Publié le 9 juillet 2005 - #105854 -
Re: textes visés
l’agent ne m’a pas informé de la perte des points possible, il ne m’a pas remis le document réglementaire d’information et ne l’a pas non plus noté au bas de la case Nature de l’Infraction comme le di la loi
est ce que le défaut d'information et signe de nullité
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 juillet 2005 - #105886 -
Bonjour,
L'information obligatoire, préalable de la perte de points est mentionnée sur l'avis de contravention.
Vous auriez une chance de vous en sortir, uniquement pour la perte de points, si l'agent n'a pas coché la case ou n'a pas indiqué le nombre de points susceptibles d'être retirés.
Publié le 9 juillet 2005 - #105889 -
Bonjour,
L'information obligatoire, préalable de la perte de points est mentionnée sur l'avis de contravention.
Vous auriez une chance de vous en sortir, uniquement pur la perte de points, si l'agent n'a pas coché la case ou n'a pas indiqué le nombre de points susceptibles d'être retirés.
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 9 juillet 2005 - #105892 -
Bonjour
Désolé, mais actuellement les consignes consistent à marquer oui. Cela n'entraine pas la nullité de l'amende, n'affecte pas le retrait de points du moins pour l'instant !
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 juillet 2005 - #105893 -
bonsoir,
C'est bien ce que je subodorais. La procédure est pour l'instant régulière vu qu'il a mentionné OUI.
Certains juristes ne le voient pas de cette façon mais à ce jour, je n'ai pas connaissance qu'une seule réclamation est aboutie sur le fait de mettre OUI au lieu du nombre de points, mais je ne sais pas tout .
Quant à la façon d'inscrire la date, laissez tomber, vous ne serez absolument pas écouté sur ce motif.