comme dit Dom,faut arrêter les conneries!
Quand je vois les cyclos débridés et qui tappe les 80 km/h en pleine ville et dépassant les voitures sur leur droite et slalomer pour bien emmerder leur monde....moi je n'appelle pas ça de la sécurité! Au contraire!
Apprenez à serrer votre droite et vous n'aurez pas de problème à rouler à 45 km/h!
Si vous voulez rouler plus vite ,attendez d'avoir l'age et passez votre permis moto afin d'avoir les bonnes bases de pilotage et la bécanne qui va avec(avec des freins conçus pour arrêter celle-çi à vitesse supérieur et non conçus pour une vitesse de +- 45 km/h)
Ben excusez moi mais pas TOUS les jeunes roule à 80 en pleine ville, mais quand on se retrouve sur une route limitée à 70 ou plus, c'est vraiment pas rassurant de se retrouver à 45km/h (surtout à Nice où les gens conduisent vraiment n'importe quoi).
Dom91, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les motos se font aussi doubler sur l'autoroute et que ça rassure pas non plus, mais bon....Les jeunes en scoot kitté et tout le tralala s'ils se plantent c'est leurs problème mais ceux qui sont seulement débridés c'est une autre histoire....
Bref on pourra polémiquer autant que l'on veut sur le sujet, personne ne sera jamais d'accord, à quoi bon....
Sans rancunes...
[quote:483ca75d92="Metacooler"]
Vous ne parlez que de vitesse,de dépassement et de sécurité(cherchez l'erreur)!
Comme dit Dom,faut arrêter les conneries!
Quand je vois les cyclos débridés et qui tappe les 80 km/h en pleine ville et dépassant les voitures sur leur droite et slalomer pour bien emmerder leur monde....moi je n'appelle pas ça de la sécurité! Au contraire!
Apprenez à serrer votre droite et vous n'aurez pas de problème à rouler à 45 km/h!
Si vous voulez rouler plus vite ,attendez d'avoir l'age et passez votre permis moto afin d'avoir les bonnes bases de pilotage et la bécanne qui va avec([color=red:483ca75d92]avec des freins conçus pour arrêter celle-çi à vitesse supérieur et non conçus pour une vitesse de +- 45 km/h[/color:483ca75d92])[/quote:483ca75d92]
Ah voila le défaut que bien d'entre papa vous pensez Sacher que de nos jours les freins des 50CC MECABOITE d'apartir 2003(voir 2002) sont bien efficaces. Un ami ayant pratique de cross et de l'enduro et le voici en GSXR 1000 a été surpris par le freinage de nos jours de ces brèles (comme il le dit^^). Bien sur tout cela et véridique si l’entretien ce fait correctement !!!!
Le tout est que je pense tout simplement que les 50cc devrait être accessible a partir de 15ans et non 14...
car pas assez mur...
De même que le déridage devrait être autorisé mais nous (jeunes) faudrait respecter les limitations de vitesse le code la route ...
Encore une chose a remettre en cause et au niveau du BSR : il est donné trop FACILEMENT
. Au BSR il devrait avoir le code comme pour les autres permis. Car là ils nous lâches sans vraiment de connaissance du code de la route...
Voila peut être que maintenant cela a changer pour le BSR...
Je suis aussi bien d'accord certain point déjà énocé si dessus!

[quote:8bbf9baa94="Roxanne06"][b:8bbf9baa94]Ben excusez moi mais pas TOUS les jeunes roule à 80 en pleine ville, mais quand on se retrouve sur une route limitée à 70 ou plus, c'est vraiment pas rassurant de se retrouver à 45km/h (surtout à Nice où les gens conduisent vraiment n'importe quoi).[/b:8bbf9baa94]
Dom91, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les motos se font aussi doubler sur l'autoroute et que ça rassure pas non plus, mais bon....Les jeunes en scoot kitté et tout le tralala s'ils se plantent c'est leurs problème mais ceux qui sont seulement débridés c'est une autre histoire....
Bref on pourra polémiquer autant que l'on veut sur le sujet, personne ne sera jamais d'accord, à quoi bon....
Sans rancunes...[/quote:8bbf9baa94]
Voila la je suis d'accord j'avou que en ce moment je roule en 50 a boite full origine et encore birdé(elle est déja parti au garage jela récupère jeudi débridé+pot) je vous explique je possèdait un scooter avant un Rocket,débridé,pot,vario,carbu...
bon ensuite j'ai voulu changer donc prendre une 50,j'ai fais le teste avec la 50 bridé..bah je vous dis que sa fait peur...des route a deux sens,mais une voi pour chacune quand je passe sur de grande route limité a 70 et qu'une voiture me frole ou un 5tonnes...bah ya de quoi se posait des questions..pour moi la 50 est moin dangereuse débridé que bridé,tout en restant résonnable.
en plus, brider un véhicule veut dire descendre sa puissance et sa vitesse maxi en DESSOUS des spécifications techniques du constructeur. ce qui veut dire que si en débridant un scoot, une mob, un 50 on roule à 80, il était prévu pour rouler à cette vitesse dès le départ. et toc!
et si j'ai bien compris, ce sujet parlait de débrider, pas de kiter, ce qui est encore autre chose
kiter = augmenter la puissance, la vitesse et/ou la cylindrée par rapport aux spécifications d'origine
et toc!
:plus+1:
Bonjour à tous,
J'ai quand même l'impression qu'on mélange plein de chose.
1) Je ne suis pas un extraterrestre, j'ai aussi eu 15 ans et j'ai trois garçons dont un qui roule en deux roues après une jeunesse difficile.
Sont argument la sécurité mais son quotidien était bien différent, Stunt, Wheeling et autre connerie qui devient notre quotidien en ville, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder les scooters évoluer autour de nous.
2) L'argument sécuritaire est largement périmé, tout les conducteurs de deux roues de moins de 500cc ont eu peur un jour en se faisant doubler sur une nationale par un utilitaire de 3,5 T qui roulait à 120 voir plus.
Les vélos sont dans la même situation et le vive plutôt bien c'est par pour autant qu'ils ajoutent un moteur. S' il suffisait de rouler plus vite pour être en sécurité cela se serait. (c'est sarko qui vas être déçu !!)
3) Concernant les modifications, soyons réaliste, débridé ou Kitté ou est la différence, dans un cas on limite volontairement la puissance d'un véhicule sachant qu'il pourrait rouler plus vite sans cela, dans l'autre on transforme les caractéristiques techniques d'un véhicule. Dans les 2 cas vous transgressez la loi et c'est le seul et unique problème, je sais les accidents n'arrivent qu'aux autres, en attendant si vous percutez un autre véhicule et que votre assurance refuse de payer les dégats le pauvre type n'a plus que ses yeux pour pleurer. Ce n'est pas que de la fiction, c'est aussi le quotidien de beaucoup de motard aujourd'hui.
Rassurez vous je ne suis pas qu'un vieux con, c'est uniquement pour cette raison que je n'ai pas encore débridé mon scooter mais si un jour je le passe en Full Power (156 CV) ce n'est pas pour rouler à 300 km/h c'est simplement pour retrouver des caractéristiques techniques plus homogènes. En effet, le bridage à 100Cv ne se contente pas de limiter la puissance il modifie également le comportement générale de l'engin, mais en attendant c'est interdit par la loi et même si cela me fait chi....r, je la respecte.
|