Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

volpino
Nouveau membre

Inscrit le 9 juillet 2005 
Publié le 9 juillet 2005 - #105704 - courroie de distribution golf 3 de 03/95, moteur HOABS24A

bonjour,

Je possède une golf 3 de 03/95. le moteur est un HOABS24A. LA première fois que j'ai fait changer ma courroie de distribution, le concessionnaire VW m'a indiqué que cela devait se faire à 12OMKm pour ce type de moteur.

Mais maintenant un concesionnaire VW parisien m'indique que c'est à 90MKm (et comme elle en a 175MKm je devrais de nouveau changer la courroie). Ceci dit il n'a pas pris la peine de vérifier qui avait raison, invoquant le manque de références pour une voiture de cet âge!! Alors comment puis je avoir la certitude de ce qui est avancé (sachant aussi que ce concessionnaire n'a pas effectué certaines réparations de la façon attendue par un professionnel! Donc je me méfie!)

Merci de vos réponses

Volkswagen Golf III

jon76
Nouveau membre

Lieu: seine maritime 
Inscrit le 9 juillet 2005 
Publié le 9 juillet 2005 - #105855 - Re: courroie de distribution golf 3 de 03/95, moteur HOABS24A

enfaite les cd ce change pour ne pas prendre de RISQUES inutile pour la vie du moteur de votre golf ou de tout autres vehicule a 80.000kms donc  80 160 240 et apres a mon avis ses plus la peine.

gille

ppo69
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 23 octobre 2008 - #685124 - Re: courroie de distribution golf 3 de 03/95, moteur HOABS24A

volpino a écrit:

bonjour,

Je possède une golf 3 de 03/95. le moteur est un HOABS24A. LA première fois que j'ai fait changer ma courroie de distribution, le concessionnaire VW m'a indiqué que cela devait se faire à 12OMKm pour ce type de moteur.

Mais maintenant un concesionnaire VW parisien m'indique que c'est à 90MKm (et comme elle en a 175MKm je devrais de nouveau changer la courroie). Ceci dit il n'a pas pris la peine de vérifier qui avait raison, invoquant le manque de références pour une voiture de cet âge!! Alors comment puis je avoir la certitude de ce qui est avancé (sachant aussi que ce concessionnaire n'a pas effectué certaines réparations de la façon attendue par un professionnel! Donc je me méfie!)

Merci de vos réponses

salut,ta courroie est a faire tout les 120 000km pour les moteut 1800cc abs

ERICharivony
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2009 
Publié le 10 novembre 2009 - #950330 - Re: courroie de distribution golf 3 de 03/95, moteur HOABS24A

bonjour à tous les forumistes;

Je possede aussi un golf 3 type GL moteur hoabs24a année 92 et je voudrais changer la courroie de distribution et courroie alternateur +pompe à eau.

pouvez vous me donner la reference de ces deux courroies ?

Merci d'avance .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto