Publié le 8 juillet 2005 - #105503 -
temperature nominale d'une Opel Vectra 1.7TD 95 avec clim.?
Bonjour,
Je viens d'acheter une Opel Vectra 1.7TD (avec clim.) modèle 1995. Apres moins d'une demi heure de route accidenté et avec une température extérieure de 30-35 degrés, j'ai constaté que l'aiguille de temperature monte à 100-100+ juste au dessous de rouge, elle descend après (dès que le ventilateur s'est mis en route) à environ 90 degrés.
Pourriez vous m'indiquer la température nominale d'une vectra TD et peut être les étapes a suivre (surtout pour le diagnostique) si un dépannage sera nécessaire? Ou se trouvent les thermostats qui contrôlent l'activation du ventilateur principal (il se déclanche a 96-98 degrés).
Publié le 8 juillet 2005 - #105525 -
Re: temperature nominale d'une Opel Vectra 1.7TD 95 avec clim.?
la sonde pour le ventilo peut se trouver sur le radiateur. Essaie de voir si tu peux suivre les fils du ventilo et voir où ils vont. Le jour où tu te retrouves dans cette situation , et que tu vois que la th° ne descend pas , ouvre toutes les vitres et chauffage à fond ! c'est désagréable , j'en conviens , mais si ça peut éviter de claquer un joint de culasse...... Tu as peut-être aussi un calorstat défectueux qui tarde à s'ouvrir ou pire qui ne s'ouvre pas à fond. Bonne chance !
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 8 juillet 2005 - #105530 -
Bonjour. Sans voir la voiture, sa vas être dure de dépanner. Mais c'est déjà bon signe que le ventillo tourne. Sache qu'une température si élevé n'est pas normal sur ta voiture (que ce soit un opel ou un isuzu). Autre précaution très importante, en cas de surchauffe (et de perte d'eau), IL NE FAUT PAS RAJOUTER D'EAU TANT QUE LE MOTEUR N'A PAS REFROIDIT. Sinon tu as un joint de cullasse + une cullasse.
Publié le 9 juillet 2005 - #105688 -
Bonjour tous le monde ,sur les 1.7 td lorsque tu roule avec la clim en pleine chaleur leas moteur avez une sale tendance a monter tres en temperature .Vérifie tes niveaux et refais un essaie dans les memes condition mais sans la clim et( remarque s'il y a une difference .Les moteur etait un peu faible pour la grosseur du véhicule .A plus
la vie s'est comme une boite de chocolat:FOREST GUMP