Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ghostdoggy
Nouveau membre

Inscrit le 25 novembre 2008 
Publié le 25 novembre 2008 - #929014 - j'ai besoin de vos avis pour mon projet

salut a tous je viens d'acquérir un grand garage et je pensai y installer tout le materiel et tout les outils que l'on trouve dans un garage  pour faire la mécanique
comme ca les motards qui n'ont pas de garage pour bricoler aurait un endroit pour le faire et des outils a leur disposition
ca marcherai comme un club avec une licence et pour les licenciés y aurai des prix préférentiels sur les articles des magasins qui sont prét a  suivre  mon projet le garage et propre sécurisé et peu acceuillir une 20 de motos
voila n'hésitez pas a me donner vos avis ca m'aidera beaucoup

moto

creasy
Pilote confirmé

Inscrit le 20 juillet 2008 
Publié le 25 novembre 2008 - #929015 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

Salut, c'est un superbe projet.

Tu habite où? tu vois combien ton projet ma l'air sympathique.
Si tu n'arrives pas à rentabiliser ton garage avec les motos je te conseille de faire aussi voiture, comme ça c'est toujours un véhicule au garage pas, c'est mieux qu'un garage vide.

Même si à mon avis le garage sera rarement vide.

Superbe idée si tu arrives à le réaliser car ça doit être dur à gérer au niveau des assurances.

A+

moto

ghostdoggy
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2008 - #929016 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

merci pour ta réponse je suis sur bordeaux mais le garage est en banlieue je pense que pour les assurances je vais devoir jongler avec celle du materiel celle du garage et celle pour protéger les motos je vais me renseigner auprés de mon assureur merci pour tes conseils

moto

creasy
Pilote confirmé

Publié le 26 novembre 2008 - #929017 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

Ah mince, c'est bordeaux, 250 bornes de chez moi (Poitiers) et je possède qu'un 50cc à boîte donc faire le trajet c'est impossible.
Mais si tu arrive à faire ce projet c'est vraiment un truc qui pourrait être super convivial, où tu te fait des pots et tu apprends des choses, si tu avait des photos du garage, cela serait sympathique.

Et pour le matériel comment tu as fait pour tout acheter, si tu dis avoir tout le matos et aussi beaucoup de place, il faut de l'argent, et moi la je comprend pas  :pluss12: (car si tu le fais et que sa marche je pourrais peut-être le faire à Poitiers)

A+

moto

ghostdoggy
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2008 - #929018 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

et bien en faite je vais t'expliquer j'ai acheté une maison avec un grand garage mais pas ensemble séparé c'est a dire deux parcelles bien distincte malheureusemnt on m'a incendié la maison donc je me retrouve avec le garage. Dans mon malheur je touche une petite somme rondelette qui me permet d'acheter l'outillage et le materiel qui va bien de plus ayant des connaissances dans le milieu j'ai de bonne ristourne je peux mener a bien mon projet
Le but premier c'est vraiment de créer un club ou dans le style l'argent des licences servirai a améliorer le garage, payer l'assurance et payer l'éléctricité et l'eau non pas a remplir mes poches
je n'ai pas de photos actuellement mais si tu me donne ton mail je te ferai parvenir tout ca lorsque le projet aura abouti

moto

creasy
Pilote confirmé

Publié le 26 novembre 2008 - #929019 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

Ouai pas de soucis, on c'est jamais, si comme par hasard j'allais faire mes étude sur Bordeaux.
Pour le mail je te l'ai envoyer par un message privé.
C'est cool de faire ça. Et si jamais tu as de bonne promo sur les outils hésite pas à m'en faire part.

Tu vas en faire envier plus d'un et moi premier  :pluss12:

moto

ghostdoggy
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2008 - #929020 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

OK ba ecoute si tu es de passage sur bordeaux n'hesite pas a me contacter je te montrerai le garage avec plaisir j'ai bien eu ton message merci

moto

Sdéesse
Pilote confirmé

Inscrit le 4 juin 2007 
Publié le 26 novembre 2008 - #929021 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

Bonsoir, je suis sur Bordeaux , dans quel coin veux tu monter ton projet? cela peut être interessant et les motards sur bordeaux ca ne manque pas!

moto

creasy
Pilote confirmé

Publié le 26 novembre 2008 - #929022 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

Ceux qui habite Bordeaux on trop de chance  icon_sad je suis dégouter d'être trop loin...

moto

Sdéesse
Pilote confirmé

Inscrit le 4 juin 2007 
Publié le 26 novembre 2008 - #929023 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

Peut etre qu'il y a possibilité de faire la même chose sur Poitiers...

moto

ghostdoggy
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2008 - #929024 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

pour le moment je vais commencer par le garage que j'ai eu avec la maison il se situe a saint ysan de soudiac si jamais l'experience marche j'achete un garage sur bordeaux ou la cub mais bon j'ai peur que les essais de moto soient moyennement apprécié en ville c'est pour ca que je prefere commencer a la campagne aprés j'aimerai que vous me disiez ce que vous attendez d'un tel endroit pour vos bécanes
et pour creasy si ca marche je te file un coup de main pour monter ca sur poitier sans soucis
la cohesion entre motard n'est pas un mythe

moto

creasy
Pilote confirmé

Publié le 26 novembre 2008 - #929025 - Re: j'ai besoin de vos avis pour mon projet

Merci, cela fais vachement plaisir, mais bon pour le moment je vais déjà finir les études et après se faire plaisir avec un bon garage.
Les outils utiles, tout se qui est fait pour démonter un moteur, donc planche à roulettes, des outils que l'ont trouve pas à la maison... car les motards qui viendront ne viendrons surement pas pour remonter un carenage, en tout les cas la première fois car après ils passeront juste pour dire "bonjour" et aider ou savoir quand est ce qu'il y a de la place, en tout les cas je l'espère.

Si possible des outils pneumatiques, plus solides, et même un manchot peut s'en servir.

A+

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto